Test de compatibilité entre composants

Même avis : le problème ne se situe pas au niveau des configurateurs mais du manque de connaissances au sujet du matériel ^^

Si on ne sait pas la différence entre deux marque/modèle d’alims,l’une bonne et l’autre mauvaise,mais quasiment au même prix toutes les deux…comment choisir ? :neutre:

Donc les configurateurs ne sont vraiment utiles qu’à ceux qui savent faire la différence entre les composants,cqfd ^^
Edité le 08/06/2014 à 18:18

je n’est pas dit le contraire mais il est quand mm bien utile pour aider a monter une config sans oublié un composant, apres dans le choix des composant c’est une autre histoire et pour le SAV je plusoie materiel.net :wink:

je pense mettre mal exprimé c’est pas grave :wink:

Le truc c’est que par exemple pour la ram, qui peu le plus peu le moins, donc si ton cpu fonctionne avec de la ram à 1866 mhz, c’est normal qu’il puisse fonctionner avec de la ram à 1333 mhz, mais c’est moins optimal. Normal que dans ce cas tu n’ai pas un message qui te dit “attention”.
De même pour le boitier, physiquement ca doit sans doute rentrer, mais y’a pas assez de ventilation (et rien que la marque du boitier je peux te dire que c’est pas de la bonne came :paf:)
Par contre pour le rad tu as choisis un CPU très particulier. De tout ceux que j’ai vu qui ont acheté ce processeur, ils ont eu des emmerdes :paf: En plus il ne faut pas prendre n’importe quelle carte mère, sinon, ca risque de cramer (vraiment)
Franchement, part sur de l’intel, avec un petit i5 4690, une carte mère en z97 (préférence pour MSI pour ma part) et la tu pourras garder le petit rad Hyper TX3.
Ca consommeras moins, chauffera moins et ce sera bien plus pérenne je trouve.

Le configurateur est très bien pour les néophyte pour éviter qu’ils prennent une carte mère AMD et un CPU intel :stuck_out_tongue:
Edité le 08/06/2014 à 19:27

nn c bon j’ai trouvé un superbe ordi pour moins cher et aussi performant (le duck nukem) (préconfiguré par materiel.net)

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xx-haswell-pc-gamer-102447.html

merci à tous pour vos conseils :wink:
Edité le 13/06/2014 à 14:58

Bon choix :super:

Bon choix, par contre il est livré sans OS, pas oublier de le rajouter.