Commentaires : Test Withings Move ECG : un tracker d'activité qui n'oublie pas d'être une montre

Withings a présenté durant le CES 2019 la Withings Move ECG, une évolution de sa montre connectée. Cet accessoire se veut encore plus porté vers le domaine de la santé avec l’intégration d’un électrocardiogramme au boitier de la montre. Mais cette nouvelle fonctionnalité suffit-elle à en faire un objet indispensable au quotidien ?

Je préfère mon Apple Watch, mais il y a une fonctionnalité qui manque à WatchOS et qui est présente sur la Move ECG : le suivi du sommeil. Un suivi du sommeil de qualité me serait utile. Il va être intégré à Watch OS 6 apparemment mais ma montre se recharge la nuit, je ne la porte pas alors comment suivre le sommeil ?

l’avantage de ne pas avoir une apple watch comme les withings, c’est que ces montres n’ont besoin d’être rechargées que toutes les 3 ou 4 semaines seulement
la cible de ces montres n’est pas la même, le prix non plus
votre apple watch ne fait pas le suivi de sommeil, dommage

l’avantage de ne pas avoir d’apple watch est qu’il ne faut pas recharger sa montre tous les jours, les withings ne demandent qu’une recharge toutes les 3 ou 4 semaines
les cibles de ses montres ne sont pas les mêmes, le prix non plus

Le suivie de sommeil n’est clairement pas au point.
Avec la Samsung galaxy watch 2 je me suis retrouvé avec des mesures vraiment aléatoire.

Autonomie de 18 mois…Sur la pub du fabricant.
Ma montre Move, la pile est morte, au bout de 4 mois !!!
Withings ne veut rien entendre : changez la pile chez un horloger.

S’il faut changer la pile 3 fois par an, je vous laisse faire le calcul

Comment faire un suivit de sommeil sur une montre qui a du mal à avoir 24H d’autonomie ?

la Apple Watch series 4 tient 2 jours, donc on peut la porter une nuit sur 2. Mais ce n’est pas pratique et la 5 a moins d’autonomie donc… il va falloir trouver une astuce pour recharger la montre en même temps qu’on la porte.