Stries horizontales démarrage + jeux

si en forçant les frequences et les voltages pareil ta solution est la meilleur mais avec une notre carte graphique sa le fais toujours ?

Oui oui, c’est meme pire vu que la carte date de 4 :smiley:

si avec une otre carte c pire c ta CM !

C’est encore pire en SMS :arf:

En effet 99% de chances :slight_smile:

tu es sur de ne pas avoir une pb de chauffe ou de mauvaise ventilation.

Car moi avec ma HD4850 1Go j’avais un phénomène équivalent quand je jouais à des jeux gourmand en GPU (Type NFS Pro Street)

J’ai comme toi un Pc de “marque” (HP DC7900) dont le boitier n’est pas correctement ventilé, c’est à la base une machine bureautique pour le marché professionnel. En lançant HWMonitor 1.1.5, je montait à plus de 96° et ç’est là que j’avais les strilles et des écrans noirs !!!

Dans ce cas deux solutions.

Comme beaucoup me l’on suggérer changer de boitier pour un modèle plus “ventilé” (j’ai pas oser demonter la CM)
ou
Changer les ventigrad de la carte graphique, ce que j’ai fait.
J’ai prix le SCYTHE Musashi Pour ATI.
Et là je n’ai plus aucun probleme !! Plus de strilles …
mon GPU reste entre 60° et 70° en pleine utilisation et après 2h de jeux reglages graphique à fond ! .

Seulement attention le SCYTHE Musashi prend un peu de place car il dépasse franchement de la CG si tu es un peu juste dans ton boitier ça peut coincer.

J’ai eu le soucis dans mon boitier HP ou ces crétins avait mis une espèce de cache devant le radiateur du CPU, j’ai du le retirer pour faire passer le SCYTHE Musashi.

En esperant t’avoir aidé un peu … bon courrage !

Faut lire tout ce que j’écrit hein :p, j’ai dit que ça me le fesait surtout au démarrage, donc ça peut pas etre un pb de surchauffe…

Sinon j’ai rayé la carte mère lors de l’installation, je pense pas que ce soit ça puisque la rayure est située près des ports USB, mais si jamais ils refusent de me la réparer je pete un cable…

:neutre:
Faut que je fasse un tour chez l’opticien … désolé j’ai pas de soluce à te proposer sinon un soutien moral dans ta galère !! :oui::oui:

C’est deja ça :smiley:

Bon bah je viens de recevoir la carte mere soit disant “réparée”, et bah tjr le meme probleme, alors que le SAV de RDC a normalement testé ma carte et a accepté de l’envoyer a Gygabite… génial…

Suite et fin (on sait jamais, si ça peut aider quelqu’un qui a le meme pb…)

Le probleme vient bel et bien du processeur, depuis que j’ai suprimé le turbo-boost c’est beaucoup mieu mais bon c’est pas encore parfait, tant pis je ferais avec

Retournement de situation (oui j’ai mis tout ce temps pour trouver d’ou venais le pb)

En fait c’etait a cause du cable qui reliait l’ordi a mon écran, depuis que je l’ai changé je n’ai plus aucun pb de stries. Voila!