Stabiliter o/c q9650

bon je sors !

donc si je change les ventilos pour du 2000 rpm au lieu de 1200 rpm que j’ais en ce moment, sans changer quoi que ce soit d’autre, j’aurais des meilleurs performance qu’un water passif ?!? :hello:

prends un ventirad cuivré, te fais pas chi*er avec du watercooling, à part si tu veux vraiment en faire !

il set déjà en cuivre mon radiateur

Moi mon zalman 9500led c’est parfait je trouve :slight_smile:

salut! , le jour ou tu te trouve un bon refroidissement, j’avais la meme CM et le meme proco et je viens de changer de conf, bah fais moi signe, j’avais oc stable à 4.1 ghz, et j’ai encore les réglages en tete …

dit moi tjrs tes reglages que je compare avec ceux que j’ai ! et si tu peux egalement me donner les °c sa serais bien ! :super:
avec une temperature ambiente de 20°C, en idle si je m les ventilos à fond j’ai 48°, mais en full j’arive a dépasser les 80° alors que ces 70° max:@

salut,
je possédais donc une asus striker II formula, avec un q9650, le tout dans une tour ultra aérée (antec squeletton), et water cooling thermaltake (j’utilisais le V8 de cooler master, mais il était un peu juste en température ambiante élevée)
4,1 ghz stable, cependant ce proco OC à ce stade supporte mal les températures supérieures à 70°, d’ou mon passage au water :smiley:
ddr2 kington
alim mad-x octopussy 1000W (le gros bof de ma config …)

pour arriver à stabiliser,
tout se passe dans l’onglet je sais plus quoi, là où tu peux modifier les fréquences et compagnie
donc :
cpu mode manuel
ddr unlink, en 1066 mhz
proco fsb : 1820 ( si je me souviens bien, j’arrivais à monter jusqu’à 1850) ce qui donne un fsb véritable à 1820 / 4 = 455
455 x 9 = 4095 MHZ
passe ensuit dans l’option overclocking,
tu y désactive tous les spread spectrum et compagnie
important : tu baisse la fréquence LDT de x5 (ou 6 je sais plus) à x4 : ce qui donne 4 x 455 = 1820 (c’est pas loin des limites de la CM je pense, la fréquence d’origine tournant autour de 1600) si ça passe pas en x4, tente x3 mais essaie de monter le fsb vers 1850 min, de toutes facons à partir de là, tout se passe avec les voltages :
au niveau des voltages,
NB : 1,36 ou 38, sachant qu’un cran dessus ou dessous rendait la CM instable
VCORE : 1,35 (à bidouiller un peu, mais ça tourne autour de ça …)
RAM : 2,0
HT VCORE : 1,55
voilà, pour moi, c’était 100% stable @4,1 :wink:

au niveau des temps sous watter, ça donnait du 45-50° idle, 65 full (magie du water) :smiley:

je pense que tu peux pas monter beaucoup plus haut, étant vite limité par la CM qui devient instable
cependant, j’avais réussi à trouver un 4,3 stable avec l’ancien bios, mais les réglages n’étaient plus du tout valable après le dernier flash ce qui prouve bien l’inexactitude de la science OC :wink:
:jap:
Edité le 18/10/2011 à 22:19

Bonjour !

J’ai donc acheter 2 cooler master excalibur pour ramplacer mes noctua (je precise que ce sont des NF-S12B et non des NF-P12) et en tournant a 800 rpm aussi bien en idle quand full je gagne 10°:clap: . (donc 50° en idle et 70° en full)

ils sont plus de décibel mais vue le gain de performance en tournant moins vite (ils peuvent aller jusqu’a 2200 rpm) je regraite pas du tous, je les recomandes fortement et en plus ils coûtent mois cher !!! :super: