Forum Clubic

Surchauffe oui, mais ou? (page 2)

Je précise que ce n’est pas mon pc car je dispose d’un crossfire de 4830 et je pense en acheter un pour refroidir mes barettes de RAM :stuck_out_tongue:
Cette image est prise sur le net pour te montrer un exemple de type d’utilisation du ventilo

Concernant la température du Northbridge elle ne doit pas dépasser 100°C celle ci supportant mieux que la chaleur par rapport aux processeurs (si il y a un radiateur dessus au lieu d'un ventilo c'est qu'il est apte à refroidir correctement sans que la puce ne crame)

J’avais une carte mère bas de gamme(asrock) ou la température du chipset était en moyenne autour de 76°C voire 85°C et elle n’a du souffrir puisque elle doit fonctionner toujours(changé depuis) .
Edité le 16/08/2009 à 21:17

ba la j’ai monitoré la température pendant que je jouai a farcry2 et elle n’a pas dépassé 81°C don je suppose que l’instabilitée vien d’ailleur

Le mieux ça serait de mettre un ventilo de bureau en face de ton pc pour voir si la temp diminue bien et que ce n’est pas un bug de sonde.

Tu as OC ton processeur ?

j’ai mis un ventilo style celui la devant (enfin c’est dur vu la taille du machin et que maintenant la tour et le ventilo sont sur mon bureau)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31PoyY0ACqL.SL500_AA280.jpg

Je suis actuellement descendu à 78°C

edit : ba en fait vu que j’ai gagné que 2-3°C je me demande si ca vaut le coup d’installer un ventilo sur le coté parce que la tour elle pulse de l’air quand même. (d’un autre coté il fait 30° dans ma chambre)

Je n’ai pas overclocké le proco.

J’avais OC La carte graphique mais j’ai du reformater (cause BSOD à chaque démarrage -_-) et du coup là elle est @stock
Edité le 16/08/2009 à 21:34

+1 avec les questions d’au dessus car cela pourrait venir de la carte graphique qui chaufferai pas mal .
et je vois aussi que je ne suis pas le seul à souffrir de la chaleur :stuck_out_tongue:
Edité le 16/08/2009 à 21:51

alors quand j’ai des BSOD j’ai quasiment jamais de fichier en cause, juste une erreur 0x00000… + code hexa

Quand je joue j’ai pas regardée a combien monte la carte graphique (mais elle chauffe pas trop je crois ; max 63°C) mais les BSOD surviennent + quand je surf sur internet que quand je joue …

edit hier j’ai joué 6 heures à cube 2 sauebraten et ce soir j’ai joué une heure à farcry2 pas eu de BSOD
Edité le 16/08/2009 à 22:30

J’ai déja passé la ram sur memtest (1 seule passe par contre) elle n’avait pas d’erreur.