[Topic officiel] des environnements graphiques

lol :wink:

spider312 → pourquoi dis que ton taskbar sous xfce ne fonctionne pas ? Pourquoi ne l’actives tu pas comme je te l’avais dis en retirant le #
chez moi ca fonctionne parfiatement

j’ai dit que ça marchais mais que je le trouvait peu pratique et moche, j’utilise l’iconbox, plus ergonomique à mon gout

même :stuck_out_tongue: :wink:

mille excuse, spider je me souvenais plus que tu avais dis ca …
et c’est quoi l’icone box ?

:stuck_out_tongue:

Cf mes screens

C’est la barre d’icones au milieu de l’écran à droite, qui sert de barre des taches et peut être déplacée n’importe ou (même au milieu de l’écran) par simple drag’n’drop, et qui ne prend pas de place :slight_smile:

un petit screen pour ce gros topic

http://www.lynucs.org/index.php?screen_type=1&screen_id=9480493214134e27b98207&m=screen

ia quoi comme WM qui gere la transparence a par KDE?

GNOME, Flux, Enlightenment… Mais je sais pas comment ça s’active dedans

Enlight ?

Sinon, ts avec Xorg et Composite/transset :smiley: (Accélération 2D ok avec une Nvidia, d’ailleurs, c’est rapide je trouve).

enligth, je crois que c’est de la vrai. Ils avaient développés une bibliothèque spéciale pour ça. Maintenant, ça devrait être inutile

c’est au present/futur qu’il faut en parlé, tu parle d’Evas, un toolkit qui utilise OpenGL pour faire ses rendus.
C’est pour E17, et seulement quelques morceaux de l’ecore viennent de passés en pre-release.
Tout le reste en en CVS.
Et non, spa inutile, au contraire pour la portabilité, leur concept fait une totale abstraction du serveur X.

ok

Alors xorg ?

Tjrs pareil, pas de news là, mais ça roxe qd même avec la dernière version :).

http://synok.spymac.net/screenshots/special/xnest_gentoo_debianm.jpg
Juste pour faire style. :wink: Et c’est du gnome-2.6.3 d’origine.
Theme gkrellm: Milk
Theme GTK: Milk-2.0
Theme Xmms: Serenity Maroon(Gentoo) et Serenity White(Debian), pour ce theme, je ne sais plus où. Mais laissez-moi votre mail en PV et je l’envoie.
Les wallpapers: idem
Les icônes: sur mon site.

Et je crois que c’est tout.

En, staïli halucard :stuck_out_tongue:

LOL tbxfiles :wink:

Halucard , magnifique ton gtkrellm

Si tu pouvais me passer ton theme :love: plz :slight_smile:

ca serait surtout bien que l’on specifie qu’elle dm et/ou wm on utilise lorsque l’on met un screen, please