c’est de la 2D classique : je trouve que c’est plus efficace pour ce genre de jeu (sûr que Warcraft III est très joli, mais, bon, en pratique, ça n’apporte que du visuel au jeu, au dépend de la facilité de l’interface).
Dans WarIII la vue 3d inclinée est inexploitable de toute façon, on est obligé de rester en vue de dessus pour que ça soit jouable :neutre:
Mais War2 fait quand même pas mal dépouilé pour les décors, même en 2d Mais bon c’est quand même du pur bonheur ce jeu
J’aimerais bien connaître la raison qui fait que mes posts ont été effacés du topic dont je donne la réfèrence au-dessus :??:.
Car, bon c’étaient des posts bien rédigés à ce que je sache et informatifs pour le topic.
Enfin, c’est sûr qu’il y a plein de posts bcp plus intéressants dans cette catégorie (d’ailleurs, je me demande pourquoi je prends encore un peu de mon temps pour y poster, si c’est pour ce résultat).
J’ai testé Jose, c’est pas mal du tout comme jeu d’échecs :oui:
En fait, faudrait juste qu’en mode 3d on puisse être un peu plus en “vue de dessus”, parce que ce n’est pas trop jouable comme ça. Ce qui fait que je reste en 2d tout le temps.
Tu devrais essayer d’en parler en MP avec le modo en question (en restant calme ). Il me semble que c’est Franck qui a verrouillé. Le verrouillage, c’est sans aucun doute pour le UP d’un topic de plus de deux ans, par contre je ne m’explique pas non plus la suppression des posts (peut-être pour faire redescendre le topic plus vite ?)
Oui, mais c’est sympa d’avoir de jolies pièces en relief aussi (pas forcément en vraie 3d) Bon pas forcément non plus des combats à la Battle Chess, ça aurait plus tendance à déconcentrer qu’autre chose.
À signaler que les campagnes fonctionnent désormais très bien avec le dernier Wine 0.9.4 : bref tout est ok (seul les menus d’intro restent un peu sombres) :
Bon, je viens de me prendre le pack NeverWinter Night (+ les 2 extensions incluses), j’ai hésité à prendre Age of Mythologie, mais comme j’ai déjà Age of Empires II (et que c’est un peu le même genre), j’ai préféré un jeu natif à un autre qui tourne ± via cedega/wine (mais je vais peut-être me le prendre un de ces 4 quand même, car je pense qu’il tourne pas mal, sauf peut-être les fontes, enfin, j’aimerais un retour avant achat).
Sinon, j’aurais bien pris Civ4, Rome Total War ou Age of Empires III, mais, comme ça ne semble pas tourner sous Linux, je passe :o.
nb : je n’ai pas encore compris comment utiliser les mods ced cependant :D.
nb2 : pour les modules premium contenus dans le pack deluxe, c’est mort, car seul l’exe est là (merci Atari -> http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.ht…462777&forum=87 ), bref, à moins de les réacheter online à Bioware, pas trop d’issue pour le moment.
Bon, j’ai maillé frank il y a un certain temps, mais, voilà pas de réponse (ou alors le service de messages de Clubic est d’une nullité affreuse …).
Frank, si tu me lis, tu peux aussi répondre dans ce topic (si tu n’as pas reçu de mail de ma part, dis le moi aussi).