SVP Quelques conseils pour un vieux joueur qui voudrait un "beau PC"

Il ya des retour mitigé a propos des derniers drivers. Personnellement, je n’ai aucun problème avec les dernier catalyst alors que Blackalf lui a eu des bug… Mais ce sont de très bonne carte :wink:

Par contre : ne néglige pas la différence de perf en haute résolution car les standard tendent vers le 1920*1080 partout! :wink:


[quote="ApeKx"] J'ai eu de tout amd et nvidia et surement plus d'amd que de nvidia mais mon avis actuel va en faveur de la 560 Ti [/quote]

Pour faire avancer le schmilblik ce serait bien d’appuyer tes propos :jap:

Tu as deja bien argumenter le pour et le contre dans les postes d’avt, je donne juste mon avis perso.

Okay :wink:

Bah oui,quoi qu’on en dise…et malgré ces soucis inexplicables de pilotes (une première en 15 ans d’Ati,je le souligne),je garde ma confiance à Ati parce que je n’ai jamais été déçu des perfs en jeu :slight_smile:

Sinon perso je trouve que les HD 6950 et les GTX 560 Ti se valent,il y a vraiment peu d’écart entre elles et ce sera comme d’habitude,au final : l’une ou l’autre sera avantagée selon le jeu :neutre: donc ça se jouerait plutôt au niveau prix/bundle/préférence/version o/cée ou refroidissement plus efficace :wink:
Edité le 12/09/2011 à 20:25

Je viens de regarder des test et la 6950 1go donne de meilleur perf que la version 2Go dans 95% des cas… Seul sur Crysis warhead et sur metro 2033 la version 2Go est au dessus.

Sinon ca se joue tout le temps a quelque FPS seulement, en effet les 2 cartes sont toujours dans un mouchoir de poche. Sur Far cry 2 par exemple la 6950 se fait enterrer par la 560 :o

Un petit peu de lecture si tu veux t’aider a choisir : www.guru3d.com…

Enterrer,bof…à ce niveau de fps ce ne sont pas 5 en plus ou en moins qui doivent se ressentir :neutre:

Sinon je suis assez étonné de voir ma 5870 plus ancienne d’une génération arriver à tenir une 560 Ti et même faire mieux sur plusieurs jeux http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Cette génération 58** aura décidemment été du même tonneau que les 9700 Pro,X850 et X1950 :slight_smile:
Edité le 13/09/2011 à 02:54

En effet la serie 58xx aura franchement bluffé pas mal de monde :wink:

RE

 Aaaah la 9700 Pro :bounce: 

 Perso, et vous l'aurez sans doute remarquer, j'ai la nostalgie des "All In Wonder" :love: 

 Ne nous égarrons pas :non:

 Tout comme "Blackalf" je suis "ATIste" (et pas autiste, quoique...:sarcastic:) depuis un bon bout de temps (j'compte pas les années, ça m'ferait du mal :nexath) et bien que je trouve que les drivers et surtout le "CCC" soient une usine à gaz; à voir vos posts je crois bien que je vais le rester ;)

 Ben voilà, la liste semble complête :clap: 

 Je me colle de ce pas à la commande et, n'ayant aucune patience :whistle:; quelques modifs peuvent intervenir en cas de [i]"Non disponible avant le ..."[/i] et autres [i]"Rupture de stock"[/i].

 Je vous donne la liste définitive dès que la commande est passée :oui:

A d'suite

RE :wink:

Et bien, après moult recherches et tergiversations, nous y voici:

Comme prévu l’indisponibilité de certaines pieces et des infos de dernières minutes font que la liste a un peu changé. :neutre:

BOITIERS :
Xigmatek Pantheon (ça change pas)
MoBo :
ASUS P8P67 REV 3.1 (Rev. B3) (non plus)
SSD :
SSD Crucial M4 128go (128, c’est mieux que 64, non ?) :bounce:
MEMOIRES :
Kingston HyperX (kit 2x 4 Go) DDR3 PC12800
HD :
Western Digital Caviar BLACK 1 To SATA 6 Gbps (Sur un coup d’blues j’ai pris un BLACK :whistle:)
CPU :
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
VENTIRAD :
Noctua NH-C12P SE14
O.S. :
Windows 7 PRO SP1, 64 bits, OEM (15 jours d’attente chez Top Achat" pour le “Home” ! Alors j’ai craqué :fou:)

Et enfin:

GPU :
SAPHIRE Radeon 6950 2 Go

A 200 Euro Env. ça me parraissait raisonnable. :ange:

Si vous avez des commentaires, des infos pour l’install (passke niveau “Windows 7”, j’suis vierge :nexath) bref si vous avez quelque chose à me dire, faites-le. :oui:

Votre aide m’a été bien utile. Sans vous je ne m’en sortais pas alors…

Encore une fois, un GRAND MERCI à tous.:jap:

:hello:

Pense bien à activer l’AHCI dans le bios pour ton SSD avant d’installer windows :wink:

Y a plus qu’a attendre les photos du montage :wink: