Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
:MDR
Le côté obscur c’est le manche :ane:
Oui, il parait que c’est pas mal du tout d’ailleurs !
On avait le même genre d’aspirateur quand on était gamins, on l’appelait R2-D2 aussi :ane: (mais mon père n’a jamais mis de robe :o )
On me demande ?
Je suis partagé entre « elle est trop forte » et « elle est bonne pour l’asile » ![]()
On peut vraiment dire qu’elle est à fond dedans ![]()
C’est beau l’innocence :icon_biggrin:
Edité le 17/06/2017 à 12:55
ASMR: www.youtube.com…
:ane:
C’est un développeur Créole, avec l’accent ça fait jawascript ![]()
Bizarre je n’arrive pas à mettre une image :heink:
Du coup ce sera en lien
Sort ce mercredi…Wait and see ![]()
Edité le 12/12/2017 à 18:11
Vu hier soir ![]()
Gros pied d’enfer, perso ![]()
C’est un gros pied de nez à tous ceux qui se disaient « le 7 étaient une copie du 4 alors le 8 sera une grosse copie du 5 », ils se sont fait un malin plaisir à prendre tous les clichés qui font d’un Star Wars un Star Wars et de les déconstruire totalement :oui:
J’ai besoin de le revoir si je le classe d’office comme le meilleur épisode de la saga à la place d’ESB ![]()
Je pense en effet qu’en n’ayant pas aimé le 7 il est difficile d’aimer le 8
(et qu’il sera dur aussi d’aimer le 9 :o )
Perso j’adore la direction qu’ils prennent avec cette trilogie, faire table rase du passé et passer à quelque chose de nouveau ![]()
Je lis souvent que « l’humour est trop lourd, y’en a trop », mais… heu, pour moi y’en n’a pas plus que dans les autres et c’est bien moins lourd que 3PO dans AotC :paf:
Idem à propos des CGI, je vais commencer à me poser des questions sur la santé de mes yeux tellement je ne remarque rien chaque fois que je lis cette remarque, que ce soit sur Star Wars, sur Game of Thrones ou sur quoi que ce soit d’autres :ane:
Les persos sans charisme, m’enfin, et Luke ? Kylo Ren ? :sweet: Ce sont pour moi les deux qui se détachent le plus du lot :oui:
Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que la direction prise est bonne. Faire table rase du passé pour commencer quelque chose de nouveau. Seulement selon moi; il n’avaient pas besoin de tout détruire au préalable. Ils auraient du commencer cette nouvelle trilogie directement sur quelque chose de nouveau. J’en suis d’autant plus convaincu que je trouve que cette déconstruction se fait de façon ultra grossière…
Par exemple, toute l’Histoire sur Luke, la Force et les Jedi
Sur le papier, c’est une bonne idée. Revenir à la base de ce qu’est la Force, à la définition première que nous avions découvert dans l’épisode 4, donnée par ObiWan « Energie qui nous entoure et nous pénètre et lie la galaxie dans un tout unique » (si ma mémoire est bonne) et insister sur le fait que les Jedi ou les Sith ne sont pas la Force et qu’elle même leur survivra, c’est bien.
Ça ouvre la voie à des « nouveaux » Jedi via Rey qui, n’ayant jamais eu d’éducation « Jedi » au delà des bases très limités que lui a donné Luke, pourra construire une nouvelle signification de ce qu’est être « Jedi ». Dans l’ancienne République, le coté obscur et le coté lumineux pouvaient grosso modo se résumer à « contrôler ses sentiments » ou « être l’esclave de ses sentiments ». C’était l’un ou l’autre. Peut être que Rey et/ou Kylo réussiront à créer une autre façon d’être en communion avec la Force, et c’est bien…Il y a un gros potentiel la dessus.
Par contre, au dela du potentiel ou de la direction, la façon dont c’est traité est très mal fichue, Luke change d’avis en quelques secondes… le quiproquo qui a « crée » Kylo Ren est super grossier aussi… C’est peut être censé faire écho au différents « points de vue » d’Obiwan, mais à l’époque, c’était un rattrapage scénaristique sur un truc qui n’avait pas été pensé (contrairement à ce que la légende de Lucas voudrait faire croire) lors de l’écriture du premier film. La ça fait grossier je trouve, et je n’adhère pas du tout.
Après, avec l’age je suis très probablement moins permissif que je l’étais à 6 ans quand j’ai découvert les SW pour la première fois hein… j’en ai conscience, mais ça n’aide pas beaucoup lors du visionnage ![]()
Ceci dit, comme je le disais, cette partie du film est sans doute celle avec le plus de potentiel et qui m’a le moins déplu. J’ai adoré (et trouvé super malin) l’intervention de R2 et quand il balance l’hologramme de Leia de l’épisode 4 pour convaincre Luke de faire quelque chose. Par contre, j’ai trouvé grossière l’intervention de Yoda. Il n’y avait aucun besoin de rammener Yoda pour ça (sans parler du fait qu’il puisse provoquer la foudre en étant un fantôme… ?? WTF ??.
Concernant les CGI, ce sont les personnages qui me posent problème.Le reste ca va globalement bien. en particulier :
Snoke : Mais pourquoi ce look ? Pourquoi un perso en full CGI ? déjà rien que ça, ça pose question… et en plus, moche le CGI… Quand on voit le boulot réalisé sur Tarkin dans Rogue One, comment ils sont tombé sur un truc aussi moche ?
Je me suis posé la question pendant toute la partie du film ou on le voyait… pourquoi ne pas avoir pris un vrai acteur grimé? puis j’ai compris quand ils l’ont tué… vu la profondeur du perso et son utilité dans le film, aucun acteur n’a du accepter le rôle /Troll :paf:
Yoda : Même souvis avec Yoda. La par contre, ce n’est pas la texture du modèle CGI qui me pose problème, mais ses mouvements (c’est souvent le cas), beaucoup trop fluides, pas naturels pour un personnage comme Yoda.
Après, il ne faut pas oublier la deuxième moitier du film… l’arc sur la Résistance…
Déjà le pitch de base c’est du vu et revu… et même si il semble qu’ils aient joué sur les clins d’oeil très appuyés à l’Empire Contre Attaque, bah comme c’est au début, tu ne le sais pas encore et donc ça commence par un mauvais ressenti… Puis cette histoire de carburant… SAns déconner. pas une seule fois dans l’ensemble des 8 films existants on n’a un jour parlé de carburant, et la, on se retrouve avec une course poursuite épique ou il ne se passe rien à part "on attend qu’il n’y ai plus de jus. Et c’est censé durer 20 heures… Le nouvel ordre ne poiuvait pas envoyer un ou deux vaisseau en avance à vitesse lumière ? ça aurait été fini plus vite…
'tain, le coup de Leia et sa balade dans l’espace… Sans déconner… Jute… non !! Outre le fait que visuellement j’ai trouvé ça assez mal fait (le mouvement, encore et toujours le mouvement) Si elle est capable de faire ça, en quoi ils ont besoin de Luke ?
L’épopée de Finn et Rose qui ne sert à rien de rien à part (peut être) introduire un nouveau gentil (Rose) et un nouveau Méchant (le Hacker) ? Pour le gentil, vu le non charisme du perso, j’a des doute… Vu ce qu’ils en ont fait, ils vont attendre les réactions sur les réseaux sociaux et autres médias pour voir s’ils la rammènent au prochain épisode…
Ensuite, la baston sur Hoth (ha non, pas Hoth, c’est du sel et pas de la neige). Ouais la Ok c’est du clin d’oeil et de l’ironie, mais bon… Tout ca pour quoi? 20 ? 30 ? 50 mecs ? C’est quoi la menace ? sans rire… Vu les moyens apparents du New Order, c’est quoi l’enjeu ? La « survie » de la rébellion ? Sans déconner, comment on peut avaler ça quand on voit le truc. sans parler de la base dont tout repart tranquille a peine arrivé. Et le truc « imprenable », qui est « pris » par le premier gros canon venu (qui au passage, comme par hasard, n’a pas té détruit par le super vaiseau bélier qui a détruit la flotte de l’Empire…
L’arrivée de Luke était téléphonée (mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse depuis l’autre bout de la galaxie, je l’admet) est pas mal, bien badass, mais bien équilibrée aussi… S’il avait vraiment été la et fait ce qu’il a fait, ça aurai été vraiment too much.
Par contre, le fait qu’il meure d’on ne sait trop quoi à la fin, ca fait vraiment « on avait besoin de le tuer »… Yoda très clairement utilisait la Force pour se maintenir en vie, et ObiWan s’est sacrifié. La il lui arrive quoi à Luke §? de l’épuisement ? Il avait l’air très bien 15 minutes plus tôt, et il s’était fermé à la Force et donc ne se maintenait pas en vie artificiellement… Bref, encore un truc bâclé à mon goût…
et pour finir, l’humour et les persos sans charisme :
L’humour, c’est une question d’équilibre. Je ne suis pas d’accord avec toi sur la comparaison avec 6PO. Dans les films précédents, je trouve qu’ils ont utilisé des situation existantes pour en sortir un truc marrant. L’humour s’inscrit dans l’histoire. La, l’impression que ça me fait, c’est du Benny Hill. On invente une situation qui n’a aucun intérêt dans l’histoire pour y coller un truc comique… le BB8 slot machine est un bon exemple.La situation dans laquelle ça arrive a quoi comme interet? aucun. elle est crée pour pouvoir faire le gag. C’est globalement très souvent le cas dans ce film.
Sur les persos sans charisme, bah Luke moyen. Il est détruit, a peur de son ombre et son personnage est antipathique pendant tout le film, sauf pendant les 10 dernières minutes…
Kylo est un sale gosse. Un petit con nombriliste opportuniste. c’est juste un petit. Aucun charisme je trouve. Sans compter la tête de son acteur… Pour moi ses réactions c’est du niveau d’Hanakin dans les 1/2/3, en plus nombriliste… Je pouvais pas supporter dans le 7, je ne peux pas plus dans le 8.
Poe est un sale con aussi. Il est censé être quoi? Un Han? C’est juste une tête brulée sans talent, qui ne réfléchi pas. Alors qu’on l’avait présenté comme un super pilote (sans en avoir aucune preuve) dans le 7, la on découvre un mec qui est incapable de penser au delà de l’action immédiate… un mec comme ça, ça ne devient pas commandant, aussi bon pilote soit-il.
Finn ne sert à rien et n’a toujours pas d’histoire… Rose pareil.
Snoke était présenté comme un master mind, un génie de la manipulation, super gros méchant de la mort, pire que l’Empereur, etc… Chouette… On se posait plein de questions sur lui, d’ou il vient, ses relations avecles autres personnages de l’univers etc… et la pouff. crève comme une merde sans qu’aucune des réponses n’ai été apportées… Super.
Reste Rey… avec sa pseudo histoire de parent (dont on a a peine parlé dans le 1ier film, et qui n’apparait dans celui ci que lorsque c’est « commode ») et dont je suis sûr tout le monde se contrefous, passe le film à se chercher…
Mouais, ça fait léger je trouve…
Bref…
Encore une fois, ce qui est décevant pour moi, c’est le traitement. Pas la direction prise… rien à faire qu’untel ou untel meure, si c’est de la bonne façon, avec un scénario solide, ça marche pour moi.
Après, les goûts et les couleurs hein
mais bon, j’ai beaucoup de mal avec cette nouvelle trilogie… et quand à comparer le 8 avec le 5… la je ne comprend pas
à aucun niveau je ne peux placer le 8 devant le 5, sans (peut être) au niveau des effets spéciaux, et encore, pas forcément tout le temps.