Comment tu l’actives d’ailleurs la vraie transparence avec Konsole ? J’ai bien appliqué le patch et recompilé tout comme il faut (je n’ai plus la ligne de 1px), mais j’avoue que je n’ai pas compris comment ca se configurait ![]()
Faut un composite manager en fonctionnement (Compiz/beryl, je ne sait pas si ça marche avec l’ancien kcompmgr) et après tu sélectionne juste un modèle transparent dans le menu configuration, comme pour la fausse transparence.
Bon je re-essaierai plus tard parce que c’est ce que j’avais fais et j’avais obtenu un fond noir (ou gris pour le modele "transparent clair") et opaque. Je precise que j’ai beryl avec Xorg + Composite (nvidia 9xxx)
je dirais plutot que gnome2 vient à peine d’arreter son cycle d’evolution, regarde la derniere release, plus tellement de nouveautés non plus.
Si quelqu’un a réussi à installer beryl avec les pilotes nvidia sans xgl et aix avec gentoo, j’aimerais bien savoir comment faire parce que pour le moment j’ai ça quand je lance beryl-manager :
quelques extraits de mon xorg.conf :
Hum chez moi "Option "Composite" "Enable"" n’est pas dans "Module" mais dans "Extensions"
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
Option "RENDER" "Enable"
Option "DAMAGE" "Enable"
EndSection
merci, je pense que ça devait être ça le problème, je vais essayer après avoir fait la mise à jour de beryl.
C’était bien ça le pb, merci ![]()
sympa beryl sur ubuntu… mais comment je change la décoration des fenetres ?
j’aime pas trop le rouge ![]()
Au hasard emerald-theme-manager ?
aussi accessible via beryl-settings !
En tout cas sous Gentoo.
ouaip emerald-themes, j’ai fini par trouver
et le top par rapport a xgl, c’est que je peux jouer a neverwinter nights meme quand beryl est chargé ![]()
Ça c’est le gros avantage des modes AIGLX/nVidia/Non-TFP face a XGL !
http://lithmaster.free.fr/content/videos/beryl/
quelques videos des efets, mais c’est connu
Suffit de mettre une tempo dans un prog qui sert à prendre des screenshots. KSnapshot le fait très bien : tu mets une tempo de 3 secondes, tu fais tourner ton cube avec ta souris et tu le maintens de travers pendant 3 secondes.
salut a tous
comment faites vous un video screen?
ca m’interesse
merci
istanbul
sauf que ximian n’existe plus ![]()
tokyo
:paf:
Nouveau joujou sur le CVS de Beryl, le cube transparent :
http://gentoouser.free.fr/screenshots/thumb_20061124.png