Swapping

D’accord mais comme lui il a que 4 go il pourra utilisé 1x 3go et 1x 1go ou 2x 2 go etc??
Et si il lance une 3eme application il dépassera donc 4go comment la gestion va t-elle reagir?

A priori oui.

Et bien il va aller faire du swap sur le disque dur :wink:

juste un detail: le PAE n’est actif que sur les version Server de Windows ( et encore pas toute). Surles version “desktop” (home et pro) tu peux mettre tous le PAE que tu veux cela ne changera absolument rien.
Qui plus est la PAE c’est une translation d’adresse faite par le CPU ==> ça bouffe des ressources et entraine une degradation des perf. Il faut vraiment en avoir besoin pour l’utiliser.

Enfin concernant le SWAP: Ce n’est pas uniquement une extension de la RAM. C’est un espace mémoire à part entiere utilisée par le systeme.
Effectivement celui-ci va taper dans le SWAP quand la RAM physique viendra à manquer, mais le SWAP est aussi utilisé à tous moment pour par ex stocker les processsus qui sont inactifs et qui n’ont pas à etre en RAM.

Par ex sur ma machine Vista actuelle, j’ai 2Go de RAM, sur ces 2 Go j’ai 1.2Go utilisé par le systeme et mes appli habituelles lancées à ce moment là. Et là mon SWAP est à 1.5Go d’utilisé. Cette derniere valeure se voit facilement soit par le moniteur de performance soit par le gestionnaire de tache => performance => systeme : Pagination

Par ex sur ma machine Vista actuelle, j’ai 2Go de RAM, sur ces 2 Go j’ai 1.2Go utilisé par le systeme et mes appli habituelles lancées à ce moment là. Et là mon SWAP est à 1.5Go d’utilisé. Cette derniere valeure se voit facilement soit par le moniteur de performance soit par le gestionnaire de tache => performance => systeme : Pagination
[/quote]

Donc le swap est utiliser en tout temps?

Oui, et ceux qui le désactivent sous pretexte qu’ils ont beaucoup de RAM n’y gagnent strictement rien, au contraire.

Ah au temps pour moi :jap:


[quote="DaRoXoS"] Donc le swap est utiliser en tout temps? [/quote] Oui, mais c'est uniquement si tu manques de mémoire physique qu'il va vraiment se mettre à swapper en permanence (et ça on le sent tout de suite, quand tu fermes une appli ou un jeu le disque se met à gratter pendant des plombes et Windows rame comme pas possible)

Pour le swap ok j’ai piger merccii:)

Mais un quelque chose m’embète quand vous dites seulement les version Server de Windows vous entendez quoi par la?

par ex ça:

www.ldlc-pro.com…

Mais certaines versions server (les plus “petites”) n’y ont pas droit non plus. C’est une limitation purement commerciale :wink:

Je vois… donc sa à complétement rien a voir avec mon xp home sp2 ^^
Mais c’est uniquement pour ceux qui ont un pc qu ils utilisent comme serveur?
Edité le 08/08/2008 à 19:18

C’est pour les entreprises avant tout :wink:

Hey j’ai juste une question pour pas ouvrir un nouveu topic…
C’est vrai que pour avoir un bon démarrage pc il faut qu il y ai 50% d’espace libre sur le disque systeme?

non :neutre:

Il ne manquerait plus que ça :paf:

Non, bien sur :wink:

Mais alors pouvez vous m’expliquer pourquoi j’ai le bureau qui s’affiche et 10 seconde plus tard j’ai le son de windows qui apparait?
je précise que je n’ai pas de virus et 'ai fait des scan avec spybot rien. J’ai aussi enlever toutes les applications inutilent au demarage.

Te l’expliquer: difficile. Mais ce qui est sur à 200% c’est que la cause n’est pas celle que tu donnes avant.

Le problème (si problème il y a parce que si c’est juste le son windows qui te gene je ne vois pas en quoi c’est un probleme) est clairement du à autre chose qui reste à déterminer.

c’est parce que au debut que j’avais instaler l’os sa me faisais pas et mtn oui et je sais pas pourquoi.il me semble que sa ralenti le demarage.

Pour l’éspace la c’est un copain qui ma demandé, je lui ai dit il me reste 20% d’espace libre et il ma dit que c’étais pas assez c’est pour ca que je vous demande…

j’ai deja utilisé Vista avec moins de 5% d’espace vide sur la partition systeme et ça n’a posé aucun soucis particulier :neutre:

ok ben je te crois alors mais c’est quand même bizarre que sa me fasse ca.
je précise que c’est sur xp

bah pour peu que tu ai un driver ou un processsus qui se lance au boot de l’OS qui ralenti un peu tout ça et le probleme est tout trouvé :neutre:

Ce qui expliquerai pourquoi ça te le fais depuis quelques temps seulement, c’est à dire par ex depuis l’installation d’un logiciel ou d’un driver… ou d’un matériel particulier.

D’accord je regarde ca . pis sinon temps pis
Merci quand même