Topic Metal

Les journalistes, qui comme dans chaque milieu, se sentent obligé de coller une etiquette :confused:
Mais defois certains groupes s’inventent un style pour se detacher du lots, genre j’ai des potes qui font du “metal psycho groove core” :smiley:

Voir reponses au dessus.
Sinon effectivement le metal est tellement vaste aujourd’hui qu’il me parait obligé de faire certaines rubriques, mais faut pas en faire trop!
Genre
-glam
-heavy
-power
-trash
-death
-black

Ca me parait pas mal comme ca :neutre:

+1
Tu mets tout dans heavy et ca suffit :neutre:

n’importe nawak :MDR

Regarde le lien dans ma signature, y’a pas mal de trucs :wink:

+1
Vais aller voir s’il est dispo dans la cremulerie du coin [:siffle]

Le piratage çay moche :o
Surtout qu’apparemment, c’est un bon reportage, alors allez le commander au lieu de piller comme ça [:eveden]

Tu me le paye? :o

Spa parce que vais l’acheter a la cremulerie du coin que j’irais pas l’acheter a la fnac itoo :neutre:

Seulement mon banquier n’est pas vraiment d’accord pour l’instant :pfff:

Voila, en ce moment je suis dans le métal opera (NigthWish, Evanescence) a part ces deux la, que pouvez vous me conseiller dans le meme genre ??
merci

Evanescence t’oublie , c’est pas du metal

Sinon je te conseil the sins of thy beloved , ou lacuna coil
perso je prefere the sins of thy beloved , ce gp est enorme

The gathering, mais c’est super soft comme metal :neutre:

Metal opera ce serait plutôt Therion, à partir du Vovin. Sinon bah y’a After Forever, Epica, ptet Tristania et du coup Sirenia…

est ce qu’on peut considérer moonspell un groupe d’opéra metal ?? :??:

Pas vraiment non, je mettrais plus ça dans le metal gothique.

Perso je considere meme plus The Gathering comme du metal :neutre:

J’oublie vonlontairement les deux premiers albums (Always et Almost a dance) qui sont a mon gout mauvais, pour moi The Gathering commence quand Anneke est arrivée :neutre:
Mandylion et Nighttime Birds peuvent effectivement etre classés dans la categorie metal, mais depuis “How to measure…” c’est plus vraiment du metal :neutre:

Pas du tout non :non:

Au debut j’appelais ca du “metal atmospherique” (surtout Sin Pecado :love: ), mais pluzun avec Dragonbreizh, plutot metal gothique.

Moonspell, je trouve pas trpo que c’est gothique. Je dirais plus Doom.

Enfin, pour l’album “in and above men”, en tout cas :oui:

Aujourd’hui sort le nouvel Album de :

Iron Maiden

Qui va l’acheter?

Pas moi :smiley:

Par contre :

RHAPSODY OF FIRE to announce "Triumph or Agony"

For the past nine years or, to be more precise, since the opening tones of their sensational debut album, Legendary Tales, RHAPSODY have been one of the most unusual phenomena of the current metal scene. The huge range of their creativity, the number of legendary compositions that the Italian band, with their primary members guitarist Luca Turilli and keyboarder Alex Staropoli, have released so far reached now the climax with the new album "Triumph or Agony" .

http://www.rhapsodyoffire.com/pics/toa1.jpg

A new tour is planned and a new album is on the way, Rhapsody Of Fire will continue to explore musical fantasy worlds with the precision musicianship and unique symphonic concepts that their fans have come to expect and adore. Fresh on the heels of the band’s first live album release, Live In Canada 2005 - The Dark Secret, a new name and renewed vigor ensure that Rhapsody Of Fire still hold the passion and power that have always been associated with their music.

TRACKLIST

1. Dar-Kunor

I. Echoes From The Elvish Woods
    II.Fear Of The Dungeons
  2. Triumph Or Agony

3. Heart Of The Darklands

4. Old Age Of Wonders

5. The Myth Of The Holy Sword

6. Il Canto Del Vento

7. Silent Dream

8. Bloody Red Dungeons

9. Son Of Pain

10 The Mystic Prophecy Of The Demonknight
I. A New Saga Begins
II. Through The Portals Of Agony
III. The Black Order
IV. Nekron`s Bloody Rhymes
V. Escape From Horror
11. Dark Reign Of Fire
I. Winter Dawn`s Theme
blind
Produced by Luca Turilli and Alex Staropoli

RELEASE DATE EUROPE: September 25th

Edit : 17€ en précommande à la FNAC? édition digipack. Mais il maruent "dispo le 02/10" :confused:

P1 la rentrée de folie :

Iron Maiden
Bllind guardian avec concert à Ttrier à la clé
Et le dernier Raphsody, le 25/09
COOOOL

Un nouveau Rhapsody :bounce: :bounce: :bounce:

Par contre moi pas comprendre pkoi ils rajoutent "of fire" à leur nom…

Pitètre qu’après il vont sortir rhapody “of ice”, “of water” et “of air”, pour se la jouer à la Stratovarius…

Changement de nom, dû à un problème de droits sur le nom "Rhapsody" … :confused:

Ce qu’il y avait sur le site officiel de rhapsody (ça doit encore y être d’ailleurs) :

Ah effectivement, j’avais entendu de ces soucis de doits :oui: