Température d'un fx 55 - mon fx est a 55 °c au repos

j’ai une autre question aux possesseur de fx 55 :a combien de tours leur ventilateur cpu tourne -t-il?

bonsoir, j’ai activé cool and quiet et v core est a 1.1 v est ce que c’est nuisible au fx 55 alors que son vcore doit etre de 1.5 v

Non un voltage plsu faible ne peut pas etre nuisible, le cool n quiet sert a réguler la t° du processeur, il gere son voltage et sa “puissance” en fonction de l’utilisation que tu en as si tu lui demande de la puissance il va augmenter en voltage en idle par contre il va baisser pour mieux se refroidir !

merci pour ta réponse

Salut,
je possede moi aussi un FX55 depuis peu, en remplacement d’unP4 2.8C soket 478.
Je l’ai acheté sur ebay en version OEM, et je me suis pris le termaltake bigtyphoon comme ventirad. Associè à l’artic silver5, le proc est à 37-40 en ilde et rarement au dessus de 55° en full (pris avec speed fan)

Je pense que tu devrais demonter ton ventirad et remettre de la pate thermique proprement.

Une autre question : ne l’as-tu pas o/c comme un bourrin dés fois ? :bounce:

Pour repondre à FIFOUT, le bigtyphoon tourne à 1400 RPM en moyenne

merci pour ta réponse,c’est un assembleur (dont je terais le nom)qui me l’avait oc à 2 % . Mais la hausse de t° ne s’est produite que depuis 2 semaines après avoir remplacé mes barettes de memoire.

55° au repos, c’est un peu beaucoup mais rien de dramatique…
La question à te poser c’est : en full/burn, tu montes à combien ?
(et sinon, ta tour est bien ventilée ?)
A priori aucun rapport entre les barettes de ram et la température CPU…
Mais saches que le ventirad AMD box, sans être nul, est tout de même assez limité en perfs (disons qu’il est assez basique et convient surtout à un CPU non o/c).
Moi je te conseille de changer : tu mets +/- 50 euros dans un Zalman 9500, tu verras clairement la différence niveau bruit et refroidissement !
Ou bien encore mieux, à peine plus cher : un Thermalright SI-120 et un ventilo Noiseblocker 120mm SX1. Le top du top actuel niveau efficacité…
Ca sera nickel avec ton FX-55!!! :wink:
Et comme dit plus haut : tu en profites pour bien nettoyer ton CPU et mettre de la nouvelle pête thermique (ex : Arctic Silver5).
EDIT : Pour plus d’infos sur les ventirads et sur le refoidissement des CPU, vas voir le Topic refroidissement de Clubic, içi : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:hello:

:paf:
Bien-sûr que non !!!
Il tolère beaucoup plus… (heureusement !)
:oui:

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADAFX55DEI5AS

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADAFX55DAA5BN

C’est un 0.13µ ou un 0.09µ (core SanDiego) ton FX-55 ? Parce que si c’est un 0.13µ, la chauffe serait peut-être un peu moins “anormale” :??:

cest un 0.09 le core san diego(comme les 3700+ )

:oui: Un CPU ça encaisse avant d’y passer, a peut près 90 ° max, au delà, dommage possible sur le long terme ou effet barbecue direct.

T’imagine l’hécatombe si c’était vraiment 60° max en full !!!!!!!!!!
:ane: :ane: :ane:

c’est quand meme des barbecue ses fx :oui:

Merci à tous pour vos suggestions, apparamment j’ai résolu mon probléme en mettant à jour mon bios datant de 2004.Il semblerait donc que ce soit due à la sonde qui donnait une valeur erronée (c’est un représentant d’AMD qui m’a conseillé la mise à jour pour recalibrer les températues données par la carte mére).