moi j ai les memes temps sans o/c
Avec le radbox c’est normal, et puis il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ça monte assez haut ces petites bètes
bah un E6300 qui chauffe 20 degrés de + en full charge que le E6400 @ Stock de mon amis c’est pas ce que j’appelle normal moi et mon amis a tout d’origine
40° en full avec le ventirad box c’est impossible.
bonjour
moi j ai le meme probleme de temperature avec un ventirad zalmann cnps 8000 temperature au alentours de 50° en idle
Quel proc? o/c ou pas? La mobo? Tour bien ventilée?
+1 faire 40° en full (mesuré sous TaT) c’est impossible :neutre:
par contre sous Everest ou autre avoir 38-40° c’est plus logique :oui:
pour donner une idée, dans ma tour bien aéré (ventillo 120mm avant et arrière), en Full sous TAT mon e6600 est à 52-53° avec le radbox @ stock , et overclocké à 2.71Ghz la différence n’était que de 1-2° de plus
Rassure toi dominocost, j’ai quasiment les meme stemperatures que toi sur mon c2d
Exact je n’ai pas dit sous TAT hein faut pas se faire d’idées non plus
Moi c’est qui m’inquiète c’est la temp de ta M0b0 !!!! :pt1cable:
Ta combien de ventilo dans ton boitier?
Bah les 50-60 de notre amis sont relever sous tat qui est le log a utiliser par défaut pour ce proc.
Moi je suis à 31°, FSB@248
ouais probablement que mon amis a moi regardais sa avec everest
Oui, c’est surement ça
Il doit avoir une mobo Asus je pense, vu la température, ce qui est normal pour cette mobo.
Alors dejà merci pour toute vos reponse…
J’ai un ventilo en bas qui aspire (90mm) et un à l’arrière qui souffle (90mm)…
Celui qui aspire est branché sur la carte mere, et l’autre qui souffle est branché en direct sur un conecteur molex.
Sinon le venlilo intel sur le proco, le ventilo d’origine sur la 7600GT-XT, et le ventilo de l’alim’ (hiper 435W)… à propos de l’alim, elle souffle du chaud derriere… avec mon ancienne config, ça soufflait du “frais”.
C du tout vu mon gars, ton alim est en surcharge
Il faut que tu évalue ta puissance requise
http://extreme.outervision.com/psucalculator.jsp
pour vérifier
Ton alim a aussi un soucis pitetre suis pas sur place…
Ensuite essaye de rajouter 2 ventilos, un en extraction , un en souflage , ta carte mere te remercira
En tout cas c carrément obligatoire si tu continue l’o/c sous peine de cramer ton matos
D’autre part j’avais la même que toi, elle tenais le FSB actuel , mais elle manquait de stabilité et je la faisais tourner en high, alors bonjour les oreilles ^^ (2X8cm)
Ok, donc j’avais dejà remarqué ça… et ça se produit que lorsque je branche le ventilo sur la prise molex… quand il est desactivé, elle resouffle de l’air “frais”…
Je vais le laisser debranché quelque temps, et surveiller les T°…
Je tiens au jus
[Edit] Sinon pour la puissance, le lien donné me conseil 411W… et j’ai été large… et j’ai une Hiper 435W toute neuve…( 3 semaines).[/edit]