Stabiliser à 100% mon O/C sur I7 2600K

Comme convenu, une petit feedback sur les températures après avoir suivi tes conseils.

J’ai installé un ventillateur de 120 mm sur la plaque frontal à la place des racks pour emplancement d’un HDD à chaud.

Résultat après avoir fait un petit test de 15min sur OCCT, mon core le plus chaud est de 64°, j’ai donc gagné non négligable. Je confirmerais ces température avec un test d’une heure.

Seul petit bémole, je l’ai bien caller sur la plaque frontal mais malgré ça, il reste tout de même très bruillant je trouve !

Tant pis, je suis déjà content d’avoir réussi à baisser mes tempéraute.

Merci encore !
Edité le 28/01/2012 à 19:01

Je rencontre des BSOD aléatoire au démarge de windows. J’ai créer un autre poste à ce sujet. Mon problème est tt de même bizarre car je suis stable sur tout les tests

perso intel thermal adaptive
c1e
c3
c6
tout disabled

Merci pour t’as réponse, j’ai presque tout désactivé et baisser le VCCIO à sa fréquence Stock.

Par contre, pour le c1e, si je le désactive la fréquence du processeur ne redessent plus en idle. Je tourne à 4500mhz en continue.

J’ai donc laissé cette option sur enable.

Je regarde si mon problème est résolu au cours des 3 prochains jours et ferai un petit feedback !
Edité le 29/01/2012 à 22:06

tu peux donner la reference de tes bsod?
0X000…

Oui biensur,

BSOD

0x124
0x9c
0x0A

I corresponde tous à une augmentation du VCCIO ou du VCORE.

J’ai d’abord essayé de monter le VCCIO jusqu’à 1.50000 et apparement ça résous le problème.

J’ai ensuite désactivé les fonctions d’économie c3 et c6 qui était au préalable réglé sur auto. En parallèle, j’ai remis le VCCIO à 1.0500. Pour l’instant, aucun BSOD.

J’ai ouvert un autre post avec quelque détaille en plus.

Voici le lien : www.clubic.com…

Je regarde durant les prochains jour si les nouveau réglage appliqué sont stable.

Merci de l’intérêt que vous me porté !

Avec mes meilleurs messages.

un petit truc m’interpelle, ton ssd
j’ai vu que pas mal avait des bsod de temps à autre, du au firware un peu pourri, as tu essayé de le mettre a jour
car moi jaiun ssd vertex 3 qui me fait des bsod une fois de temps à autre, bien moins qu’avant mise a jour, et il y a encore 2 mise à jour sorti pour ce genre de probleme.
peut etre sa viendrai de la ton souci et non de ton oc

Le firmware de mon ssd est le 1.3.2

J’ai téléchargé la mise à jour 1.3.3 et j’uprgradrai mon ssd dès que possible.

J’ai eu un bootloop en allumant mon ordi il y a peine 10 minute mais sans BSOD.

Donc les modes éco ne change rien à la stabilité au démarage. Je vais tester d’augmenter à nouveau le VCCIO.

Je vous tiens au courant des résultats obtenu au plus vite.

Merci pour votre aide !

quand ca bloque sur le logo windows c’est souvent un probleme de ram ou de disque dur
tu as essayer avec seulement 2 barette si ca faisais pareil ?

je pense tes barettes sont pas tip top pour ta config avec un overcloking

Merci pour vos réponses !

Je n’ai pas encore essayé avec 2 barettes parceque mon ventilard (NH D-14) recouvre l’intégralité des slots. Je serais donc obligé de le démonter ainsi que peut-être la carte mère si le support en X qui la mentien venait à s’en aller. Il faudra donc que j’aie du temps pour le faire, ce dont je n’ai malheureusement pas pour l’instant. :frowning:

En ce qui concerne le changement de ma ram, je suis prêt à le faire pour stabiliser mon O/C (si cela s’avère vraiment utile) et je me pencherait pour 8Go. A partir de quel fréquence est-ce intéressant ? 1600 - 1866 - 2000 ? Selon un test que j’ai pu lire, le gain en performence entre de la DDR3 1333 et de la DDR3 1600 ou plus était de l’ordre de 2% ou 3% maximum.

En ce qui concerne le BIOS, je l’ai mis à jour (via EZ Flash, version bios) avec la dernière version et tout c’est bien passé ! (soulagement) :slight_smile:

Je continue a faire des tests pour voir si cette maj est bénéfique à mon overclocking. Ce weekend, je procéderais à la maj de mon SSD comme vous me l’avez précédamment conseillé.

Pour le choix de la ram, je m’en remet à vous (n’étant pas un grand connaisseur, je sais qu’il faut juste éviter la no name) et vous ferai entièrement confiance.

Deplus, je vous tiendrais au courant de l’évolution de tout ça. Ce soir, je lancerais aussi un memtest.

Avec mes remerciements les plus sincères.
Edité le 02/02/2012 à 20:34

pour la ram, il est vrai que le gain est pas colossale mais bon tant qu’a faire.
pour toi le probleme est le ventilot cpu qui est enorme et donc laisse tres peu de place et vu que les barrettes ont des dissipateur assez haut, c’est pas evident.
sinon il faut enlever les dissipateurs car sa ne sert pas à grand chose, c’est plus estéthique qu’autre chose.
moi j’ai mis des ripjaws pc17000 à 2133mhz
www.rueducommerce.fr…
elle marche tres bien.
par contre si tu enleves les dissipateurs fait attention à ne pas tout arracher comme moi, j’ai les compossants qui sont venu avec :paf: jetais content, mais ce n’etait pas sur celle la.
sinon tu peux decaler ton ventilo comme la
[Photo supprimée]

Merci pour t’as réponse !

Je pense m’en acheter ce weekend !

Est-ce difficile de démonter les dissipateurs ?

Il faut que je vois si ma carte mère prend en charge la DDR3 2133 avant de passer à l’achat de toute façon.

J’ai effectuer un memtest avec l’utilitaire memtest86+ que j’ai laissé tourner toute la nuit. Je les configurer “à peu près comme indiquer” sur un tutoriel trouver sur internet. Au réveil, aucun problème à signaler (0 erreur)

Apparemment c’est relativement précis et donc je ne pense pas que mes barrette de ram soit défectueuse. Peut-être est ce une mauvaise prise en charge des 4 slots par celle-ci.

Depuis que j’ai mis mon Bios à jour, comme tu me l’avais déjà conseillé au préalable, je n’ai plus eu de bootloop ni de BSOD au démarrage. Cependant, je pense qu’il est encore trop tôt pour ce prononcer.

Je met à jour mon SSD se soir, j’aurais au moin le temps un vendredi soir. Je te tiens au courant des résultats.

Avec mes mes meilleurs messages !

ta carte mere gere les 2133Mhz, elle a les meme specificité pour la memoire que la p8p67 pro

Après plusieurs jours d’essai, mon PC se portait bien, aucun BSOD au démarrage jusqu’à hier soir ! :frowning:

Lorsque j’ai démarrer mon PC avant même que le système boot, j’ai eu le droit à un JOLIE ECRAN BLEU. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de relever le code d’erreur !

Pensez-vous, que les 16 Go de ram soit bien responsable de se fiasco ?!

J’ai commander 8go de 1866. Les plus haute fréquence se vendait en 16GO et à un prix exorbitant. Je vais essayer à nouveau d’augmenter le VCCIO à 1.5

Merci d’avance pour votre réponse.

Avec mes meilleurs salutations.

on t’as dis de tester avec 2 barette avant d’en acheter d’autre, tu aurais quand meme eu 8go sans rien depenser
si ca venait de la ram c’etait peut etre du au fait que tu ai 4 barette, et non de leur frequence
Edité le 08/02/2012 à 18:12

Je suis pleinement conscient de ce que vous m’avez conseillé.

Cependant, les anciennes barrettes on déjà trouvé preneur. Elle rendrons service à un ami.

J’ai fait le mauvais choix à la base pour ma config et je profite des problèmes que j’ai eu pour corriger le tire.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courrant si j’ai à nouveau des problème.

Avec mes meilleurs messages