[Topic Officiel] - Freelancer - PC

Moi j’ai un soucis, je n’ai pas le son des dialogues :’(

et sans les dialogues bah c’est vraiment injouable :cry:

Lis voir plus haut si ça résoud ton problème. Sinon je sais qu’il y a une manip à faire, faut que je la retrouve

Sinon essaie ça :

Perte de son dans le jeu,
si vous perdez du son durant l´utilisation de freelancer c´set du a des codec audio non approprier il faut utiliser celui qui convient a Freelancer.

suiver les étapes suivante si des sons de dialogue sont perdu après l´installation:

  • désinstaller les 3ème partie de codec audio ( exemple Frauhofer IIS MPEG Layer-3 Codec) ou les Nimo pack de votre système
    panneau de configuration > son et périphérique > onglet matériel > sélectionner " Codecs audio" > onglet propriété

  • Désinstaller Freelancer.

  • Aller dans le dossier C:\WINDOWS\system32 et éffacer le fichier “l3codecp.acm”. si il existe d´autre fichier du genre “l3codeca.acm”, éffacer le également.

  • Si vous utilisez Win 98 ou Me, ouvrir le fichier System.ini ( vous le trouverez sous C:\WINDOWS\SYSTEM). Effacer la ligne qui commence par “msacm.l3acm=”. Dans le cas ou il s´agit du Nimo pack codec, on lit “msacm.l3acm=l3codecp.acm”.

  • Si vous utilisez Win 2000 ou XP, ouvrir le systeme de registre ( Dans le menu démarer > Executer > Regedit.exe) effectuer une recherche pour trouver msacm.l3acm sinon la clé de localisation est key:

\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion
Drivers32\msacm.l3acm et éffacez la!

  • ouvrir le Cd de freelancer et le dosier REDIST. double click sur “WMFDist.exe” et suivre les instructions.

  • Installer Freelancer.

Megadub il lit jamais ce que je dis :stuck_out_tongue: faut pas avoir nimo pack installé comme expliqué dans le readme du jeu et posté par mes soins à l’époque de la demo :wink:

dsl j’avais pas vu :jap:

merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

j’essaye ça ce soir :wink:

un p’ti up pour ce jeu magnifique.

Je suis en train de refaire une campagne solo en upgradant le plus possible entre les missions.

ça devient vraiment trop facile après.

à peine la deuxième mission (de la campagne), j’ai un chasseur lourd avec les plus grosses armes du moment.

Comment qui se font allumer les petits pirates de liberty :lol:

Salut,
Essaie + tôt de refaire la campagne avec le mod:
“Freelancer-balance 1.4b” dispo sur l’exellent site www.lancersreactor.com

–>la difficulté du jeu n’a plus rien à voir avec le jeux d’origine, de plus il y a un nombre important de nouveaux vaisseaux à découvrir tous tirés de différent univers… (Babylon 5, Star Wars, Wing Commander etc) De + l’auteur du mod a quelque peu modifié le prix des vaisseaux et marchandises, ainsi que la somme de crédit à atteindre pour changer de niveau.

salut a tous !
je suis là pour vous exposer mon probleme!
je n’arrive pas a gagner cete sataner course contre hotis!
dès que je lance les moteur de croisiere mon vaisseau ce met à dériver (glisser sur lui meme koi!! ;p) et le pilotage devien incontrolable!!

aidez moi sil vous plait !!!

merci a tous

Tiens salut toi :wink: comme j’ai déjà (du) le dire dans mon mail j’ai pas mon PC et donc pas le jeu d’installé sous la main (et surtout pas ma sauvegarde :D).

En théorie le vaisseau il doit pas dériver quand tu fonces avec le turbo… t’as quoi comme casserole ?

g un chasseur lourd crusader (enfin je croit looool)
mais sa me le fait aussi avec d’autre vaisseau !

hum étrange… je me souviens que j’avais raté au permier tour mais au second j’avais réussi…

C’est bizarre… théoriquement faut couper les trajectoires et passer au ras des portes, mais j’ai pas le souvenir du vaisseau qui se déporte…

c’est d’ailleur une défaut du jeu, le vaisseau marche comme une voiture, le seul moment où on est influencé par l’élan c’est quand on utilise la touche pour couper les moteurs, sinon la gestion physique elle fait pas grande chose.

Et encore si tu coupes les moteurs mais que tu les rallumes, hop tu ralentis direct à la vitesse des moteurs… pas terrible ca.

Bref normalement ca devrait pas dériver, t’as souris est pas réglée trop sensibles et donc ton vaisseau part dans tous les sens dès que tu la bouge ?

EDIT: pour répondre à ton mail : non j’ai pas mon vaisseau qui dérive quand j’allume les booster.

de plus a certain moment mon moteur de croisiere d’arrete sans raison ce qui me fait perdre du temps !!
j’ai essayer d’aller sur le cicuit sans faire la course et le meme probleme ce produit! cela pourrai til etre du a la zone ?

Hum… ca te le fait nulle part ailleurs ? genre tu branches les booters tu touches à rien d’autre que la souris et ca déconnecte ?

fui c zarb ca :confused:

essaie de désinstaller ton jeu / réinstaller t’as peut être une coquille quelque part.

Essaie le patch dans le doute > http://www.clubic.com/t/patch537.html

je vais essayer
mais oui sa me fait sa que sur le parcoure pas autre par!!!

enfin bon je te remercie pour tout ^^

kelm -> vais aller essayer ça de suite

merci :wink:

fait chi**, le site est dead, on peut pas downloader :frowning:

c’est bon c’est reparti :super:

j’ai pas encore ve grand chose du mod, mais ça a l’air sympa. Mais ils auraient pu aussi changer le skin de jun, la mettre en bikini par exemple :love:

Salut,
T’as +ieurs possibilités pour aborder ce mod; recharger tes sauvegardes à différente étapes du jeu pour voir les nveaux vaisseaux proposés, ou bien reprendre le jeu depuis le début, mais la tu as intéret à bien t’accrocher. Fais attention comme pour beaucoup de mods, celui a des problémes, parfois de plantages à l’achat d’un vaisseau, ou bien de script au niveau des missions “officiels”. Consulte le FAQ du mod dispo sur le forum du site, ils pourront peut être t’aider si tu rencontres des difficultés. (Apparemment il est régulièrement mis à jour).

Dernier point, je crois qu’il y’a encore ds la rubrique downlaod un fichier de sauvegarde intéréssant à télécharger, en effet celui-ci te permet de démarrer le jeu (aprés la campagne) avec un état “neutre” par rapport à toutes les autres factions.