Température anormalement basse core 2 duo E6750

Bon apres changement dans le bios de la fonction PECI mis sur desabled , jai quelque degrés de plus effectivement le proc varie entre 22 et 29° et les coeurs sont au dessus de 20° ente 20° et 23° tous ceci au repos bien sur

apres une minute de stress sur everest 35 ° le proc et entre 30 et 32° les coeurs voila (sur TAT et everest)

cela reste relativement bas quand meme , je pense que la prochaine revision arrangera cela , j’espre du moins

Avis donc à ceux qui ont des problèmes de lecture de température avec P5K Deluxe: Désactiver PECI dans les options Processeur du BIOS (en attendant un nouveau bios?)

Vous avez essayé ça???

apres plusieurs contacts avec ASUS il s’avere donc que la fabrication de ce proc fait qu’il reste à une tempeature tres basse et avec une dissipation thermique plus evoluée donc temperature normale du proc reste en dessous des 30° environ

il faut surtout deja lire ses temperatures avec un logiciel tel que coretemp 0.95 avec la tjunction reglé a 100°…

Regarde la diff de tjunction ce que sa fait:
http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/zpfhq1ij.jpg

avec un E6600 j’ai 25° - 27° au repos mais le boitier est en alu + 3 ventilo + ventirad ruby orb aussi normal ?

bah en fait c’est surtout les temperatures en burn qui sont interessantes mais a priori s’il fait pas trop chaud chez toi c’est bon…:slight_smile:

j’ai aussi un e6750, il est aussi entre 12 et 15° ac le ventilo d’intel
je n’ai pas une asus, j’ai une gigabyte G33-DS3R, et apparemment il y a le même problème que sur les autre carte, j’en conclu donc que c’est ca temp normal
:stuck_out_tongue:

L’Interface de Contrôle de l’Environement de la Plateforme, abrégée PECI (Platform Environment Control Interface), est une technologie récente (présenté en 2006) utilisée pour la gestion thermique des microprocesseurs Intel Core 2 Duo.

La différence principale entre PECI et les méthodes de surveillance de la température précédemment utilisé est que PECI rapporte une valeur négative exprimant la différence entre la température courante et le point thermique de référence maximal (à laquel le CPU réduit la vitesse ou s’arrête pour empêcher des dommages dus à la surchauffe) au lieu de la température absolue. Par exemple, pour un CPU avec la température maximale de °C 85 et une température de fonctionement courante de °C 35, la valeur rapportée par PECI sera de °C -50.

En d’autre terme, si vous avez une valeur positive de °C 10, cela indique que vous dépassez la valeur maximale (throttle point) de °C 10 !