[TOPIC OFFICIEL] Détente, discussions diverses .. - Seconde édition

Bonjour Madame WesternUnion! :hello: :slight_smile:

C’est mieux que windows, ubuntu? On sait faire tourner tous les jeux? Y a moins de bugs? Y a pas de problèmes de pilotes? L’installation des programmes est facile? Ubuntu est mieux optimisé que windows? Il est plus rapide? On sait le personnaliser complètement? Y a des gadgets pour mettre sur le bureau? L’interface est tout en 3d? C’est quoi la différence avec ultimate ubuntu? :bounce:

:paf:

C’est une distribution Linux, si t’as jamais essayé il y a des versions Live Cd , tu peux essayer sans devoir installer … :wink:

Après c’est tout différent, et tout ce qui tourne sur windows ne va pas sur Ubuntu :wink:

Mais c’est de l’open source :wink: ( logiciel libre)

Chiche alors! :frowning:
Et les jeux?

http://img340.imageshack.us/img340/6426/guipomcapturelp3.th.png

:love:

:ouch: C’est Windows avec un thème linux, ou Ubuntu avec les applis Windows? :heink: :pt1cable:

C’est ubuntu avec thème vista, beryl pour la gestion du bureau 3d (mieux que vista …) et crossover pour le fonctionnement des applis windows sous linux. :ane:

Nan, Debian :paf:

Que de questions :slight_smile:

Pour l’instant Ubuntu me plait plus que Windows, mais c’est peut etre l’atrait de la nouveauté, on verra plus tard^^

Pour les jeux, Linux est un peu le parent pauvre faute de drivers à la hauteur entre autres. Je sais par contre que les versions payantes de Mandriva, tu as une sorte d’émulateur Cedega qui à priori permet de faire tourner les jeux parmis les plus récents.

Pour les bugs, je n’en ai pas vu ; sachant que Ubuntu est basé sur Debian, une distribution Linux particulièrement axée sur la stabilité, je ne pense pas en voir souvent. Mais là encore, je ne le saurais qu’en testant et avec du temps.

L’installation des programmes est très simple : tu as des sources (dépots) et tu peux savoir ce que tu peux installer. La grande difficulté est de "trouver" les codecs propriétaires (MP3 pour le plus utilisé), mais de nombreux tutos existent sur le web et permettent de contourner élégament le problème (meme pour un noob comme moi).
De plus, j’ajouterais que l’offre en logiciels est pléthorique et que la difficulté est d’en choisir un, car l’offre ne s’arrete pas aux logiciels proposés.
A noter qu’une version Linux de Nero est disponible en téléchargement gratuit sur Nero pour un peu que l’on ait une clé valide (mais je ne l’ai pas testé)

Au niveau des perfs, je dirais un poil meilleur en encodage Lame par exemple, mais je chipote beaucoup. De plus, la RAM est beaucoup moins sollicitée que sous XP, du fait de XP, mais aussi de la suite anti-virus - d’autant que j’avais Norton^^- et des inutiles donc indispensables docks et autres goodies que j’avais installé.
Pour l’optimisation, je dirais que ça dépend des logiciels et des travaux que tu fais. Un encodage ogg est plus rapide maintenant que avant sous Windows (sans que je puisse expliquer ni prouver).

Pour la personnalisation, c’est tout bénéf^^
Déjà, tu as au moins trois bureaux disponibles sous Ubuntu (Gnome, KDE pour Kubuntu, XFCE pour Xubuntu) plus d’autres comme flux…
Des goodies existent, les sites sur Ubuntu en mettent quelques uns en liens (je n’en suis pas encore là)
L’interface peut se faire en 3D via Beryl comme le montre l’image de GuiPoM, mais je ne le ferais sans doute pas avec cet ordinateur car j’ai peur que la 9250 n’aime pas trop le traitement :paf:

Pour Ubuntu Ultimate, c’est juste une version Ubuntu pré-compilée avec les bons codecs, les mauvais et les laids^^, pas mal d’applications et de thèmes visuels supplémentaires. En fait, rien de vraiment différent avec une Ubuntu classique réglée aux petits oignons.

Pour ma part, j’ai fait le téléchargement de cette version, mais j’ai installé la version clasique pour apprendre un peu comment ça marche.
J’ai encore quelques petits problèmes d’importance mineure (pas d’urgence) comme le fait que je ne retrouve pas dans l’arborescence mon 2e DD et que je n’en fasse pas encore ce que je veux.
C’est une école de la patience, mais je "galérais" autant sinon plus quand je me suis mis à Windows il y a 3 ans de celà (j’avais pas de PC avant)
Et pour tordre le cou à une réputation tenace sur Linux : j’ai très peu fait de lignes de commande depuis le début de l’installation.

Tu peux essayer effectivement les LiveCD de différentes distributions en en oubliant certaines pour le moment (Slack, Gentoo…).
Si tu as de la place sur ton DD (après ménage et défragmentation et sauvegarde, on ne sais jamais), tu peux faire une installation et un double-boot Windows et Ubuntu.

EDIT : Salut à tous et à toutes au fait^^

Merci de ta réponse, Silgins! :ouch: :slight_smile:
Je me laisserai peut-être tenter… le jour j’en aurai marre des bugs de windows! :paf:
Pour le moment, c’est pas le cas, j’ai reformaté mon disque dur, installé windows et tous les programmes + les drivers dans la joie et la bonne humeur! :pt1cable:

:hello:

Tiens, Johny est de retour :D, et sur son 31 pour fèter ça :wink:

bonjour tout le monde et bonne journée :hello:

:hello: @ll :slight_smile:

Hello!!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: Bonjour ici! :slight_smile:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/kikooric2.gif

tu aurais tord, tu as une carte compatible avec l’accélération 3d du driver libre radeon, et beryl est avant tout conçu pour être joli mais aussi pas trop lourd sur des configs modestes. Je vois pas mal de personnes ayant une config similaire le faire tourner, alors à mon avis c’est tout à fait envisageable. Ca parait gourmand, mais en fait à part niveau RAM (200mo) c’est assez léger quand tu n’actives pas tous les effets inutiles :neutre:

par contre attention, quand on l’a mis, on ne peut plus s’en passer. La 2d c’est révolu :paf:

:hello: tout le monde, au passage

Bonjour allz!

Tiens, faudra que j’essaye alors!
Ma petite carte graphique ne serait pas si pourrie finalement? :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

http://kay.smiley.free.fr/images/1422.gif Bonjour à tous

:hello:

http://kay.smiley.free.fr/images/1422.gif Ouverture ! Bonjour

1 revenant/coconuts 1 !