C’est bien une réflexion de pingouin ça … :MDR
:ane:
C’est bien une réflexion de pingouin ça … :MDR
:ane:
Jamais dis que c’était utile … ![]()
Evidemment les français et leur rafale, étant qu’ils en sont à des années lumière de cette maniabilité , et se rabattent sur ce qu’ils peuvent … :MDR
Et même si c’est inutile, c’est toujours agréable de voir cet appareil voler ainsi en meeting … Et c’est sûr que ça n’a rien à voir avec le combat … monsieur lord_asmodeus qui sait tout ! :na:
bon, je donne un petit renseignement:
18 juin 2006: Meeting de Colmar qui s’annonce etre un grand cru…
pour plus d’info adressez vous a moi car j’y vais…
les plus belles photos d’avion que je connais ce trouvent sur:
www.foxalpha.com
il est composé d’autres sites suivant les appareil(militaires, civils, helicos…)
Jolies vidéos ![]()
une photo que je qualifie de parfaite en terme de qualité et de beauté:
http://pegase.foxalpha.com/photog/0006/001913.jpg
(c’est mon fond d’ecran)
sinon la video du mirage F1 est absolument magnifique!
700mo ça peut faire peur mais la ça vaut vraiment le coup; a la fin on voit une escadrille de 160 accompagné de Puma et de 4 F1, c’est impressionant.
j’ai mis 2h45 a DL en 512k…
c’est ce qu’ils disaient avant d’aller au viêt-nam, d’ailleurs les F-4 Phantom II n’avaient pas de canon (pas avant le F-4E en tout cas). Effectivement, MiG-21 contre F-22, c’est normal qu’il n’y ait pas besoin d’aller au canon, mais F-22 contre Rafale, je ne sais pas trop.
Ces dernières années, il n’y a eu aucun combat équilibré, donc on ne peut pas trop savoir
Quand je faisais mon armée,des régiments de l’armée de l’air faisait des simulations avec les troupes de l’Otan et ,ma foi,les mirages 2000 étaient très efficaces.L’armée française avait même verrouillé un F117 qui se promenait dans le coin
Résultat,mini incident diplomatique.
un f117?
qu’est ce qu’il foutai la? :??:
Dans le magazine "armée d’aujourd’hui" y a un pilote de 2000c qui a été envoyé en alerte(appareil non identifié)
il est tombé sur "air force one", le president americain qui revenait des obseques du pape…
Furtif ![]()
Bah.
Il laisse une trainée radar de la taille d’un groupe de quelques oiseaux. :neutre:
As-tu déjà vu voler des oiseaux à 600 km/h à 30 000 pieds ? :whistle:
![]()
merci.
d’ailleur on croit avoir trouvé un systeme pour les reperer:
les ondes de telephone portable se reflechissent sur cette peinture si secrete et si chere…
comme quoi y a encore du boulot a faire… :ane:
bin si, le concorde"l’oiseau blanc" :paf: :paf: :paf:
Ce qui a surtout fait chier les américains c’est que leurs radars le voyaient pas mais qu’il est visible sur les radar français … :paf:
C’est surtout un matériau absorbant avec peu de pouvoir de réflexion ou alors qui diffracte l’onde radar dans une autre direction de l’espace (donc pas dans le sens de la source radar).
Seul problème, Thomson (donc Thalès maintenant) avait développé un système de radar "3D" sans doute en couplant des tas de radars: forcément si une onde est diffractée vers un autre radar que celui du radar source, ça se verra… ![]()
Enfin il existe une technologie dont on ne sait si elle relève de la vérité ou de la science fiction: la magnétohydrodynamique.
Au delà de son aspect "propulsif" (pas de querelle avec les puristes :D), l’onde radar serait "emportée" par l’enveloppe ionisée autour de l’appareil, donc on ne "verrait" rien. ![]()
Mais encore une fois, science fiction ou réalité, là on touche à un autre domaine. ![]()
mouais, en attendant, je cherche des photos de Mirage 2000 qui tire un missile Matra Mica(j’en ai jamais vu)
mais ce que je prefere par dessus tout, c’est les leurres…
c’est magnifique(j’en ai fait un gif, je vous le donne)
http://img331.imageshack.us/img331/483/mirage20002nl.gif
Ah oui, j’me suis trompée de 2 jours … Ben on pourra sans doute s’y voir car j’y vais avec mon paternel …
9a se passe à la base aérienne de Colmar-Meyenheim, base que j’ai d’ailleurs visitée de nuit il y a 15 jours … très intéressant ![]()
y a également les radars à très grandes longueurs d’onde (genre Nostradamus) qui peut détecter les avions furtifs sans souci (vu que le revêtement n’est efficace que pour les très petites longueurs d’onde - typiquement centimétriques) à très grande distance (entr 300 et 2500 km de mémoire), j’étais d’ailleurs allé visiter le centre cnrs qui s’en occupait =)
Oui, mais je suppose que la précision de la détection en pâtit un peu non ? ![]()