[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

En effet :stuck_out_tongue: (et vu comme la map bouge lentement à la souris, on imagine facilement l’espace dispo pour se développer :D).

Sinon, il est bien fait ce jeu (pas encore vraiment joué plus de 20 minutes sinon).

Sur gentoo pour avoir winex / cedega suffit dun emerge ?

non, faut pas rever non plus
suffit d’un emerge si tu possedes l’archive en.tar.gz que tu deposes alors dans /usr/portage/distfiles
pour avoir cette archive, il faut payer :confused:

quelqu’un a déjà installé une manette usb sous linux ?

parce que ma trustmaster marche nikel sous windows sans pilote a installé (ya un truc dans la manette qui donne les infos a windows je crois)

mais sous linux elles est pas reconnu…

Moi j’ai un saitek cyborg evo il marche très bien.

Y’a pas à “installer” un joypad sous linux. tu le branches et tu t’en sers dans ton jeu (ex:zsnes reconnait très bien les joys). A moins d’avoir un joy bizarre, il ne devrait pas y avoir de problème

Si ton jeu supporte pas les joypads, utilise Qjoypad:

http://qjoypad.sourceforge.net/.

Il émule les touches du joy en touches du clavier. Excellent!

Pas de souci chez moi également (juste les pilotes noyau quoi) : Saitek P2500 (cf config)

Jai quelque soucis avec le mesa ( il me le faut pour pouvoir installé le cvs de cedega )

Don cje fai un habituel :

[fixed]emerge mesa[/fixed]

Et apres quelque minute de travail , il me retourne cette erreur :

[fixed]libtool: link: cannot determine absolute directory name of yes/lib' make[3]: *** [libMesaSVGA.la] Erreur 1 make[3]: Leaving directory/var/tmp/portage/mesa-3.5/work/Mesa-3.5/src/SVGA’
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory /var/tmp/portage/mesa-3.5/work/Mesa-3.5/src' make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[1]: Leaving directory/var/tmp/portage/mesa-3.5/work/Mesa-3.5’
make: *** [all-recursive-am] Erreur 2

!!! ERROR: media-libs/mesa-3.5 failed.
!!! Function src_compile, Line 73, Exitcode 2
!!! emake failed
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

[/fixed]

Pas besoin de mesa pour installer le cvs de Cedega ;).

perso j’ai une nvidia et j’ai installé cvscedega sans mesa

aH o_O Pourquoi sur hardware , ils disent de ce munir de mesa ? Spour faire joli ?

link ? (ou ça doit une Debian alors sous Xfree 3.3 :p)

Nanotek : :smiley:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-de-WineX-Wouha-le-tuto–sujet-41836-1.htm

et

http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid=45

blackbass : je connais bien ce topic :wink: et c’est aussi une Debian :stuck_out_tongue: -> cette partie ne sert à rien sous Gentoo (ça doit venir peut-être des paquets Debian …).

Ba mesa sa sert a quoi alors ?

mesa c’est juste l’acceleration graphique libre un pilote mais qui finalement a des perfs pourri pire que le pilote ati prorpio :d

oui, je connaissais également Guiziou :wink:

édit : je n’ai pas testé, je reste fidèle au script bien connu.

Dailleur sa fonctionne comment lebuild ? car un silpme emerge suffit pas ?

faut créer un overlay (ie, un portage en local sur ton pc, en décommentant la ligne du make.conf ad hoc).

Puis, tu crées l’arborescence ds ton /usr/local/portage, par exemple.
Mais, il y a d’autres possibilités également (comme expliqué via le lien d’ailleurs par exemple), car Gentoo supporte plusieurs overlay ;).

Ensute, comme d’hab, tu mets ce qu’il faut ds /etc/portage ;).

Quelquun a reussi a installé et joué a planeshift ?

Howto compile the CVS PlaneShift (Crystal Blue compatible) ;).