Topic Emulation 2008 (10/02/2008)

Question : Moi le problème c’est que je ne sais pas comment mettre mes jeux Amstrad sur le PC :smiley:

Les jeux disquettes (cpc 6128 ) ou les jeux cassettes (cpc464 ) ?

Dans le second cas, c’est possibles très simplement :ane: :oui:
Edité le 31/10/2007 à 17:37

J’ai un CPC6128 et moult jeux :smiley: (-> Disquette) (Ca serait au cas où il viendrait à mourir ^^)

Je vais regarder ca, mais si je me souviens bien, il faut connecter l’amstrad au PC via le port imprimante.

Merci de ton aide :jap:

Je recherche le tout 1er need for speed :yeux4:

Quelqu’un aurai où vu ce jeux dispo en Abandonware où sur émulateur par exemple ? gratuitement.

Merci.

Salut. :slight_smile:

Intéressant ce topic,je replonge un peu dans le trip émulation c’est temps-ci,ça tombe bien. :smiley:

J’ai le jeu Bust a Groove sur PSX,c’est un jeu de danse ,je cherche à le faire tourner avec un émulateur,j’ai ePSXe 1.60 et le CD,et le problème est que les musique ne sont pas tout à fait jouées en même temps que les touches apparaissent à l’écran…Je soupçonne un problème d’émulation mais je n’ai rien trouvé sur Google. :confused:

Un problème de plugin peut-être?

Merci de m’éclairer si vous avez été confronté au problème. :slight_smile:

Bonne soirée.

Ahh Bust a Groove, j’ai bien aimé la démo à l’époque quand je possédais encore ma psx.

As-tu essayé de le faire tourner avec pSX ?

Sinon, avec ePSXe, change le plugin graphique (Direct 3D ou OpenGL). Certains jeux sont plus ou moins rapide avec tel ou tel plugin. J’ai eu un problème similaire de désynchronisation avec certains jeux.

:jap:
Edité le 31/10/2007 à 22:19

Salut. :slight_smile:

Le jeu tourne très bien sur PSX et sans desynchro. :slight_smile:

J’ai fais une image de mon CD,c’est pareil. :confused:

Comme plugin graphique,j’ai le gpuPeteOpenGL puisque j’ai une ATI X850XT et pour le son,le spuEternal (du banal quoi).

J’ai testé le gpuPeteD3D et le spuEternalL (lite) ça ne change rien. :’(

J’adore vraiment ce jeu mais là,c’est injouable,le petit décalage aurait pu ne pas gêner sur d’autre jeu mais sur un jeu de danse,le rythme est primordial…

Je crois qu’il faut cherhcher sur les sites d’abandonware… Mais pas de lien(s) ici… (Google :smiley: )

Par contre je ne suis pas sûr qu’il soit passé en Abandonware.

Regarde dans le petit + clubic :wink:

Mais je ne crois pas qu’il soit passé en abandonware

Ça fait bien 2 ans que je cherche need for speed 1, quand il est sorti en 1995 ou 96, j’y jouait sur pc.
Mais pas moyen de le trouver toutes mes recherches négatives, ou alors c’est des liens sur les autres + récents.
Je garde espoir ! :love:

C’est drôle, je l’ai trouvé en 2 secondes :ane:

:paf:

Mise à jour:

  • L’émulateur Saturn “Yabause” passe en version 0.9.1
  • L’émulateur Dreamcast NullDC passe en version 1.0.0 bêta 1.6

Demain, si j’ai le temps, je mettrai en ligne d’autres émulateurs pour d’autres machines :jap:
Bon jeu à tous :jap:

Un émulateur de téléphone portable :
Midp2Exe 1.3.1 > kwyshell.myweb.hinet.net…

Pratique pour tester les jeux avant de les transférer sur le téléphone.
Je sait qu’il marche avec vista et XP.
:super:

oui, pas mal :slight_smile:

Et Mame32 ?

Edit : un jeu vient de sortir sur Super Nes !!! Un peu space et pas vraiment beau, c’est je ne sais plus quelle équipe de programmeurs (EA peut etre) qui s’est lancé dan s ce trip :wink:
Edité le 14/11/2007 à 03:59

Ca va arrivé :wink:
…Tout comme les émus Lynx, PC engine, Atari 2600 & co, 3DO, CDI, Models 2, Sytems Namco, Supervision et j’en passe :slight_smile:

Avec le boulot, ca me prend du temps :jap:

Mise à jour:

  • Arrivée de Mame dans la section Arcade
    Edité le 20/11/2007 à 12:21