Thermaltake Aquarius II & optimisation du kit

2400Mhz c’est un truc que je maintiens facile avec mon SLK800 et un ventilo peu bruyant. [:kamaga]

Si tu te mets à changer des trucs tu vas tout changer, parce que le premier truc à changer serait la pompe 75L/h…

Pis t’auras le problème que c’est des tuyaux 5mm, hors le reste du matos wc sur le marché, c’est en général des tuyaux entre 8 et 12mm.

Va voire ce que fait Derf One sur le forum Nokytech, tu vas baver…

Mieux que du matos pro, moins chère et plus performant. :super:

90L/h !

Ca fait un peu faiblar quand meme :frowning:

Arguments?

J’ai une pompe l30 zolux 1200l/h et lorsque j’ai mis 2 radiateurs ça a considerablement réduit le débit; le résultat : l’eau était plus fraiche legerement mais le processuer à la meme temperature
Simple experience perso!
Surtout qu’actuellement le debit des pompes est de mini 600l/h quand on voit un kit avec une pompe de 90l/h on se pose des questions sur son efficacité…
Bien sur il est hyper optimisé vu qu’il a des tuyaux de trés petits diametre et un seul rad et ne doit refroidir que le cpu donc peut etre que cette pompe est suffisante, n’empeche que coté évolutivité ça laisse à désirer :confused:

Sur ce je ne vais pas juger les perfs sur ce kit étant donné que je n’ai pas encore vu de tests et que je n’ai aucune idée de ce qu’il donne mais n’empeche que les caractérisqtiques techniques de ce kit ne sont pas fabuleuses comparé aux autres kits dispos sur le macher :wink:

Je pense qu’on est d’accord sur ce point là non ? :kimouss:

Ah! Tu as mis le doigt dessus! L’aquarius est uniquement dédié au CPU!!! D’ailleurs c’est un KIT .

Evidement pour les cascades, faut oublier!

Bien sûr que c’est uniquement pour cpu comme je l’ai précisé mais le jour ou par exemple tu veux aussi wcooler le chipset ben faudra changer la pompe, et comme les tuyaux sont minuscules aussi etq u’il est dur de trouver un waterblock de chipset avec de ces embouts faudra suremment aussi changer les tuyaux…
C’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’évolutivité
Ceci dit que ce kit est satisfaisant pour ceux qui souhaitent acquerir un watercooling sans se ruiner et qui ne souhaitent pas evoluer vers un wcooling plus complet (chipset etc) et qui en meme temps exigent des perfs tout à fait honorables (d’apres ce que t’as dit :wink: ) voilà

Mais Nico, si tu cherches à evoluer plus tard je ne pense pas que l’aquarius soit le kit qu’il te faut, t’es de mon avis bizbiz ?

Je suis ENFIN de ton avis :stuck_out_tongue: ! D’ailleurs j’ai à aucun moment voulu forcer la main à qui que ce soit… J’ai juste défendu mon fromage car je trouve frustrant de voir tout ce monde le decendre en flamme sans meme savoir le gout qu’il a :sarcastic: !

Le fromage sa pue… :stuck_out_tongue: Désolé avec ton exemple c’etait trop facile :fou: Je déconne évidemement :kimouss:

[:mat1032] … :wink:

Ben je l’ai déjà dit ! Si tu comptes changer quelque chose dans ce kit (pomlpe ou waterblock) ce n’est pas la peine car il n’est pas évolutif, par contre si tu veux un truc performant sans plus sans moins ( :smiley: ) prends le mais tu n’auras pas le meilleur kit WCooling
Si tu comptes overclocker autre chose que le cpu ce n’est pas la peine d’y penser

Ah on m’apelle la j’ai eu testé le kit aquarius 2 et je te conseille de passer le chemin car il etait encore moins performanat que mon slk 800+ 80mm j’ai changé la pompe j’ai mis une maxijet 1000 et la les perfs on eté largement meilleur bon la le kit est tout demonté chui passé chez innovatek avec un x-flox cool-o-matic pour la CG un HD o matic pour mes durs et un waterclock pour mon chipset manque plus que mon alim a watercooler j’ai aussi un radiateur noise isolator et j’ai monté mon barton 2500+ a 2300mhz ( ma carte mere fais que 1.85v peut pas allé plus haut snifff)

Disons que si c pour une petite config (athlon 1ghz ou equivalent) ca peut valoir le coup mais je le mettrai pas sur mon P4 2.6@3.4ghz.

Je dirai si tu veux un kit de prendre le zern ou encore le 1a cooling qui font repsectivement 150€ (1acooling) et 200€pour le zern

Ca chauffe beaucoup un P4 2.6 :heink: ?

moins qu’un athlon 1ghz :smiley:

[:kamaga] … c’est juste parce que j’ai des P4 2.4 @ 2.8 dans mes shuttles refroidis par des heatpipes et je trouve que ca tient bien le coups [:kamaga] ! Que dire de mon Barton 2500+ @ 2400mhz et qui est juste à 43° … :shout: refroidi par un Aquarius II d’origine !!!

je dois etre beni des dieux :sarcastic: …

quelqun pourrait me conseiller une pompe compatible avec une installation aquarius 2. la pompe d’origine commence à faire beacoup de bruit et ça résonne dans le boitier, c’est une horreur. merci d’avance

personne n’a une idée?