Test communautaire volant Fanatec: LE VOTE

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LE VOTE EST TERMINE

Un grand merci à tous pour votre participation au vote.
Il n’y a peut être pas eu autant d’engouement pour le test de ce volant que sur les autres communautés mais j’entends bien combler ce manque en rédigeant un article le plus complet possible pour la communauté clubic…

Voici les équipements que j’ai prévu de tester :
• Clubsport Pedals ? USB (pédalier)
• ClubSport Table Clamp V2 (support de Volant)
• ClubSport Wheel Base
• BMW GT2 rim
• Formula rim

Les jeux sur lesquels je compte très certainement me baser pour réaliser ces tests seront les suivants :
• Iracing
• NetkarPro
• Rfactor 2
• GTR2
• Dirt 2
• pCARS

Mes tests comprendront dans les grandes lignes:
• Puissance / Ressenti du FFB (retour de force) pour le volant
• Précision des équipements (Volant et pédalier)
• Qualité des matériaux choisis
• Suggestions / remarques
• Points positifs / points négatifs

N’hésitez pas à apporter des suggestions si vous souhaitez que j’inclue certains points en particulier dans la réalisation de ces tests

Ben le truc au niveau de l’engouement c’est peut être dû au fait que on vous a jamais vu sur le forum avant :arf: nous demandez de voter pour des gens qui ne se sont inscrits sur clubic juste pour ça c’est bof, le règlement aurait du introduire des règles plus strictes genre présent sur le forum depuis au moins 1 ans avec 100/200 messages :neutre:

Bien sûr. Ce n’était pas un reproche. Je comprends tout à fait votre point de vue.
En fait pour préciser mon post, je faisais allusion aux candidatures pour le poste de testeur pour lequel il n’y a pas eu énormément d’intéressés…
Mais ca aussi c’est compréhensible. Il s’agit de volants de près de 800€, c’est logique que ca n’intéresse que peu de gens, en général des mordus de simulation auto…
Edité le 18/04/2012 à 12:10

Le faible engouement n’est pas dû qu’au fait que les candidats ne sont pas de Clubic, il n’y a qu’une seule personne qui a manifesté son intérêt pour ce test dans le sujet pour les candidatures :neutre:

Et donc il y aurait eu 0 candidat pour clubic :arf:

Autant que la place aille à quelqu’un qui n’a pas pu l’avoir sur sa communauté car la compétition y était plus forte que de dire à Fanatec “bon ben j’ai personne pour clubic”. Ca n’empêchait pas que les clubiciens qui ne voulaient / pouvaient pas être candidats pouvaient voter s’ils étaient intéressés par l’article qui sera publié.

Kpla ne l’a pas volée sa place, je suis sûr qu’il écrira un test qui sera utile à beaucoup (d’ailleurs je sais qu’il a déjà commencé à écrire la partie pour le pédalier qu’il a déjà). Et c’était pareil pour les autres candidats, ils étaient tous très motivés et compétents pour faire un bon article.

Sinon kpla tu as reçu le 1er mail de sonac ? (gus a dit hier l’avoir reçu)

Ben sur clubic y a plus de personnes à mon impression qui tourne sur xbox 360 :sol: et Forza4 y a qu’a voir sur le sujet XBOX 360 y’a “Le poilu” qui justement fais des tests de ses volants.

Nan mais je comprends bien que personne ne s’est proposé pour l’essai, mais ayant voulu voté j’avoue que je ne l’ai pas fais car je ne connais personne donc j’ai preferé m’abstenir. :jap:

Bien content que ca ne se soit pas passé comme ca !
Ouf ! :slight_smile:

Effectivement j’ai déjà commencé à rédiger un article sur le pédalier clubsport. J’ai aussi commencé à préparer le test pour le CSW avec en effectuant des mesures avec mon G27 pour faire des comparaisons…

Oui je l’ai recu lundi. On a même déjà eu quelques échanges avec Sonac, au sujet du pédalier entre autre :d


Ce volant n’est compatible que sur PC et PS3 donc pas possible de solliciter la communauté Xbox 360…

[/quote]

Oui bien sûr je comprends ta position…
Edité le 18/04/2012 à 15:32