STEAM, impossible de télécharger des jeux !

Je suis d’accord avec le coup des dispersions, mais je ne vois pas le rapport avec le fait d’installer sur C: … Si tu installes sur D: ou E: , le prog de mettra quand même ses conneries dans appdata, non ?
Il y a un dossier “Program Files” d’office sur le disque système. Si ton programme reste bien dans son dossier, même sur C:, il est où le problème pour toi ?
Edité le 21/09/2011 à 10:30

J’aime mon organisation à ma sauce, et mes jeux ont rien à foutre sur la partoche qui sert à windows… windows reste tout seul dans son coin, et on va pas y rajouter plein de merde pour le ralentir !

Chui d’accord avec le Storm trooper. [:shy]

Mouais… Je me dis que après tout s’il y a un dossier Program Files avec Windows, c’est logiquement fait pour les programmes, et je ne vois pas pourquoi ça ralentirait plus en installant avec le système plutôt qu’à part, vu que ça ne fait que mettre des fichiers ailleurs plutôt qu’ici ?

C’est pas faux !

Ben au hasard parce que tu vas arriver à une partition C qui est pleine ?

Parce que ca fragmente le FS de ta partition système ?

Parce que ca fait bosser ton disque dur pour lire les fichiers du jeu ET du fichier d’échange mémoire en même temps ?

Surtout maintenant qu’on met de plus en plus des SSD pour installer windows…

C’est pas faux ! :wink:


[quote="Startide"] non non, laissez lui ses deux partitions comme ca a été fait, c'est très bien ainsi ! Et 60 gigas même sous 7 ca se rempli pas si facilement ! [/quote]

Ah ah en pleine contradiction !!! :paf:

Ah oui, pour plusieurs disques physiques, c’est pas la même chose :ane: . J’y pensais pas vu que mes partitions sont sur un même disque physique. :ane: Mais je ne suis pas toujours convaincu qu’il y ait un gain énorme.

Pas de problème pour moi vu que je nettoie régulièrement en désinstallant les trucs que je n’utilise plus/ne joue plus. Mes documents sont à part eux en revanche.

Je défragmente régulièrement (avec autre chose que le machin intégré à Windows). Et puis de toute façon Windows aussi se fragmente.

Ça, ça apporte un gain ingame, mais en dehors le système n’a pas besoin de lire les fichiers de jeu…

Ça j’en sais rien, je ne connais pas les SSD. Je sais juste que c’est une sorte de flash et que c’est plus rapide. :smiley:

C’est pas faux !

www.youtube.com… :ane:

A part poster de la merde t’apportes des contribution utiles des fois ?

windows se remplit pas en deux secondes si t’as que windows installé dessus, c’est ce que j’explique depuis le départ.

pas besoin d’être sorti de saint cyr pour savoir que si t’installes steam sur c:\ avec des jeux qui font tous 5 gigas et plus tu vas bouffer les 60 gigas très rapidement…


toute manière avoir deux partitions / disque c'est la bonne pratique, son PC a été installé ainsi et c'est pour une excellente raison.

ne serait-ce que pas avoir à réinstaller (et donc retélécharger) tout steam en cas de formatage de windows, ou de changement de système d’exploitation.

Même si c’est de petits bénéfices, ca apporte toujours un plus. Alors que tout foutre sur c: n’apporte lui rien du tout quoi qu’il arrive.

Donc entre “un peu” et “rien du tout” le choix est relativement simple :wink:

+10000000 Pareil
Après quand t’as un SSD, j’ai fait l’exception sur le disque système mais bon. :neutre:

Ca ne me dérange pas personnellement de réinstaller les jeux, j’en ai rarement beaucoup d’installés à la fois sur le PC. Ce qui m’arrangerait à la limite, c’est pour les sauvegardes, mais elles sont trop souvent dans les dossiers à merdes (donc dans C: ).

Aussi, le risque d’installer sur un autre disque est qu’un logiciel/jeu mal codé gère mal la chose et foute le bordel. Parfois, rien que changer le répertoire d’installation autre que celui par défaut, même dans C:\Program Files\ , pose problème. :riva: Heureusement c’est rare, mais ça arrive.

Mais bon après, tout le monde fait comme il l’entend, mais le mot “hérésie” me paraît un peu fort…
Edité le 21/09/2011 à 16:08

C’est ma façon de parler, faut pas le prendre au pied de la lettre :wink: Mais bon pour moi c’est clairement les jeux installés dans games, les logiciels dans utils, et c’est sur mon disque dur dédié à ca et pas sur c:

Comme j’ai un SSD pour windows, j’ai pas la place illimitée, donc de toute manière même si je voulais ca serait pas possible.

Mais de toute manière je le ferais pas car je trouve ca malpratique de bosser ainsi. Comme je disais au départ : chacun sa sauce :wink:

Mais bon pour dire : son PC a été correctement installé, et steam sur le c: dans son cas c’est une mauvaise idée.

Et je reviens aussi à ce que je disais, ça dépend de son utilisation. :stuck_out_tongue: Counter-Strike est typiquement le genre de jeu que quand tu l’installes, c’est pour t’y investir et y jouer pendant un bon moment. Ce n’est donc pas forcément une mauvaise idée. Il n’y a que lui qui sait ce qu’il va faire de son PC.

je vois pas le rapport entre l’endroit où t’installes et le temps que tu passes sur le jeu :ane:

Tu dis qu’il sera vite bloqué par ses 60 Go. S’il ne joue qu’à ces jeux (60 Go sont suffisants je pense), il n’en installera pas d’autres, il n’aura donc pas de problème de place, et ça roule ma poule. :stuck_out_tongue:
Après je ne sais pas ce qu’il veut faire, hein.

Ben tu penses mal, voilà tout. Sur 55 gigas utilisables de mon SSD, il m’en reste un peu moins de 19, et je limite au max ce qui déboule sur c:\

Donc je lui conseillerais pas d’installer sur c: comme vous le faite. Non seulement c’est pas la bonne pratique, mais dans son cas il risque rapidement d’arriver à saturation de son disque.

Ya pas à débattre, lui conseiller d’installer steam et ses jeux sur c: c’est idiot c’est tout.
Edité le 22/09/2011 à 14:13

+1
ca va te fragmenter plus vite ton disque au passage, et puis bon, steam sur une autre partoche, si ca t’arrive de formater windows, ben, ya qu’a relancer steam et hop, c’est comme si yavait rien eu…