question bete mais ton watercool serat’il compatible avec le S939?
sinon en lisant ce news http://www.clubic.com/actualite-17889-details-sur-la-revision-e0-de-l-athlon-64-.html
je ne saurait que te conseiller d’attendre cette revision de core , puis de foncer, car ces bete la seront en overclocking de trés bon challenger, chaufferont pratiquement pas , vu comment un A 64 chauffe deja si peu (mon A64 3200@2400 n’est qu’as 40° avec le refroidissement d’origine)
j’ajoute que un A64 prendra automatique de la valeur si tu le passe un jour a win64bit
j’ajoute que le dual core prevu en fin d’année sera sur S939
et que mettre des sous sur un Athlon Xp now, c’est un peu dommage
je n’aurai qu’a changer le Waterblock CPU [:syl2002] c’est pas le pire
l’interet de prendre un XP maintenant c’est que je repartirai pour presque un an sans trop de soucis à moindre frais …et que ça me laisse le temps de voir venir les evolutions style PCI-E, winXP64, Dual-core pour finalement faire un gros upgrade pour 2006
bah en fait si rien ne te gene autre que une peu de vitesse de proc en plus, alors oui attends au moins fin 2005,
la transition PCI express sera passé, les AMD 64 seront bien tassé sur le marché, et on en saura plus sur l’utilité réelle de WIN 64 et du DUAL CORE
bref en changeant de config dans 10mois tu te posera moins de questions que en ce moment (ou pas les meme :pt1cable: ) sur AGP/PCIe et Athlon XP/64 S754/S939 slip/caleçon
L’A64 3000+ en watercooling ça s’overclock bien ? (1.8Ghz à la base) on peut esperer monter à combien ? … l’arrivée des 0.09µ devrait ameliorer ça en plus non ?
Les Winnie sont assez complexe, en règle général les dernières série sont très bonne.
Un 0448 SPAW prends à tout les coup 2.7 GHz Rock stable @ 1.6V avec le FanBox.
2.8 GHz pour bcp d’entre eux avec un AC un peux plus gros et p-e 1.5V.
C’est vraiment le steping. C’est des 3000+ … ca ne sert à rien de prendre des 3200+ ou 3500+ il n’iront pas mieux
Sur nF3 et nF4 le désynchro de fait pas perdre 1 % de perf
l’avantage de prendre des proc plus puissant que le 3000 est que certain ont des coeff muliplicateur plus importants
du coup tu peux mieux les overclocker sachant que sinon ces coef sont bloqué
ensuite si c’est un 3000 c’est aussi justment parce qu’il ne pouvais pas monter a 3500 lors des test chez amd
+1 Jeankikine > l’avantage d’un 3500+ par rapport à un 3000+ c’est son coeff plus élevé. Par exmeple si un 3000+ a un bon potentiel pour monter en frequence il va au final avoir un FSB énorme… Et dans ce cas là faudra débourser pour avoir de la bonne RAM et esperer que la carte mere supporte un FSB si élevé.