Timing Ram

car je m apprêt a acheté dés leur sorti la CM en chipset X48 soit Asus ou Msi voir Gygabite bien sur faut voir les teste après


c est trop tard j attend la commande lundi matin

donc ci je comprend bien ma ram en 5-5-5-18 saura tenir l’OC @ 460mhz à 2.1V

David7501 > c’est assez simple à comprendre en fait, cette histoire de timings.
Comme cela a été dit plus haut, à une fréquence donnée, plus les timings sont bas, meilleures sont les perfs (sous-entendu avec un PC parfaitement stable).
Ta Corsair 6400 est certifiée @ 400 MHz @ 5-5-5-18 @ 1,9V par ex comme ce kit.
Il n’y a pas d’autre “garantie” sur la montée en fréquence, c’est à toi de tester.
Il y a aussi de la CAS 4 et lorsque le prix est proche, il est évident qu’il faut choisir celle-ci plutôt que la CAS 5.
Comme l’a dit Alma, en DDR2, c’est la fréquence qui compte avant les timings, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas être optimisés.

sarrasin > merci de créer un autre sujet concernant ta future config :jap:

celle que j’ai commander ces celle la: www.ldlc.be… et ci j’avais su j’aurais pris de la cas4 au lieu de cas5 pour une différence de 4€ mais c’ es trop tard :frowning:

mwé en gros (dsl de remonter le topic plus les timings sont hauts mieux la ram est performantes c’est ca??? ou je me trompe (sur certain endroit et topic on voit l’inverse donc lequel est vrai lol^^

Plus les timings sont faibles mieux c’est, il s’agit d’une durée pas d’une fréquence :wink:

Moi j’ai toujours compris le truc logique, a savoir le CAS 4 tourne plus rapidement que le CAS 5, donc niveau temps de réaction les barrettes de ram cas 4 sont plus intéressantes.

SI on les overclocke on atteind largement les capacités des barrettes PC2-8500 je pense. J’ai actuellement 4Go de OCZ 1066MHZ PC2-8500 overclocké, honnêtement j’en suis déçu.

Des amis avec leur cas 4-4-4-12 non oc donc à 800Mhz d’origine, tourne peut-être mieux que moi à certains moment, et sur le long terme il n’y a aucune différence entre mes barrettes et les leurs.

Mes barrette sont à 1245Mhz sur cas 5-5-5-15 en 2.3v, j’envisage même d’acheter des nouvelles DDR2 en 800Mhz d’origine en cas 4-4-4-12 et les oc. Du Crusial Balistik, ou Corsair, OCZ je reste perplexe maintenant, je n’ai pas envie de rententer l’expérience même si je pense que c’est une très bonne marque.
Edité le 29/05/2008 à 10:30