[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

:jap: Bravo :jap: pour ta trouvaille de ces 2 petites applications, tu a du me faire gagner entre 5 et 10 FPS sur ma modeste configuration…

Config:
Barton 2600+ @ 2300 Mhz
1 Go PC 3200
2*Sata 1 160 Go Samsung 8 Mo cache --> Raid 0
Gigabyte FX5900 XT O/C à fond de balle.

Pour ceux qui ont le même type de configuration vieillote… Ces applis marchent !

:pt1cable:
“CachemanXP” est vraiment bien !! On peut d’ailleurs trouver ce programme sur Clubic. :wink:

En tout cas, pour les armes c’est vrai que j’avais était choquer après l’installation du mod, mais je ne savais pas ce qui avait changer…
Maintenant je sais, c’est tout le boulot qu’ils ont fait sur leur weapon qui a était bousillé :whistle: lol

woo-hoo, et tu fais comment pour avoir cette jolie arme du screen 2? ça ressemble pas mal à celle de l’alpha leakée…

allez hop, deux nouveau screen radioactifs :

http://img184.imageshack.us/img184/5602/ssvadimlejoncour0425071pe1.th.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/5641/ssvadimlejoncour0423070rk0.th.jpg

Houla megatronchasse !!
Je croyais être le seul a avoir ce genre de bug graphique !
Je pensais au début que ma carte graphique ne tenez plus son overclocking habituel…
Pour palier le problème, tu dois faire comme moi --> retour bureau + retour jeu (défois je dois le faire 2 ou 3 fois pour qui en est plus lol)
C’est quoi comme config que t’as ca m’interresserait ? CG DX8 ?

Config classique, à base de 7800GS+ (une 7900GT en AGP)
C’est efffectivement lorsque j’o/c comme un taré que ces artefacts apparaissent (idem lorsqu’il pleut).
Ce genre d’artefact apparait lorsque la ram ne tiens pas l’o/c ou chauffe trop.
Dans ton cas, si le fait de relancer le jeu te permet de remedier au pbm, c’est que ta ram chauffe trop, y’a des dissipateurs ou un ventilo qui souffle dessus? un simple 8cm@5v pourrait resoudre ton pbm.

Ce genre de bug graphique peut arriver sous n’importe quel jeu, mais STALKER semble particuliérement sensible, ou doit utiliser de maniére intensive la ram.

J’ai remarqué aussi qu’en ayant juste un cran de distance d’éclairage, la probabilité d’artefact était moindre, enfin il me semble.

@TOUT LE MONDE : baissez la distance d’affichage à 25%, et remerciez moi! Aucune différence avec 100%, si ce n’est le gros boost de FPS!

Hum, pourtant ma ram n’est pas overclocké… Elle est même downclocké de quelque Mhz, elle tourne à 196Mhz avec mon FSB… Bizzard.
Non j’ai aucun ventillo ni dissipateur dessus, mais c’est bien le seul jeu qui me fait ca…
Toi ca te fait ca parce que ta ram est O/C + chaude ?

Ca ne réduit pas beaucoup la distance à laquelle on voit?

J’arrive a prypiat, j’ai encore pour long ? en prenant mon temps ?

Ma ram est refroidie par watercooling, mais je suis trop optimiste sur l’o/c, bien que la totalitéde mes jeux soient stables et ne présentent aucun bug @ 730mhz, je suis obligé de descendre @720mhz pour STALKER.

Tu peux bricoler un petit systéme d’attache pour un ventilateur avec des fils ou des élastiques, j’ai fait ça pour refroidir les controleurs de tension de ma carte:
http://img256.imageshack.us/img256/7113/p1060004os0.th.jpg

je parle de la ram de la carte graphique :jap:

Non,hélas,tu arrives vers la fin :neutre:
Sauf si tu as fait la quête principale(hôtel,planque secrète de Strelok toussa…),
il n’y a pas grand-chose à faire dans Prypiat,ensuite c’est le niveau avant la centrale(compte à rebours de 5 min,pas le temps d’explorer,faut cavaler),la centrale elle-même puis le sarcophage.

je pourrais faire des screens qui en attestent, mais nada niveau différence. Je me suis mis là ou la perspective était la plus importante (cordon, sur la voie férrée au dessus des millitaires, terres abandonnées sur la tour de garde, entrepots millitaires en haut d’une colline.

AUCUNE différence!

salut
effectivement elle vient de la version leak
mais justement … doit avoir moyen de les avoir plus jolie…
voir meme prendre celle de la version leak et le remplacer pté…

apres prypiat ça dépant de toi tu peux en avoir pour moins d’1h ça depant comment tu joue mais apres passé prypiat plus possible de faire marche arrier donc fait une grosse sav

sinon Megatronche mdr tes bug le premier screen ressemble a un trop fort OC… ou manque de tension etc… pté que ça chauffe trop.

tenait je suis dans la foret rouge. la ou il y a un bâtiment tout en pente et au bout un sniper, et une porte a code quelqu’un a pu trouver le code?

Oué j’ai déjà fait ce genre de manipulation pour des cartes graphiques… Mais j’avouerais ne pas imaginer de système d’attache d’un ventillo sur mes barettes de ram…
Mac Gyver is in the place :oui:
héhé

Oui c’est clair ce que tu dis, d’ailleurs pour ceux qui veulent gagner en fps sans perdre en qualité visuelle faites un tour du côté de ce site où ils disent quelles sont les options ne servant à rien et dans quelle mesures.
tweakguides
et choisissez STALKER

J’ai buté ça dans les souterrains xD

http://pix.nofrag.com/78/1b/2f3ee8f71ce614fc3d99a54b5eeft.jpg

Et j’en suis ici : (je me suis fait annihilé par des militaires :paf:)

http://pix.nofrag.com/42/9d/a41356c3be04bdbdd93bb9c0ee3dt.jpg

:??:
J’ai jamais vu ça dans le jeu.
Encore un coin où j’ai pas été…

C’est juste après les souterrains

Je parlais de la ram de ta carte graphique, pas la ram principale :wink:

EDIT: hurra! le tweak guide confirme ce que je disais au nivo de la distance d’affichage :



et toute les fins differentes ? a partir de quand faut se faire une grosse sauvegarde dans laquelle on reviendra dessus pour voir d’autres fins ? :o

Sinon c’est beaucoup joué en multi stalker ? c’est bien ? :o