Je vois qu’ya debat sur ma manière d’organiser mes composants graphique sous Gnome. Pour ceux qui ne me connaissent pas ou plus, j’ai gouté à plusieurs WM ou DM, en passant même par FVWM.
Si je suis sous Gnome, c’est simple, léger, très bien organisé contrairement à KDE. Et si l’organisation graphique fait rappeler Windows, c’est normal, c’est voulu. MS ne fait pas que du caca dans l’informatique !!!
Si je voulais un truc qui ne rappelle plus Windows et qui fassent Geek, je serais resté sous Fluxbox, Kahaka ou encore le plus customizable FVWM.
Voilà ma page lynucs : sarzesynok qui n’est pas très à jour.
Et comme G-rom l’a dit, dès qu’on a gouté à Gnome, on y reste.
Et pour finir, voici mon bureau GNOME+XGL sur une autre machine :
Je suis d’accord avec toi. Mais la manière de chacun à organiser son bureau est propre à chacun. Si tu trouves que c’est plus clair pour toi d’avoir 3 menus distincts, je dis : "Tant mieux pour toi". Par contre, moi j’aime bien le menu gnome tel que je l’ai actuellement. Comme je l’ai déjà dit, les goûts et couleurs de chacun, ca ne se discute pas.
Ce qui est énervant à force dans le topic, c’est qu’on critique pour un rien le choix d’un WM ou DM d’une personne. D’ailleurs, depuis quelques temps, KDE se fait fusiller de partout par sa loudeur de QT. Pour rappel, si KDE et GNOME, si je ne me trompe pas, existent pour faire switcher les utilisateurs de Windows vers Linux/BSD sans trop les dépaysager et en offrant beaucoup plus de possibilités de personnalisation. Mais bon, comme sous BSD/Linux, plus on a de choix et plus on a des fanatiques qui défendent leur poulain.
Ce qui est le plus intéressant dans ce topic, ce sont les nouvelles idées (desklets, icone, theme, etc) que chacun peut apporter pour un WM ou DM donné.
Personnellement, ZE WM hyper customizable, c’est FVWM à condition de s’user les doigts. :pt1cable:
ben d’un coté c’est un forum de discution, et les gouts et les couleurs ça peut se discuter, le tout est de pas prendre la mouche à la moindre contrariété
Le bural de mon nouveau portable. On le voit pas sur les screenshot, mais j’ai également installé kxdocker (un dock à la OS X) pour avoir un accès rapide aux appli dont je me sers le plus souvent.
xgl est un serveur X plus dependant du materiel recent, puisqu’il fait passer absolument tout par OpenGL.
aiglx est un module Xorg d’indirect rendering, il ne fait passer que l’essentiel par OpenGL (le dessin des fenêtres en gros), le reste reste à la charge des applications (xv reste xv, ce n’est pas redirigé vers opengl, sauf si on selectionne une sortie opengl dans le lecteur de medias biensûr)
en performances c’est kiff kiff sauf sur certains points, aiglx prends l’avantage, sur le materiel relativement ancien puisqu’il ne redirige pas tout vers opengl.