[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

ah bon ? moi j’y suis pas arriver, juste à le fautre à la verticale :smiley:

Je change un peu de sujet mais quelqu’un a-t-il réussi à avoir la reflexion et la refraction de l’eau convenable sous half-life 2.

Car moi, l’eau est nulle (geforce 5900xt) par rapport à la version sous windaube

Via cedega je crois que c’est impossible d 'avoir des beux reflets dans HL2.

C’est bien ce que je pensais.

Sniff

Un peu de patience ca arrivera certainement :slight_smile:

Rien n’est moins sûr.
Déjà qu en désactivant les effets les plus lours (reflets …) hl2 est bien moins fluide sous nux ,qu en natif sous windows , en rajoutant les reflets ca va ramer a mort,surout avec une 5900xt.

moi avec ma 9600xt, HL2 est injouable tellement c lent.

Ouai enfin ATI sous linux :stuck_out_tongue:

Je suis sous FC3 et gnome, et sur le live-cd de Kaella y’a un p’tit jeu qui plait à ma fille (2ans1/2), Mr patate.
Je n’arrive pas à trouver ce jeux pour la fc3. Est-ce qu’il a un nom spécial? (autre que Mr patate)
connaissez vous d’autres jeux “éducatif” en tous cas susceptible de plaire à un jeune public (j’en peu plus du wonder boy in monster land avec mame)?
Elle adore tux racer aussi.

mr patate, c’est pas dans les jeux de KDE ? si oui, installe le paquet kde-games :wink:

comme jeu éducatif, je ne connais que “gcompris” ( http://gcompris.free.fr/ ), sinon, comme petit jeu j’aime bien :

• neverball (il faut déplacer une boule en agissant sur l’inclinaison du plan sur laquelle elle est, demande beaucoup d’adresse à la souris)
  • crack-attack (un genre tetris, il faut aligner des cubes en les faisant tourner 2/2, terrib’ en multijoueur)
  • liquid war (un petit jeu un peu strategique et de reflexes)

Mais bon, tout ça n’est pas vraiment du niveau de MrPatate (surement plus dur que tuxracer en tout cas), enfin pour un enfant de 2ans et demi, peut être un peu hard

Déjà une future geekette, ah la la.

C’est ça, en installant les kdegames c’est bon.
Merci bien. Bon elle est déja au lit donc elle ne verras pas ce soir.
Les tetris like et autre jeu de reflexion elle accroche pas.
En fait tux elle fait glisser le pinguoin dans tout les sens et ça l’éclate.

Quake3

:stuck_out_tongue:

Elle préfère “le bohnone avé la couche” alias wonder boy!

supertux (clone xde super mario) devrait lui plaire je pense :slight_smile:

Supertux est assez marrant effectivement et ca plait bien aux petits comme aux grands :wink:

sinon, question bonus, y’en a t il parmi vous qui développent des jeux (meme tres basiques ) en C/C++ ?

oué, je pense que ça va lui plaire.

slune peut être aussi, un petit jeu écrit en python, Tux doit transporter des cachetons pour les données aux petits africains malades :slight_smile:

quelqu’un a ne idée pour faire tourner tomb raider premier du nom avec un glide wrapper sous Linux via wine ou cedega ?