Température I5 2500k en full

oh il fait froid chez toi…

C’est ce que je me disais aussi, alors que mon pc n’a pas si froid que ça bien qu’il ne soit pas à l’étroit dans ma full tower.

Au fait, est ce normal que sur un coeur j’ai 5 °C de moins que sur les autres en idle ?

Après le le remontage, je continue à avoir 65°C sur le coeur le plus chaud. La température générale du processeur dans AIDA 64 est de 46°C

Sous BF3, le processeur atteint les 50 °C
Edité le 01/02/2012 à 05:42

Normalement ils ont tous la même temp’, après il y a processeur et coeurs (le processeur étant plus haut, il est plus froid), et donc ton coeur à 5°C de moins je pense que c’est le processeur.

moi ce qui m’etonne surtout c’est d’avoir ces temperature la avec une temp ambiante de 18°…
en tout cas je ne sais que te dire de plus…
sinon pour les coeur ca varie desfois 2 a 3° genre 29 29 27 28 mais comme ca bouge tu peux avoir des ecart et le cpu est en general pareil que le coeur le plus chaud (chez moi c’est comme ca en tout cas)

Merci pour ta réponse. J’ai pas encore pu m’acheter une nouvelle pâte thermique mais juste remonter le cpu et le rad. Mais il se pourrait que ça viennent de la pâte thermique qui est loin d’être bonne que celle de mon ancien corsair H50.

Tu as une pate thermique à me conseiller?

perso j’ai toujours eu de l’artic silver, ou la dernierement la noctua (qui ai devenu pate a modeler mais qui fonctionne bien apparement

www.materiel.net…
www.materiel.net…

c’est les seules que je connaisse
Edité le 01/02/2012 à 15:41

@bwrs04: Si tu changes la pâte thermique, n’oublies pas de retirer l’ancienne minutieusement (perso je prend un bout de carton)

moi du pq :smiley:

Perso, j’ai parlé a plusieur gens qui ont le Corsair H100 et il est excellent. La tes température sont haute, j’ai max core 69C a 1.32v 4.7ghz, avec température ambiant de 22-24C.

vérifie que la pompe fonctionne bien… vérifie le montage (la fixation que se soti bien serré) ainsi que la pate thermique, pas trop, faut en mettre juste assez.
Edité le 01/02/2012 à 16:42

Ok, c’est sympa à vous tous de m’avoir bien conseillé. Je tiendrais compte de chacun de vos conseils quand j’aurai la nouvelle pâte thermique

Conseil, démonte tout, branche la pompe à l’extérieur du PC, sans le CPU (pour pas qui chauffe), sans ventillo, efin d’entendre bien la pompe…

OK, je vais voir ça

Puré, ma pompe a rendu l’ame. Les ventillo ne tournent plus et le temoin d’indication de la vitesse du ventillo ne s’allume plus. J’ai donc remis le ventillo intel.

Le produit a été acheté chez grosbill. Je voudrais savoir si j’ai une chance que grosbill me l’échange pour un neuf sachant que le produit a été acheté mi-decembre 2011.

s’il est tombé en panne tout seul et c’est pas toi qui l’a cassé oui, c’est garantie

regarde ton model, s’il ne fait pas parti de la batch défectueuse. Bref SAV. Par contre, je sais pas si Corsair demande de renvoyer chez eux direct.

C’est dommage :frowning:

OK, je vais voir ça.

J’ai vraiment pas de chance. Il a fallu que je tombe sur un modèle défectueux. J’aurais peut-être dû garder ma corsair H50.

Chez un magasin comme grosbill, est ce qu’il serait possible de changer de produit. Par exemple, j’opte pour un h60 et une carte son pour la valeur total de la corsair H100 ?

tu appeles et tu verras bien :neutre: