aquamarine reprend les themes de kwin, y a donc rien de plus à installer.
La je ne peux plus vraiment t’aider, car ayant une ati, je n’utilise pas vraiment beryl. Je l’avais installé il y a qeulques temps pour tester, ca marchais pas trop mal avec le pilote libre, mais c’etait un peu lent.
Je viens quand meme de trouver ce sujet en anglais: ubuntuforums.org…
A priori le pb que tu rencontres se résout en faisant dans une console: emerald --replace &
Voit si c’est applicable à aquamarine :neutre:
Salut, je viens de découvrir un programme qui se trouve dans les depots ubuntu : c’est apwal
C’est un lanceur d’applications qui s’affiche quand on le veut (en le bindant sur une touche, un bouton de souris ou en cliquant sur un lanceur aussi :o ) ca s’affiche pendant un temps que l’on choisit et qui disparaît quand on lance l’application (si on veut)
voila ce que ca donne :
http://zakouille.free.fr/apwal.jpg
pour le configurer ca se passe comme ca apwal.free.fr…
pas con le truc du lanceur d’application escamotable. j’vais tester ça. Dommage que la dernière version date de 2004 (et qu’il soit écrit en GTK, mais bon, je tenterais ptêt de le réimplémenter en Qt4 tiens !)
Edité le 29/06/2007 à 17:13
Deskbar, je trouve ca lourd comme truc, mais ca peut etre pratique :o
un peu long à charger mais après c’est terrible
mon nouveau pour pas passer en 2ème page :
http://badday01.free.fr/mini/shot-030707.png
Edité le 03/07/2007 à 08:49
rha mais arretez j’ai presque envie de me refaire un desktop rox/fluxbox, il supporte enfin unicode lui au fait ?
oui, enfin !!
ça a mis pas mal de temps.
Edité le 03/07/2007 à 09:32
par contre je n'ai pas trouvé mieux que aterm mais lui il ne support pas utf-8 :arf:
je sens aussi que je vais testé fluxbox, mais j’ai pas trop le temps en ce moment. D’ailleurs si certains ont un bon site sur la configuration de fluxbox (à part le site officiel bien sur ;)), j’ai pas encore cherché, mais ca pourrait me faire gagné un peu de temps quand je voudrai m’y mettre :ange:.
Edité le 03/07/2007 à 09:37
:hello:
Toujours sous Gnome, j’essaie la configuration par défaut, en essayant de résister a la tentation KDE.
http://gentoouser.free.fr/screenshots/thumbs/20070709.png
Edité le 09/07/2007 à 02:50
j’adorais fluxbox mais j’arrive pas à lacher l’ergonomie de KDE…
rox est quand meme loin derriere konqueror !
et puis kate est le meilleur éditeur que j’ai trouvé pour le moment…
Moi c’est le contraire, quand j’essai kde ou gnome je retourne vite à fluxbox, sauf gnome+beryl que j’ai gardé quelques temps pour finir par revenir à fluxbox.
J’ai fait une installation de Compiz-Fusion sur ma Gentoo et ça fonctionne pas mal. Les perfs sont meilleures qu’avec Beryl.
Screenshots quand j’aurais fini mon stage.
C’est marrant le plugin windows rule qui applique en direct les règles en cours d’écriture…
Donc pour mettre une application en widget, je commence a taper name= , Et paf tous les fenêtres sont des widgets, plus rien sur le bureau, apres faut jouer avec gnome session pour enlever compiz au demarage et enlever cette merde…
Oui car depuis un moment, la config n’est pas enregistré dans .compizconfig et je vois pas ou elle l’est…
On l’installe comment compiz-fusion ?
Il y a un ebuild ?
avec les paquets trevino qui sont mis a jour tous les jours
forums.opencompositing.org…
J’ai aussi installé compiz-fusion ce matin, je n’ai pas constaté de perte de stabilité par apport a beryl ![]()
bad_day, possible, faut regarder dans l’overlay xeffect. Mais vu que je peux pas connecter mon portable au réseau, j’ai téléchargé le GIT à la barbak.
GentooUser, personnellement, j’ai constaté une amélioration de ce côté là. Et aussi pour les perfs.