[Topic officiel] des environnements graphiques

Tu a tous les liens qu’il te faut au premier post.

Que me conseils tu ?
J’ai deja visité les lien à part les fond d’ecrant et les icones
il n’y pas de tuto ???

et pour personnaliser:

Ben si tu as kde, tu va sur kde-look.org, tu regarde les d"tails du thème que tu choisis, et y’a surement un liens “howto” ou “README” pour t’expliquer comment faire.

Sous Gnome, tu télécharge le paquet que tu decompresse simplement dans ~/.themes (~ = /home/toto/…) pis tu va dans le panneau de config des thèmes, et tu selectionne celui que tu vient d’installer.
Pareil pour les icones, mais dans ~/.icons

Merci j’y vais de ce pas :slight_smile:

Une différence entre KDE ou Gnome ?

Vous utilisez quoi ?
Je suis chiant je sais :stuck_out_tongue:
Merci d’avance

les différences sont de l’ordre du style et de la façon de faire

pour faire “gros” on va dire que gnome est plus “power user” alors que KDE est plus adapté aux débutants… ce qu ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’utilisateurs de très bon niveau sous KDE (hein j_c_p ;))

bon ça c’était mon troll du jour [:yeoh]

la différence entre gnome et KDE c’est une différence de goût, tout simplement: essaie les deux et tu feras ton choix :wink:

… je crois que j’ai pas besoin de préciser lequel des deux j’utilise :stuck_out_tongue:

(à savoir qu’il existe d’autres desktop environments que gnome et kde: fvwm, fluxbox, etc.)

KDE est gnome sont deux projets completement differents même s’il servent a la même chose.
Gnome utilise la librairie graphique GTK2 (Gimp ToolKit)
et KDE utilise la lib QT de TrollTech.
Chacuns vient avec ses propres utilitaires par exemple :
Gnome = Nautilus (gestionnaire de fichiers), Epiphany(/Galeon) (navigateur internet), rhythmbox (lecteur audio), …
KDE = Konqueror (gestionnaire de fichier et navigateur internet), noatun (lecteur audio), …

EDIT : Equi : l’un n’est pas plus “power user” que l’autre, personnelement, je trouve Gnome plus simple est mieux organiser.
Et au contraire, KDE trop lourd sous sa tonne de paramètres.

fvwm et flux ne sont pas des desktop environement, juste des window manager :wink:

Merci pour ces précisions !

Dite vous êtes synchro tout les deux ou c’est un hasard ?

Vous répondez à mes messages à 2 secondes d’intervalle entre vous deux ???

C’est à cause de linux ?? :slight_smile:

il faut également savoir que tu peux utiliser des programmes made by gnome sous kde et inversement :wink:

(par exemple ma soeur utilise nautilus sous kde)

evangelion2a : c’est juste le fait du hazarre :wink:

Ok merci dans mon cas toutes les infos sont tjs bonnes à savoir :wink:

lithium > j’ai précisé que c’était un pauvre troll tout nul après [:yeoh]

evangelion > oui en fait lithium est juste à côté de moi et on clique sur “valider votre message” en même temps :stuck_out_tongue:

lithium > je suis ton père luke [:megadub_wife]

lithium : Oui il fait bien les chose en tout cas deux choix réponses c’est mieu qu’un seul choix :slight_smile:

Ouais, equi-NoX est ma copine :love: [:yeoh]

evangelion > en même temps lithium et moi on ets très pro-gnome, donc c’est pas vraiment deux avis différents que tu as :confused:

dans tes rayves http://ns20.hosteur.com/~geekatti/smileys/11iro04.gif

equi-NoX : si, y’en a un qui essaye de ne pas trop troller :smiley:
Et pis chuis sous fluxbox moi :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai mais bon dans mon cas il vaut mieu encore tater un peu KDE avant de voir plus loin :slight_smile:

Vous connaissez un chan IRC pour les débutants linux ??

#osa@irc.freenode.net

Merci Equi-NoX