Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

alors il parait qu’il va peut-être y avoir une préquel à tout ça ?

http://slashdot.org/articles/05/05/26/045226.shtml?tid=101&tid=99

Moi je le trouve loyal… il est pas loyal à ceux envers qui il devrait l’être mais envers Padmé, du moins jusqu’à ce qu’il soit « twisted by the dark side of the force » (anh j’ai trop envie de le voir en VO moi :sweat:)

http://www.storewars.org/flash/

pris sur un topic à coté :smiley:

A voir absolument :

http://www.impstherelentless.com/

C’est tout simplement énorme ^^ et puis vive l’apparition d’un personnage bien connu :smiley:

En voulant changer le futur Anakin n’a fait que le confirmer. C’est triste. :cry:

Vla un thème hard SF, peut-on changer le futur ? Ou bien est-il fixé et invariable malgré ce qu’on pourrait y faire :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je dirais non car je pense que le futur existe et a toujours existé mais n’ai absolument pas « appréhendable » au pauvres humains que nous sommes :oui:

Vouais mais l’autre il était l’élu :smiley:

Oui, mais la notion d’élu ici est pûrement humaine, donc soumise à la non-connaissance du futur puisque c’est impossible à un homme de connaître l’avenir de lui-même
(je me suis relu et ça tient à peu prés la route ce que je dis :smiley: )

Ah ben là tout est possible, vu que ça n’existe pas :smiley:
En fait, j’essayais de voir ça d’un point de vue humain: ce qui différencie la Force de Star Wars des forces mystiques « connues », c’est qu’elle n’a aucune personnalité et est plutôt statique. Seul ceux qui ont une certaine carte génétique (si j’ai bien compris) peuvent l’appréhender et l’utiliser :oui:
Moi je trouve que ça fait quand même pas mal d’exclus pour une force mystique et il n’y a pas de notion de mérite puisque même des Affreux peuvent se l’approprier :smiley:

'tite question:

dans l’ep3, lors de l’accouchement de padmé, on voit leia et luke…

et dans l’ep6, luke demande à Leia de lui parler de sa mere, et elle lui répond qu’elle était belle et tout…

mais étant bébé, moi c’est le seul moment qui ma laissé un peu perplexe… :smiley:

sinon j’ai très bien aimé…

j’aime la gourration, c’est un plat qui se mange avec un patch … aller georges un 'ti patch correctif… :smiley:

Dans Jedi Academy (je crois, à moins que ce Jedi Outcast, je ne sais plus), à un moment Katarn dit que la Force n’a pas de « côtés », c’est l’utilisation qu’on en fait qui est « Claire » ou « Obscure ».
Concrètement, dans le jeu, ça sert surtout d’excuse pour qu’un Jedi du Côté Clair puisse utiliser par exemple les Eclairs de Force :D, mais c’est assez intéressant comme truc je trouve.

En effet, pourquoi seul les Sith pourraient user de ces éclairs ? Si on prend un gentil Jedi qui se bat contre un méchant Sith (pour rester dans le manichéen :D), entre lui coller un coup de sabre laser entres les deux yeux ou l’illuminer façon sapin-de-Noël-qu’on-voit-le-squelette-à-travers, le résultat est le même : le vilain est éliminé et la Paix est restaurée dans la Galaxie très très lointaine :smiley:

Je suis aussi partisant de la théorie qui veut qu’un pouvoir n’est pas clair ou obscur, mais que ce sont les actes en eux mêmes qui sont obscurs ou pas.

Si on s’en refere a l univers etendu, et au jeu de role en particulier, Certains pouvoirs sont « coté obscur exclusif ». A savoir que si on utilise le pouvoir, quelque soit la motivation, on se prend un point de coté obscur (on pouvait aussi en prendre sans utiliser la force… mais c est autre chose).

En terme de jeu de role ca marchait comme ca. A chaque fois que l’on se trouvait dans une situation ou on etait suceptible de laisser ses emotions prendre le pas sur son esprit, on devait lancer un dé… si le score est inferieur ou egal au nombre de points de coté obscur, on reussit a se retenir, si il est strictement superieur on perd le controle et c est le maitre de jeu qui prend le controle du personnage (plus ou moins discretement suivant les maitres de jeu…)

Les pouvoirs exclusivement cote obscur dans les regles du jeu de role etaient en fait tous les pouvoir permettant de blesser autrui en utilisant la force (a l exeption des pouvoirs utilisant un sabre laser)
Autrement dit, dans les regles du jeu de role, le seul et unique moyen admissible pour un jedi lumineux d’utiliser la force pour blesser (ou tuer) un adversaire, est via le sabre laser. Dans les regles du jeu de role, utiliser la force comme Yoda le fait dans dans l episode 3

quand il assome les gardes en leur tappant gentillement la tete contre les murs

est passible d’un point de coté obscur. Pareil pour les eclairs de force, ecraser un membre d’un adversaire avec la force, lui projeter des objet a la tete, etc etc etc.
Pourquoi avaient ils fait comme ca? je pense que c’est parce que l’utilisation de ces pouvoirs mettaient en jeu la force Elle meme pour s’attaquer a la vie (alors que la force est censée etre la source (ou la consequence) de toute vie), alors que le sabre permet une « interface » entre cette violence contre la vie et la Force elle meme.

Bon tout ca c’est la vision du jeu de role. Perso je n’ai jamais ete completement d’accord avec cette vision. quand j’ai ete maitre de jeu au JDR SW j ai plutot appliqué des regles d’intention. c’est a dire que le coté obscur etait plus dans l’intention de celui qui tilise le pouvoir que dans le pouvoir lui meme… ceci dit, certains pouvoir etaient plus delicat a utiliser, car plus tangeants… Genre un jedi qui utilise un eclair de force en peine melee d’une bataille, ou apres qu’un de ses collegues ai ete blessé, sera plus suceptible de faire un pas vers le cote obscur… apres tout ca etait bien evidement un accord entre les joueurs et le maitre… mais bon cetait sympa de discuter entre nous de la « nature » de la force…

Perso je la voit bien comme quelque chose de neutre, et c’est l’homme (ou plutot l’intelligence, la conscience) qui lui donne une polarité negative ou positive :slight_smile:

Le JDR SW est vraiment mais vraiment pas top. Non seulement sur effectivement les points de côté obscur qui lorsque tu es Jedi font que tu ne peux rien faire (dans SW3 tout les gentils Jedi seraient passé du côté obscur en appliquant les règles strictes.)
Et la gestion des dégats est pitoyable, j’ai souvenir d’un joueur wookie qu’on essayer de flignuer du haut d’une tour de garde, impossible, et porutant il ne bougeait pas, mais ne se prennait aucun dégat :confused:

Forcément si tu tires un D6 avec un minimum de 14 pour toucher… :smiley:

C’est pire que ça il me semble, ca fait longtemps que j’y ai pas joué, mais il y a un dé de dégat et un dé d’absorption. En gros tu tir avec un blaster 2d6, et le wookie absorbe 3d6. Sans compter les tests de visé.
Bref bonne chance ^^
Enfin je me rappelle plus bien, faudrais que je rereagrde mon bouquin

Avec des dés ouvert c’est jouable, mais pas facile en effet ^^

Perso j’amais beaucoup le systeme du JDR SW… surtout au niveau des progressions… apres c’est clair que pour beaucoup de choses il etait tres perfectible :smiley: surtout au niveau des degats, des regles sur le cote obscur de la Force, et 2 ou 3 trucs encore… (mais dans un jeu de role, avec un groupe sympa, c’est aussi le but d’adapter les regles a sa propre vision du jeu et de l’univers)
CE que je preferai c;etait la possibilité pour un joueur de se decider a apprendre des skills completement differentes de l’orientation globale de son perso. Genre un mec Bounty hunter sans cervelle qui pouvait decider d’apprendre des competences de technique ou mecanique, meme si il est une buse totale…

Le plus gors defaut du systeme etait le bourinnisme dans lequel sombraient les persos apres un certain temps de jeu. Enfin bref :slight_smile: