Suspicion de disque dur qui mayrde.... - (mais est-ce bien lui qui deconne?)

oki.

et si c’est activé ds le BIOS,
et que la CM le permet (un A8N, c’est assez recent, ca devrait le faire :??: )

que reste -t-il a faire ds XP pour avoir les infos?

(ca se voit qu’j’y connais rien ? :smiley: )

oki :jap:je testerai ce soir, si j’ai le courage avant de jouer a BF2 :smiley:

merci :wink:

je crois pas .

je vais verifier ce soir le molex.

le matos récent a l’air de tirer pas mal les alim… donc autnat dispatcher un peu les prises que de tout pomper sur une ligne…

Je guetterai ca.

mon boitier, sinon, c’est un aerocool 3D avec une alim 400w standard.

je pourrais dire les tensions avec ASUS Prone, juste au cas où…

alors:

-les tensions relevées par ASUS Probe:
+12V : 11,84 (ou 11.904, j’ai vu)
+5V : 4,972 (ou 4.945 )
+3.3 : 3.312, (ou 3.328 )
VCore: 1.392 ( ou 1.408 )

  • est-ce que j’ai kekchose brancher sur la molex du DD ? (sur la nappe d’alimentation quoi, c’est ca? :smiley: )

j’ai ouvert, j’ai pas bien vu :riva: , les fils sont tous regroupés ( par le gars qui avait montrer l’ordi) pour faciliter la ventilation…
j’ai pas d’atre dur SATA, je sais pas mais le connecteur d’alim’ du DD est noir, j’en ai vu que des blancs de branché :paf:

(si nécessaire je ferais une tof)

bon je vais voir pour le SMART

-SMART

j’ai DL et installé EVEREST (que je connaissais pas et qui est bien d’ailleurs :wink: )
en lancant celui-ci et en cliquant sur SMART apparemment ca marche direct, sans passer par le BIOS (ca devait etreactiver, ma foi)

voila le crinechotte des données, qui paraissent normales… !

http://orfilinn.neuf.fr/pc/smart.jpg

j’installe les force_4_pilotes_unifies_6.66 (ce que j’avais oubliés de faire il me semble)…

d’apres EVEREST il est a 34°C…

possible que tout ca soit dû au fait que les pilotes unifiées nVidia ait pas été ajour.

je vous redirai si y’a de nbouveau des mayrde (et j’analyserais tout bien comme il faut, comme au long de ce topic…)

oui. je vous tiens au courant si ca merdoie a nouveau.

excellent topic, j’ai appris plein de choses :wink:

merci aux intervenants :jap:

Je pense que le SMART est intégré à tous les DD modernes.
Dans mon Bios,j’ai l’option HDD Smart Capability enabled et la mention apparaît au boot.
Tiens nous au courant Orfilinn si t’as encore des soucis.
:hello:
PS: les tensions me semblent très correctes si elles ne fluctuent pas trop (+12V)…à surveiller tout de même.

Moi pas… :slight_smile:

Température: valeur = 253 :nexath

J’ai l’impression que soit Everest a du mal à lire la table de valeurs SMART, soit ton DD raconte n’importe quoi, il faudrait être sûr avec un autre utilitaire constructeur.

A titre d’exemple, voilà ce que j’ai sur un de mes disques durs:

http://img66.imageshack.us/img66/9250/orfiex27qc.jpg

Les données sont plus "diverses". :smiley:

C’est Everest qui interprète mal les données :wink:
Perso,il m’indique à cette ligne 161 et 166 pour mes DD (c’est en Fahrenheit ? :pt1cable: )
Il a dit plus haut que son DD était à 34°,c’est ce qui compte.

Oui, mais si le reste des données est du même accabit, on peut douter soit d’everest soit du DD. :smiley:

Je viens de voir que les valeur données par Speedfan correspondent :smiley:
166 pour l’IDE et 161 pour le SATA :pt1cable:
Mes temps sont ok 33° et 35° resp.

+1 pitete
il y a quelque temps j’ai eu le meme probleme,j’ai ouvert ma tour et en faite j’avai oublie de refixe mon DD ds le rac,k prevu a cette effet,il etait pose sur le metal directement et il etait super chaud ,j’ai refixer correctement et tt remarche niquel
dc pitete il y avait une sorte de court circuit ( ma tour noname est, merdique en isolation), ou alors une surchauffe :neutre:

:confused:

Moi j’aurais envie de privilégier l’option bios/ drivers.

A titre d’exemple, sur l’Asrock K7S8XE, et à partir d’une certaine révision du bios, il existe une option “performance” pour le disque dur.

En réalité, cette option modifie la valeur du PCI/ IDE- latency timer, la faisant passer d’une valeur “naturelle et communément admise” de 64 cycles d’horloge à 128 cycles.

Ca veut dire que pendant 128 cycles d’horloge, le disque dur envoie/ reçoit ses données… mais que pendant ce temps là, les autres périphériques dépendants du bus PCI attendent, ça peut générer des plantages.

Et actuellement j’ai un ancien disque dur qui refuse de démarrer à froid correctement et qui nécessite un reboot (et bientôt un formatage bas niveau): je suis persuadé que c’est l’usage de cette fonction qui en est responsable, donc un impact physique sur le disque. :confused:

Enfin bref, juste pour dire que ça peut-être plus compliqué que ça. :slight_smile:

Bon pour l’instant ca l’a pas refait, mais je upperais ce topic si ca re-merdoie… (ou j’en recréerai un)

l’installation des drivers nforce unfifiés 6.66 s’est bien passé, j’i mis le pilote IDE nvidia…

bon ca marche ma foi…

là j’ai a peu pres tous les outils de diagnostic, si ca recommence…