[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

C’est clair, mais bon je suppose que si on a pas une 7800gs :wink: ca doit pas tourner aussi bien. Enf in je peux toujours rêver avce mon ati :paf: . En tout cas continue à poster des petits screens de temps en temps j_c_p, c’est toujours sympa de ce que donnent les jeux sous linux.

J’en mettrai un ce soir si tu y tiens :wink:

Non j’ai fais les mien, mais j’ai oublié de les mettre sur mon DD externe :paf:
Donc ce soir aussi :smiley:
Et pour les nom de ville, bah j’ai pas de souci :smiley:
J’ai installé juste le patch 1.52, msxml3.msi et hop :o

edit: chaud les screenshots, chaud :o

Bon alors evidemment, asbel me faisait remarqué que c’etait des shots en fullscreen donc rien de temoigne du fonctionnement sous linux. Probleme, je m’en suis rendu compte maintenant que je sus sur mon ordi pourri, sans lecteur dvd, sans le dvd, sans la CG qui peut le faire marcer ni le proc :paf: Donc ca attendra les shost en windowed :smiley:
Edité le 29/08/2010 à 02:03

Je veux bien ;).

jeanrhum : pas de souci pour les shots, j’en mets quand je peux (et sur un topic jeux, il faut des shots).

Sinon, pour un simulateur de vol, la carte graphique n’est pas l’élément le plus prépondérant, je dirais plutôt le cpu, la ram et ensuite la partie graphique.

Ensuite, hier, je me suis pris le pack EA Command & Conquer Deluxe (Fnac, 20€). Quelques détails utiles pour l’installation (cedega 5.1) :

1/ pour C&C Générals : pas de souci, installation sans souci (mode win98 cependant, ensuite on peut remettre WinXP).
Patch en 1.8 à la main après installation.

2/ pour C&C Générals : Heure H.
Installation suivant le même mode opératoire que 1/ (dernier patch appliqué à la main aussi), sauf que pour lancer le jeu, la première fois, j’ai dû utiliser un noCD (sinon, ça bloquait). Ensuite, pas de souci après avoir remis les fichiers originaux :).
Tout fonctionne très bien, y compris le mode online.

http://img65.imageshack.us/img65/4715/znes200gj.th.jpg[/img][/url] [url=http://img141.imageshack.us/my.php?image=znes218ne.jpg][img]http://img141.imageshack.us/img141/9109/znes218ne.th.jpg

Ma petite liste Tactique & Stratégie :

http://img220.imageshack.us/img220/334/znes220zp.th.png

edit : ah, ok, rouch (je viens de voir ton post là), si tu as plein de shots, n’hésite pas.

Rouch, les edit 12h après, cay le mal absolu :o :o :o

Bon, donc ce soir je fais des shots en mode fenêtré (pas pratique, car en-dessous de 1024x768 le jeu ne s’adapte pas, donc la fenêtre ne montre pas les surfaces du jeu en bas et à droite) histoire de montrer que oui, ça tourne bien sous Linux :smiley: Si tout va bien, elles seront demain sur le forum :wink:

D’où l’interet d’un desktop en 1280x1024 :o
Sinon j’ai enfin reussi a faire une partie ou j’explose tout le monde, ca rassure :smiley:

Demain je pourrai faire des screenshots correctes : j’aurai ENFIN mon PC portable, donc écran 1400x1050 :smiley:

Oh, le vieux edit que je n’avais pas vu rouch :p.

Merci pour les shots.

Sinon, globalement, ça tourne bien (cad que l’achat pour utiliser que sous Linux est valable ?) ?

asbel : je suis intéressé aussi de savoir si les résolutions exotiques sont supportées (genre ton 1400*1050), sans déformation.

Sur la machine de Rouch apparemment ça tourne bien (sauf la vue globale (zoom minimum) qui rame), donc sur le tien il n’y aura pas de problème :wink:

Sur mon athlonXP 1800+ & Geforce 4 ti4200 c’est injouable sous cedega.

Je récupère mon portable à la poste à 12h, donc je te dirai ça ce soir pour la résolution :wink:

Sur mon portable, j’ai droit à une belle erreur de X au lancement de Civ4 :

X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  144 (ATIFGLRXDRI)
  Minor opcode of failed request:  1 ()
  Value in failed request:  0x3400005
  Serial number of failed request:  4467
  Current serial number in output stream:  4467

Merci ATI :o

Bon, vais essayer de trouver une solution…

ATI rules :paf: (il y a encore des gens qui en achètent, vraiment ?).

Sinon, voici un shot qui montre bien l’environnement utilisé aussi :

http://img451.imageshack.us/img451/5020/znes394fh.th.png[/img][/url] [url=http://img399.imageshack.us/my.php?image=znes418zj.png][img]http://img399.imageshack.us/img399/271/znes418zj.th.png

Une question bête: cedega, c’est gratuit? J’ai vu qu’il est dans portage (version 5.1). Il faut payer ou pas?
Merci

L’ebuild est dans portage, mais ça ne présume en rien de la gratuité du soft (comme ut2004 par exemple).

Essaie de l’emerger, tu verras qu’il te manque des éléments.

nb : xplane, c’est du natif ;).

OK. Combien ça coute? La souscription est à vie, ou bien s’agit’il d’un abonnement?

Au minimum, ça coûte 15€ (5€ chaque mois, pendant 3 mois minimum, après tu peux lâcher le truc, si tes jeux sont ok).

Le CVS est public et il y a un script d’install auto basé dessus sur linux-gamers.net si tu veux pas payer :wink:

OK merci je testerai :slight_smile:

Avec seulement 3 semaines de retard, j’annonce officiellemnt la sortie… de mes screenshot de Civ4 en mode fenetré :paf:

Pour ce qui est de la jouabilité, c’est parfait avec tout les details a fond jusqu’au niveau de zoom où l’on voit les nuages. Après, ca devient trop lent pour etre utilisable et on a plus vite fait de scroller avec un zoom plus gros. J’ai pas essayé avec les details au minimum :sol:
Je n’ai eu que deux plantages, mais je pense savoir s’où ils viennet: gnome-screensaver. Ils avaient lieu apres une periode d’inactivité clavier (je joue plus avec la souris) et ils n’ont plus eu lieu apres que j’ai killé le processus coupable.

Niveau bug:

  • un seul que j’ai remarqué: les videos in-game (merveilles, fin du jeu, mais pas celle de debut etonnament) ainsi que le son qui va avec sont saccadés. Mais c’est pas des saccades où ca repart au même endroit, c’est carrément des morceau enter de la video et du son qui sont zappé pendant 2secondes toutes les secondes, ce qui fait qu’on voit quasiment rien de la video :D. Un autre bug accompagne celui là: toujours après avoir construit une merveille, lorsque ca zoom sur la ville qui l’a construite, la carte se retourne :smiley: J’entend par là que la fenetre de la merveille est correcte et le panneau de controle aussi, mais le paysage est la tête en bas (le nom de la ville aussi, c’est vraiment une symetrie horizontale parfaite :paf: )
  • j’ai quand même l’impression que j’ai moins de bug que quand je jouais sous win (mais je ne sais plus si j’ai patché la version sous win). Par exemple, les roll-over sur les techno, batiments etc… m’affiche toujours leur contenu alors que sous win des fois, ca affichait rien :/. Pareil pour les liens de la civilopedia qui n’etait pas clicable, je n’ai aps eu ce probleme. Mais encore une fois, c’est peut-etre grace au patch et je ne sais plus s’il y est sous win :slight_smile:

Niveau petit defauts:

  • Les touches ctrl, alt et shift focntionne bien avec la souris, mais pas avec des raccourcis clavier (par exemple, la sauvegarde rapide shift+F5 ne prend en compte que F5 et ouvre je-ne-sais-plus-quel conseiller, mais le shift+clic selectionne bien une unité supplementaire par exemple).
  • Ca tourne pas sous Xgl bourdel :o C’est dommage, je l’utilise vraiment tout le temps maintenant :confused: Obligé de lancé Xorg a coté.
  • (Toujours) un probleme qui depend plus de cedega je pense, on ne peux pas quitter le DISPLAY sur lequel on tourne, sinon quand on revient, c’est ecran noir avec juste le curseur de civ4 et on est bon pour un killall -2 wineserver

Excellente jouabilité sur un athlon64 3000+ @ 2.25GHz avec une Geforce 6600 legerement o/c aussi :smiley:
J’ai gagné carrement plus facilement sous linux :paf:
Ce jeu en vaut vraiment la chandelle, il est enorme :oui: C’est impresionnant le nombre de petit detail qu’ils ont ajouté qui rajoute de la durée de vie après s’etre fait une partie “j’explose-tout-le-monde-vite-fait” :smiley:

Merci transgaming sur ce coup là :jap:
Edité le 29/08/2010 à 02:02

J’ai ce bug aussi sous windows, donc ça vient du jeu, pas de l’émulation (mais ça ne le fait pas pour toutes les merveilles, juste pour quelques unes).

Celui-là par contre, il n’est pas livré sous windows :smiley:

Oui, le patch 1.52 corrige pas mal de trucs, dans la civilopedia avant c’était insupportable, impossible de trouver quelque chose de précis en moins de 5mn (c’étaient des icônes, sans noms, et pas forcément très représentatives, fallait placer le curseur sur chaque icône pour savoir ce que c’était).

Wine Is Not a Emulator :o