[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

OK, merci a toi ^ ^)

“AMD a lancé au début de ce mois de novembre la première release de HLSL2GLSL (HLSL to GLSL), un utilitaire qui va grandement simplifier le portage des jeux DirectX vers OpenGL puisque cet utilitaire va simplement traduire le code HLSL en code GLSL.”

C’est cool. Mais bon il reste encore bcp de boulot pour passer de directX à opengl…car directx c’est plutôt opengl+sdl que opengl seul.
Bref, si toutes les entrées sorties sont en Direct3D, que le son est en DirectSound, j’en passe et des pires il reste encore bcp bcp de code à porter pour passer de DirectX à OpenGL. Heureusement que SDL est là pour également tout unifer sous unix/win/macOS (c’est ultra portable SDL).

Je vais aller reagrder de près ces deux langages de shaser pour voir si c’était dur d’écrire qqch qui passe automagiquement de l’un à l’autre.

ca concerne que les shaders ca non ?
on est loin de couvrir tout Directx avec ca…

Wine repose sur Crossover et non le contraire.

supayr, un champion :pfff:

Je dirais même un supayr champion :ane:

Jouer sous Linux … Sacrilège ! Pourquoi pas sur Mac (le topic apparaît d’ailleurs bizarrement dans la catégorie Mac) ?!?
Faut-il y voir un encouragement à ramener les gamerz sur les plate-formes plus ou moins épargnées… ?
Edité le 04/01/2008 à 13:57

Salut a tous

Call of duty 4 pourrait voir le jour sur linux ? jme demande ca car ils ont prévu le portage sur mac :confused:

sinon c’est les photo de quelle jeux que met j_c_p ? ca m’interesse

  1. très peu de chances. (bis)

  2. X-Plane

@lithium : pk tu me démoralise sur chaque post ?! :stuck_out_tongue:

Pourquoi Sacrilège ? Si on en a marre d’un windows qui plante sans arrêt et qu’on aimerait un système stable et des perf accentuées grâce a l’os?

je ne suis pas sous linux JUSTE a cause de ca.

Pourquoi Sacrilège ? Si on en a marre d’un windows qui plante sans arrêt et qu’on aimerait un système stable et des perf accentuées grâce a l’os?

je ne suis pas sous linux JUSTE a cause de ca.