TNT en belgique - amis belges ce topic est pour vous

640m c’est le bas de la montagne ou je taff [:myllow]

Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de vallées et de montagnes bloquant les émissions :smiley:

bien que Telenet soit très bien, je déplore qu’ils doivent sacrifier quelques canaux analogiques lorsqu’on prend le package digital ( les BBC, CNN etc… Pas toutes intéressantes mais bon :neutre: )

Je me pose quand même la question sur ce que donne ces petites antennes qui sont livrées avec certains recepteurs, usb notament, ça capte quelque chose? :heink:

Dans ma ville (Clermont-Ferrand), ceux qui ont en pleine vue le Puy de Dôme et ses antennes de 300kW (12km en moyenne) ont de bonnes réceptions avec les antennes intérieures. Par contre ceux qui doivent se contenter des quelques dizaines de watts des réémetteurs ont plus de mal, l’antenne râteau est plus appropriée.

en 2010 ou 2012 on pourrait la TNT francaise jusqua bruxelles

fin mars 2007 valienciennes et lens bouvigny vont démarrer a moyenne puissance en tnt
ensuite vers 2010 2012 a la fin de l’analogique en france
ils vont emettre a forte puissance surtout sur bouvigny, ce qui nous laisse un grand espoir

émetteur de bouvigny

1 émetteur VHF de 200 kW PAR
3 émetteurs UHF de 450 kW PAR
2 émetteur UHF de 9,5 kW PAR

deja a 200 Kw ils pourrait arrose jusqu’a bruxelles vu que valencencienne se trouve a seulement 95 km

source : Be2tv forum

siouplait messieurs les francais depechez vous d’eteindre votre analogique :grrr: que nous les belges ont puissent en profiter aussi :paf: :ane: :smiley:

l’an 2012 :ouch:
D’ici là on sera sur mars, y’aura plus de pétrole et ce sera la fin du monde :ane:

En tout cas, tu y tiens à la TNT :whistle:

La classe d’âge 50 et + ne dois pas être du même avis :smiley:

J’imagine déjà le foutoir chez Darty, Connexion et autres revendeurs de télés le lendemain de l’arrêt de l’analogique… Y’a tous les retraités de France qui vont se précipiter au SAV parce que la télé elle ne fonctionne plus :paf:

l’avantage pour ma part de la tnt c’est la mobilité par exemple pouvoir regarder la tele dans les véhicule roulant, voiture mobilhome etc… sans contrainte de l’abonnement, il existe déjà des démodulateur pour voiture sur certain site allemand!!

ça y est la TNT en belgique a ete officielement lance aujourd’hui :slight_smile:

on recoit

LA UNE
LA DEUX
LA TROIS
EURONEWS

www.7sur7.be…
Edité le 30/11/2007 à 20:00

voila je recois la tnt: la qualite est vraiment bluffante :smiley:

http://www.ab-click.com/u/gif/45343.jpg

http://www.ab-click.com/u/gif/45336.jpg
Edité le 05/12/2007 à 01:40

c’est la nouvelle chaine de la rtbf :o

une nouvelle chaîne! Eh ben, on peut pas dire qu’ils ayent fait beaucoup de pub… j’en ai jamais entendu parler :heink:

bonjour,je suis nouveau sur le forum
laurent de belgique
j essaye de me lancer dans la TNT,pouvez vous m aidez???
j ai une samsung le40m86bd avec tuner tnt mais je n arrive a capter aucune chaine est ce normale?dois je acheter un decodeur pour recevoir la tnt?? parce que j ai vu un decodeur double tuneur avec disque dur mais faut il encore savoie si ca ira pour la belgique
merci de votre aide

Salut,

je recois la tv analogique simple chez moi, et je possede une tv lcd qui dispose d un tuner tnt, mais je n arrive pas a capter la tnt.

que dois je faire ? que dois je connecter ? ma tele analogique est relie a l antenne de toit.

une simple antenne suffit, il faut naturellement avoir les bonnes conditions de reception et surtout bien l’orienter.

J’avoue que je reçois deux chaînes flamandes avec ma petite antenne qui est livrée avec mon tuner usb et la qualité est superbe (normal c’est du nummérique :paf:)

Donc on a tout ou on n’a rien, ce n’est pas comme en analogique ou on aperçoit un début d’image, il faut comme pour les satellites viser juste dans la bonne direction et bien syntoniser le tuner of course

Salut,

Mon tuner tnt se trouve dans ma télé LCD apparemment, et ma télé est connectée a une antenne de toit en analogique.

Je recois donc les chaines analogiques, comment se fait - il que je ne capte aucune chaine tnt ? L antenne de toit se devrait d etre assez puissante non ?

Ou alors il y a une manip que je ne fais pas, ou quelques chose qui manque ?

Merci.
Edité le 23/12/2007 à 03:58

T’as jeté un oeil sur la notice de ta télé ? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

Tu es sûr aussi que c’est bien un tuner TNT, quel modèle de télé LCD ?


[quote="made_2001"] je vais peut-être y passer car la rtbf/rtbf2, sont moche avec mes 20m de cable d'antenne :/ [/quote]

C’est surtout la qualité du câble qui compte aussi, si tu as pris ton cable chez carrouf, c’est normal … Va chez Coditel ( je suppose que c’est le fournisseur chez toi ! ) et prend du coaxial avec un bon blindage …


En recpteur TNT en clé USB , vous conseilleriez quoi niveau qualité ? Un modèle particulier qui se démarque coté performance ?

Certaines installations anciennes, ou collectives ne peuvent pas capter la tnt, notamment lorsqu’il y a des filtres, et si je ne me trompe pas, si l’antenne de capte pas tout l’UHF.
Ceci peut expliquer cela.


[quote="Compte supprimé"]
En recpteur TNT en clé USB , vous conseilleriez quoi niveau qualité ? Un modèle particulier qui se démarque coté performance ? [/quote] Moi j'ai la dazzle hybrid pro stick ou un truc du genre, le tuner est très bon (que cela soit en analogique ou tnt), en revanche l'antenne est totalement nulle. Avant d'avoir bricoler l'antenne de toit, pour capter parfaitement j'utilisais la viewsonic silver 36db 20€ chez Leroy Merlin. Toutes les personnes l'ayant testé, disent que c'est la meilleure antenne interne (et je veux bien le croire).

En revanche, coté soft, c’est du pinnacle, donc lourd, par toujours stable, et un poil limitant.
Du coup, j’ai bricolé ça (permet de regarder, enregistrer, et streamer simplement la TNT via vlc 0.9)
bricolodudule.site.voila.fr…
Edité le 23/12/2007 à 10:54