[ Topic ] Stargate Sg1

joelameche -> le meme ecrit en français c’est possible ??

deolé g la moveze abitude decrire en fonétiq !!

eh bien pas de ça ici Merci

ce n’est pas un effort insurmontable que d’ecrire un tant soit peu correctement

oki sorry je vais faire un effort car j’aime clubic…

:jap:

ils étaient cool les épisodes! Qu’est-ce que vous faites encore debout??? :wink:

Ouais enfin, j’aimais bien le coté “américain” du reportage du journaliste :D. Des Marines en train de poser avec un air “américain” avec en toile de fond un drapeau américain et une voix off qui nous bourre le crane comme quoi ce sont des héros mais avant tout des américains ordinaires…

claire c’etai trop sa
Bonne propagande americaine une machine qui marche!!

Fait gaffe on va être traiter d’anti-américain primaire bientôt [:whistle].

en bas a droite de l écran ya écrit “sponsorised by CIA” :stuck_out_tongue:

Je suis le seul à trouver que le double épisode accumulait tout les poncifs du genre rendant l’épisode très mais alors très lourd et laborieux.Limite nanard.Ou alors ,je suis pas en mode 2nd degré.
Personnelement,je trouve que ça s’enlise toujours.
Finalement,le seul truc que je considère comme récupérable dans cet épisode ,c’est que l’on montre la guerre contre les Gohalhuld.Tout du moins,c’est plus crédible que d’hab ou tu vois le SG1 se bouffer un vaisseau mère à lui-tout seul.

Bref,hyper déçu comme quasiment tous les épisodes de la saison.

P.S:Je n’ai pas eu la moindre émotion en apprenant la mort de Frasier.Faut dire que ces crétins de scénaristes étaient tellement persuadé que tout le monde s’en fouter qu’ils ont fait croire en la mort de Jack.Bref,ça frise l’insulte pour le perso de Frasier.

Le personnage Frasier est mort car les scénaristes pensaient que la 7ème saison était la dernière. La série a été prolongée à la dernière minute. Ni les acteurs ni les scénaristes n’ont apprécié cela car il n’était pas dans leurs intentions de faire disparaître ce personnage.

Sinon, sur le côté propagande, si les français veulent autre chose comme drapeau, rien ne les empêche de faire des séries de science-fiction. C’est une série américaine, destinée avant tout au marché américain puis au marché mondial. La série Soleil de Saint-Tropez n’a qu’à mettre un drapeau français dans la série avec une musique mélodramatique sur tous les homards français tués pour les scènes d’ambiance dans le resto.

Et comme je le disais, les scénaristes pensant qu’il s’agissait de la dernière saison ont voulu faire une sorte d’hommage aux équipes SG-1 avant la fin de la série.

maintenant je me demande qui va la remplacer frasser?

c est clair que c moche sans elle. elle avait un role qui maintenait un equilibre dans la serie :frowning: snif

Euh,patoch.Les raisons ,que tu invoques,sont ridicules.Il n’y avait aucune raison de tuer Frasier sauf si le contrat de l’actrice arrivait à la fin (Ou s’il y avait des problèmes avec elles).Sa mort est totalement pitoyable et complètement ridicule.
Franchement,je n’ai compris cette mort que ,comme un gros coup marketing,pour attirer tous les curieux et les fans.Rien de plus.
Bref,daubesque.

Quand au côté propagande de l’épisode,je suis d’accord sur le principe que c’est à la base une série américaine,mais il y a des limites qui ont été allègrement dépassées.D’autant plus que,beaucoup de séries américaine ne font pas dans ce genre même des séries éminement patriotiques comme Band of Brother dans laquelle tu vois en tout et pour tout deux drapeaux ricains et 0 propagande alors que le thème de la série était parfait pour la chose.
La pire série étant Smallville et ces 100 drapeaux amércains réglementaires par épisodes.Et encore.

Concernant l’hommage à SG1:Euh,t’es sur d’avoir vu le même épisode que moi.Je n’ai vu qu’un ramassis de lieu commun:Le soldat blessé futur père de famille blessé au combat,le journaliste collant,bouffon ,le militaire plus militariste qu’autre chose,le cliffhanger(Le HEROS est-il mort???)avec le ralenti de circonstance,les soldats qui pleurent comme des madeleines qui s’enlisent dans le mélodrame etc etc etc …
Bref,rien qui résume la carrière du SG1,rien qui montre que cette équipe à permis de révolutionner l’Univers.
C’est juste un épisode lèche-cul,lourd et pitoyable.
Bref,un nanard de premier choix.
J’ai l’habitude de regarder les saisons des séries en entier mais là,j’avoue que je doute énormément sur la pertinence de la chose.Même la saison 1 de Smallville m’a moins consterné et pourtant ,elle était daubesque au possible.(Du sous-charmed)

C’est possible ? [:agah2]

Arrêtez de répéter la propagande Française.Oui,les ricains torturent en Irak,oui les irakiens torturent en Irak et oui les Français ont torturé,torturent et tortureront plus tard.
Les Français dont je fais parti,pourront critiquer le jour ou la France reconnaitra publiquement que l’armée a torturé en Algérie.Or ce n’est pas le cas.Donc,on arrête les critiques à la con sur les méchants ricains.Ils sont aussi pourris que vous et moi.

Oui,tout à fait.J’ai matté une saison de Charmed et ,au moins,il y a vait des scénarios potables(Originaux serait plus vrai parce que les scénarios étaient assez mauvais),un arc scénaristique (Saison avec Côle et Prout qui crève).Il y avait un certain intérêt dans la dualité de Côle et la haine de Prout.
Dans Smallville,rien si ce n’est Lex.

Vous pourrez critiquez autant que vous voulez, le coup du

"Mais pourquoi vous avez courru ?

  • C’était juste pour voir si vous me suiviez"

Vaut tout l’or du monde :d

Ok,mais ce n’est pas une raison pour continuer à propager une propagande tout aussi pernisieuse et ridicule.Si Patoch est pro-ricain primaire ,avec ton post ,t’es anti-ricain primaire.Et dans les deux cas,c’est d’une connerie crasse.(Même si les ricains ont tout fait pour se pourrir leur réputation)

:smiley:
Vrai.