[TOPIC OFFICIEL] nVIDIA

Tu as bien installé le dernier nvidia-settings ? Sinon, c’est sûr, ça ne va pas le faire.

je pensais que c’était installé avec le driver nvidia … je vais tester merci :hello:

Je n’ai toujours rien, j’ai modifier mon xorg.conf ainsi qu’emergé le dernier nvidia settings ca ne change rien :frowning:

Pourrais-tu poster l’endroit ou tu as insérer l’option Coolbits dans le fichier xorg j’ai essayé a plusieurs endroit en lisant le txt de nvidia mais apparament j’ai un soucis autre part :??:

# **********************************************************************
# Graphics device section
# **********************************************************************

# Any number of graphics device sections may be present

Section "Device"

# The Identifier must be present.

Identifier "FX5900"

# The Driver line must be present.  When using run-time loadable driver
# modules, this line instructs the server to load the specified driver
# module.  Even when not using loadable driver modules, this line
# indicates which driver should interpret the information in this section.

Driver "nvidia"
   Option      "RenderAccel"   "true"
   Option      "Coolbits" "1"

EndSection

Aussi, il faut le dernier nvidia-settings de Nvidia, pas le dernier dans portage :wink: (la méthode est dans le topic en lien, faut juste renommer le tar.gz.1.0 à la bonne version, puis le mettre dans le distfiles)
Soit :

NB : ebuild nvidia-settings-1.0.7664.ebuild digest aussi bien sûr, etc … (bref, tu utilises l’overlay de portage quoi).

Le RenderAccel fonctionne bien chez toi avec les derniers pilotes ? Chez moi, ça fait complètement freezer le système (en fait, avec tous les pilotes 7xxx)…

bon je suis sans doute bouché mais je ne comprends pas …

J’ai downloadé le fichier, j’ai créé le repertoire /usr/local/portage/… car il n’existe pas chez moi, mais alors je ne comprends pas comment générer l’ebuild.

Je suppose que là je dois mettre le lien de mon fichier en local !? et le digest va générer le dossier files avec le md5 du fichier je me trompe ?

Merci d’avance ( désolé mais portage me domine encore :confused: )

Ben laisse faire portage, de plus la version 76xx est disponible dedans normalmen (probablement en ~x86 par contre)

marche pas sur ma GF3 leur coolbits apparement.

La version ~86 de portage n’intègre pas les coolbits

Je pense que je vais l’installer pour baisser un peut la vitesse de ma GF 6600GT en attendant un autre système de refroidissement pour ma CG, parce que la ça monte a 92° :ouch:

Tu pourrais ptêt faire cuire directement tes saucisses avec alos :paf:

Bah cet hiver je brancherai pas le chauffage :slight_smile:

J’ai essayé de la downclocker de 50mhz mais quand j’ai lancé ut2004 ça a rendu le PC inutilisable :grrr: bref va falloir trouver autre chose.

Dumbledore : sinon on a déjà nvclock qui permet de jouer avec la frequence des puces nvidia depuis des années :slight_smile:

lith : nvclock, oui, enfin, faut quand même prendre le cvs, à partir des FX5900 :wink: (d’ailleurs, j’avais testé, mais, il y a qq manips à faire quand même).

mcfly.587 : pour utiliser un overlay à portage, il faut :

1/ avoir renseigné /etc/make.conf, de la sorte (par exemple)

NB : on peut avoir plusieurs overlay.

2/ créer le portage overlay à l’endroit indiqué, soit /usr/local/portage dans ce cas, de même que la hiérarchie en découlant.
Genre, chez moi, ça ressemble à cela :

Pour nvidia-settings, c’est donc à cet endroit (faut créer les répertoires, le cas échéant) :

Avec nvidia-settings-1.0.7664.ebuild qui est une copie renommée (cf avant), dans ce cas, de /usr/portage/media-video/nvidia-settings/nvidia-settings-1.0.7167.ebuild

3/ faut déclarer les fichiers comme il faut dans les fichiers contenus dans /etc/portage (fichiers à créer le cas échéant) :

media-video/nvidia-settings ~x86 dans /etc/portage/package.keywords (dans ce cas)

4/ il faut télécharger nvidia-settings-1.0.tar.gz (cf avant) et bien le renommer en nvidia-settings-1.0.7664.tar.gz et le placer dans /usr/portage/distfiles :

5/ dans /usr/local/portage/media-video/nvidia-settings
ebuild nvidia-settings-1.0.7664.ebuild digest

6/ tu reviens dans ton home, et tu lances emerge -av nvidia-settings qui fait le job (tu remarques le 1, qui indique que tu pioches dans le premier overlay) :

Yes, et hop ;).

7/ voilà, tu as installé correctement un paquet (qui est inclus dans ta database).

j_c_p : ben moi j’ai une GF3 visiblement pas supportée par le coolbits nvidia :slight_smile:
il n’y a pas une liste de puces supportées par cette fonction quelque part ?

Je ne sais pas, il faudrait fouiller dans la doc Nvidia (pas encore eu le temps pour ma part).

oui, pas de problème particulier.

édit : diverses infos ->

Salut :slight_smile:

Je viens d’appliquer toute la méthode à la lettre et toujours rien :frowning: :neutre:

Un grand merci j_c_p pour l’explication au moins j’ai appris quelque chose d’interessant sous gentoo, portage est quand même compliqué l’air de rien :smiley: Je m’en vais voir sur le forum nvnews si il y aurait des problèmes d’imcompatibilité. Merci encore :wink:

j’aime beaucoup cette nouvelle mouture des drivers nvidia parce qu’elle a fait disparaitre un bug très génant (visuellement) chez moi : le clignotement du curseur lorsqu’il était animé :o

mcfly.587 :

bizarre que ça ne fonctionne pas : tu as quel modèle de carte graphique (apparemment, il faut au moins une carte de la génération FX5***).

De rien sinon ;).