Topic général sur l'EMULATION [dernière MAJ: 25-04-05 à 22h40]

Moi j’ai un probleme avec ePSXe :

Donc j’ai tout bien configuré avec le Wizard guide et tout … Lorsque je veux avec un de mes CD originale, le jeu se traine abominablement …

g une config tres potable pourtt ! D’ou ca peut venir?

FSAA et Aniso désactivés? Fixé une limite de Framerate à 60 (ou 50 selon jeu) dans les options graphiques? T’as testé via différents plug-in? T’es pas avec un plug-in graphique 100% logiciel là?

Moi j ai unprobleme avec epsxe
dès que je ve lancer un cd il me dis d aller configurer le bios
j ai regardé dans le dossier bios j ai ke un fichier erase.me
kelk un pe me dire ou trouver un bios
merci d avance

LA réponse t’as étée donnée dans l’autre topoic où tu as posé la question…

Je peut rien te dire d’autre que d’aller chercher avec google et tu trouvera strès facilement ce dont tu as besoin.

oki je vais aller voir
merci Dredd

existe-t’il un émulateur NES qui fonctionne sous XP, tout au plus sur 2000?

Merci :smiley:

c’est bon finalement j’ai trouvé, merci google!
un lien direct pour ceux que ça interesse (version fr en plus)

http://www.power3d.com/emu/download/rocknesfr_141.exe

est-ce que les jeux NES sont consideré comme abandonware?

Tous les jeux NES (comme pour toutes les consoles & ordis) ne sont pas des abandonwares, c’est à l’éditeur (ou développeur, selon les droits) de décider si son jeu va passer dans le domaine public ou non.
En clair, il faut voir au cas par cas si un jeu est un abandonaware

PS : un bon site d’émulation : http://www.emunova.net

Clair, on parle pas vraiment d’abandonware dans l’émulation, enfin pour les consoles car pour les micro, il arrive que certains éditeur tollèrent ou même encourage l’émulation de leur vieux titres. Bref, c’est que votre bon sens qui vous fera dire où se situe la limite non pas légale mais “raisonnable” entre émulation (un jeu NES par exemple) et piratage (Metal Slug 4 par exemple)…

ok merci pour vos réponses :slight_smile:

:stuck_out_tongue:
Salut@tous!

Je suis en train de jouer à -Legend of Zelda: Majora’s Mask- graçe à l’excelent emulatuer Project64_v1.5_Final.
J’utilise les plugin’s par défaut, à savoir les plugins Jabo, tout est super fluide, sauf lorque j’utilise le monocle de vérité, là je fais du 2-3fps (genre ralenti Steve Austin :oui: ) et le son se mets à saccadé comme l’image…
Y-a-il une options à activer, ou un meilleur plugin graphique m’évitant ce bug?

Par avance Merci.
:wink:

PS: I love Zelda :kaola:

J’peut essayer de vérifier si tu m’envoyais une sauvegarde par exemple, histoire de voire si c’est pareil chez moi (j’ai pas encore fais les jeu) :slight_smile:

En fouinant, sur le net g trouvé ma réponse.
Par contre, l’option k’il préconise d’activer est grisée chez moi. :cry:
Mais je désespère pas…

Merci kan mm Dredd!
:stuck_out_tongue:

C’était quoi l’option en question, histoire de savoir au cas où ça le ferait chez moi aussi? :smiley:

Pour la solution technique c ici:


Il sont pas très klr d’ailleurs, en fait, il faut décoché l’option Self rendered textures dans l’onglet Rom Settings (disponible uniquement après chargement de la ROM).

Sinon, Majora’s Mask est vraiment superbe comme jeu. Il tiens de son prédécesseur Ocarina of Time :love:
A must Play! :smiley:

C bon l’émulation :miam:

J’vais me les faire tous les deux parce que j’avais bien entamé le premeire mais j’ai perdu la sauvegarde et j’ai un peu essayé le second qui est vraiment très bon pour le peu que j’en ai vu :oui:

C simple:

- Legend of Zelda: Ocarina of Time -
Tous simplement le meilleur jeu auquel il m’est été donné de jouer. Et j’en ai fait pas mal (PSX-PS2-PC). Et j’ai jamais eu de Nintendo :smiley:

Je le recommande à tout le monde!
:kaola:

MDR, ce matin j’ai voulu tester un jeu via PJ64 (1.5public), Fighting force pour ceux qui se souviennet de ce beat’em all, c’étais parfait niveau graphisme et animation, mais y’aavit un petit détail qui clochait: le jeu était à l’envers :lol:

J’ai bien tenté de retourner l’écran via mes propriété ATI, mais quand c’est à l’envers (180°) le mode direct 3D ne peut s’initialiser :cry:

J’veux bien jouer la t^te en bas, amis au bout de 2 minutes je commence à avoir la veine du front sui gonfle[:nexath]

Une solution?

Prends ton écran, et retourne-le (physiquement)! :lol: