Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 103)

A ce prix, il n’y a pas que des vélos de compet, mais des vélos confortable et des vélos qui utilise des matériaux et des équipements de très bonne qualité également.

Perso, quand j’ai commencé le vélo (VTT), j’ai commencé direct sur un Lapierre neuf, même si au début je ne faisais pas beaucoup de km, ben je l’ai bien investi puisque je l’utilise encore aujourd’hui en ayant bien évolué avec.
Edité le 28/07/2011 à 10:36

Je n’ai pas envie de payer 400 euros pour un vélo que je changerais pas longtemps après parce que j’en arriverais aux limites (parce que je sais que très vite, je vais vouloir rouler plus, je fais toujours ça). Je préfère faire un bon investissement initial.

J’ai un collègue qui vend un Lapierre Tech 5 d’occase à 650 euros, c’est peut être un bon compromis.

[quote="Foret_noire"] A ce prix, il n'y a pas que des vélos de compet, mais des vélos confortable et des vélos qui utilise des matériaux et des équipements de très bonne qualité également.

Perso, quand j’ai commencé le vélo (VTT), j’ai commencé direct sur un Lapierre neuf, même si au début je ne faisais pas beaucoup de km, ben je l’ai bien investi puisque je l’utilise encore aujourd’hui en ayant bien évolué avec.
[/quote]

J’ai à peu près la même manière de raisonnner.

Et puis sérieusement, les vélo de compet en carbone, c’est minimum 2000 euros.

www.leboncoin.fr…

J’y connais rien, mais en carbone ca se trouve d’occas dans tes prix a priori :neutre:
Edité le 28/07/2011 à 10:57

Vous en pensez quoi de celui là (c’est celui de mon collègue) : www.troc-velo.com…

J’avoue être complètement perdu, depuis 10 ans, ça a sacrément évolué la technique dans le vélo.

bah ça m’a l’air plus que bien, même à ce prix-là, faut dire que ma dernière référence, c’était à peu de choses près ça :

environ 100 roros neuf, le pire, on me l’a volé cette année :o

:ouch: :ouch: :ouch:

sacrée bête

Si j’ai pas acheté de vélo avant, c’est parce que je n’ai un local sous clé pour ranger mon vélo que depuis 2 mois quand j’ai déménagé.

A Paris, le vol de vélo c’est hallucinant. Quand je pense que là où j’ai grandi, je fermais pas à clé et que maintenant, j’ai une porte blindée de malade même pas dégondable et que c’est la norme…

Photos du Tour de France 2011 dans le Port de Lers

Les dernières avant l’année prochaine !

Sublime les photos ! Digne d’un reporteur pro :super:

Je ne sais pas si j’en suis digne, en tous cas, voilà mon rêve, en faire mon métier !

hey :hello:

Dites j’aimerais bien changer la cassette de vitesse de mon vtt (rockrider 5.1) parce que je n’avance pas assez à mon goût en descente. A 40 km/h je dois déjà pédaler très rapidement et les rares fois où j’ai atteint 50 c’est intenable tellement ça mouline :smiley: Là pour le moment j’ai 7 vitesses, avec 28 dents pour la 1ère et 14 pour la 7ème. J’ai vu ça à Decathlon www.decathlon.be… qui est un 28/11. Je me demandais si passer de 14 à 11 dents c’est intéressant, le gain sera appréciable ou je vais juste gagner à peine 5km/h à même vitesse de moulinage par exemple ?

Merci :slight_smile:

hum aucune idée si ça te fera avancer beaucoup plus vite …
T’as 3 plateaux ? peut-être ce serait plus intéressant de changer le nombre de pignons du 3eme plateau …
mais en fait j’en sais rien :neutre:

edit: si tu as fait déjà plus de 2000 km avec la transmission, il faudra surement changer (si tu changes de cassette) la chaîne et les plateaux sinon ça va sauter
Edité le 01/08/2011 à 12:50

Je me suis aussi demandé où changer (devant ou derrière) serait le plus intéressant, mais la cassette arrière sera plus simple à faire :wink:
Houla je suis loin des 2000 km :stuck_out_tongue: je dois être dans les 200, je l’ai acheté mi-mars 2011 et je fais rarement des grands tours ^^ j’en ai pas toujours l’occasion :frowning: ça me fait rêver quand je vois ceux qui descente les Alpes !

12 km/h ! Précis ! :stuck_out_tongue: ça va c’est pas mal comme gain. C’est vrai que dans la description de mon lien ils disent qu’il faut changer de chaîne quand on change de cassette.
Bien régler mon dérailleur? C’est-à-dire? Je n’aurai pas de soucis quant à l’écart entre les plateaux?

Et plus petit que 11 dents ça existe?

Il faudrait que je lise les conditions de garantie, mais vous ne sauriez pas si ça peut la faire sauter?

Ouaih à mon avis tu risques rien en changeant la cassette à 200km et en gardant la chaine
On parle du dérailleur arrière car changement de cassette = reréglage du dérailleur arrière
Mais faut un outil spécifique pour changer les cassettes et c’est pas sur que tu l’aies et un fouet à chaine
Le mieux c’est que tu ailles chez D4 et tu passes par l’atelier en demandant un devis

Pour la garantie, je pense pas que ça te la fasse sauter surtout si tu passes par D4
Edité le 01/08/2011 à 19:09

Plus petit que 11 dent ça n’existe pas (en tout cas en standard), c’est limité par le diamètre de la roue libre qui est sous la cassette.
Pour ce qui est de régler le dérailleur, normalement du dois régler son mouvement pour qu’il suive la pente de la cassette : si tu passe d’une cassette 28/14 à une cassette 28/11, la patte du dérailleur risque d’être assez loin du pignon et donc le passage des vitesses pourrait s’en ressentir.

PS : pour 200km, effectivement, pas de soucis pour la chaine

Ok, merci pour tous ces conseils :slight_smile:
Oui je pense que j’irai le porter à décathlon pcq je n’ai pas les outils pour changer ça.
Ouais, quand je dis 200 km j’en sais trop rien ^^ disons entre 200 et 400 grand maximum, pour voir très large :stuck_out_tongue:

La semaine 29, avec ma femme nous étions parti pour faire le canal du centre (Chalons-sur-Saône jusqu’à Moulins sur Allier) en cyclotouriste avec nos trikes tadpols.

Au début : niquel, voie verte qui longe le canal etc.

Puis après, plus de voie verte mais ils indiquent une “vélo route” on se dit que ça serait pas mal.

Sauf que on s’est payé un truc genre 600 m de dénivelé positive en moins de 20km, des pentes d’environ 12-13% :confused:

Au final la première journée on s’est retrouvé mort de fatigue. Sans compter le temps pourri que l’on a eu (pluie, brouillard etc.)

On a croisé par la suite des gens qui nous ont dit qu’ils prenaient la départementale qui n’était pas trop prévu pour les cyclistes mais bon c’était mieux que la véloroute…

Bref entre cette étape chiante et la pluie on s’est arrêté à mi-parcours et on est rentré.

Bon tout ça pour dire aux gens : MEFIEZ VOUS DES VELOROUTES !

Les vélos couchés c’est le mal…:paf:

Non c’est le bien !

Je suis resté sur mon vélo sur toutes les montées (et malgré ma remorque) alors que d’autres devaient descendre :o

Vélo couché + remorque ? Arggg…C’est un vélo batave ? :lol: