[TOPIC OFFICIEL] Détente, discussions diverses .. - Seconde édition

Salut everyall!!! :hello:
Salut Lejeferson! T’as une bonne config! :super:

:hello: Bonjour tout le monde! :slight_smile:

Et ouverture :smiley:

http://kay.smiley.free.fr/images/2058.gif
http://kay.smiley.free.fr/images/3061.gif Juju et Jack

Jack, si tu entends par bonne config une config qui me suffit, je dis oui, si tu entends bete de course, je dis qu’il y a bien mieu, mais que ca ne me servirait pas a grand chose :smiley:

mais merci quand meme :jap:

j’ai pas mis mon écran : Samsung SyncMaster 204B :miam:

:hello: tout le monde :bounce:

Moi je ne donne pas ma config sinon vous allez tous pleurer… :smiley:

pleurer par pitié pour toi parce que tu ne l’as pas encore changée ou parce que tu as “enfin” ta bete de course pour terragen et Poser :smiley:

Pleurer par pitié… :smiley:
Mais normalement je l’achète enfin en janvier! :super:

:hello: les gens

j’ai offert le même à mon p’tit frere à Noël :super: (un peu petit mais de très bonne qualité et HDCP en plus :slight_smile: )

Sinon je sais pas comment vous faites, j’ai l’impression qu’il y a pas grand chose de nouveau en hardware depuis quelques années, ca faisait très longtemps que j’avais pas gardé une config aussi longtemps ! meme le double core du bureau ne m’incite pas à changer de machine :neutre:

c’est vrai les proc et les CG sont plus perfs, mais ca n’apporte pas grand chose a qui n’est pas hard core gamer

pour une utilisation polyvalent mon 3000+ en socket 754 me suffit amplement, ainsi que ma CG facilement O/Cable

ma prochaine config sera surmement pour dans 10/15 mois mais pas avant

mon ancienne config suffit encore tres bien (XPM 2400+ come toi mais 2.0Ghz et petite 9600Pro) aux gamins qui font tourner tous leurs jeux dessus

prochaine étape (pendant les vacances peut etre) mettre un turion sur ma config a la place du 3000+, c’est surtout pour gagner en Température (je suis a 40 en iddle / 50 en full avec un Zalman 9500Led) plus qu’en perf, bien qu’il s’overclock assez bien parrait-il

Salut everyall!! Time is come to wake up! :miam:

Ma config n’est pas une bête de course mais c’est très rapide dans les applications bureautiques et internet, et je sais jouer honnêtement à tous les jeux en 800x600 (sortie vidéo sur la télé), sauf Gothic 3! :’(

gigabyte k8vt800 pro
hdd raptor 74 go 10000 rpm
athlon 64 3400+
radeon 9800 pro
ddr 1 go xtreme low latency

bah t’es sympa mais je me considère pas comme le joueur de base sur PC, et tous les jeux auxquels je joue passent en 1280x960 au maximum de ce que je peux mettre (c’est à dire tout à fond sauf les effets NextGen que je n’ai pas).

En général je change de config dès qu’un jeu ne passe plus ce critère, ca fait un an et demi que c’est pas le cas :ane:

Je mets aussi la mienne de config (tout le monde à le droit de rire)

-Boitier No Name
-P4 HT 530 s478 de 3GHz (j’l’aime bien en Hiver)
-Apacer 2x512Mo DDR PC3200 en Dual Channel
-ASUS P4P800-SE north 865PE south ICH5R
-HDD Samsung 160Go + Samsung 200Go
-RaptoxX 350W
-LiteOn 16H5S et 1633S
-HIS Excalibur 9250 256Mo (pardon^^) en AGP8x
-Samsung SyncMaster 710v
-Mini Chaine Hi-Fi Sharp pour le son :smiley:

Ca va bien pour ce que je fais (jouer au Mahjong maxi).

Bonne config, sauf pour ta carte graphique qui va mordre la poussière face aux jeux de 2007, et plus particulièrement Gothic 3 et Oblivion! :confused:

Merci, c’était de la bonne machine quand je l’ai acheté. Mais par contre, je ne peux plus upgrader, il faudra que je change à peu près tout si le proco lache (à part les lecteurs optique et les DD - et le boitier^^).
Pour la carte graphique, elle suffit largement à mes activités (plutôt multimédia et 2D). Vu qu’elle est en AGP, j’attends le pochain changement de config pour la changer (pour un modèle PCI, pas forcément puissant, mais qui me laisse la RAM tranquile).
Pour les jeux, c’est Mahjong et démineur^^, donc ça tourne encore pas trop mal.

A ce propos, j’ai vu chez un revendeur une CG Ati 9000 en AGP4x pour 100 Euros environ. C’est moi, ou le type ne doute de rien?

je pense qu’il ne doute de rien

si tu veux, j’ai encore au magasin des geforces 4MX agp neuves (encore sous blister) :lol:

autrement ta config est tres bien si elle te suffit, rien ne sert de la comparer avec celle des autres qui n’auront peut etre pas le meme budget et surtout pas la meme utilisation

Oui, je m’affole pas et je ne joue à rien de gourmand (quoiqu’un poker de temps en temps^^)
Ca encode des films dans un temps décent, ça me sert bien pour faire un peu de montage…
Et puis, j’ai passé l’âge de qui qui qu’à la plus grosse :o

+1. Mon ordi me suffit très bien aussi, même si je sais pas jouer à Gothic 3, je vais mettre à 800x600 en détails moyens, je transfère l’image sur la télé, et je n’achèterai pas de nouvel ordi avant au moins 4 ou 5 ans, si le mien tient toujours la route! :paf:
Au fait, good morning à tous! :hello:

http://kay.smiley.free.fr/images/6177.gif a tous

:hello: Bonjour ici! :slight_smile:

Comme beaucoup ici, je ne suis pas prêt de changer ma config:

Athlon 2400+
Carte mère DFi Ad 77 (Chip Via KT400)
Radeon X 1600Pro 256Mo (acheté cet été)
1 GO de ram
2x 80Go de disque dur
Audigy 4 & Kit 5.1 Logitech X 530 :love:
Carte Tv
Alim Antec 350W

Et à part pour les jeux les plus récents pour lesquels il faut que je baisse le niveau de détails, pour le reste c’est amplement suffisant. :slight_smile: :wink:

:hello: @ll :slight_smile: