Spyware Mediatickets

ok …

Avez une idée à propos de ma remarque plus haut ?Le scanne avec l’option “Disques Durs” ou “Tout mon ordinateur”

:wink: sur Symantec il parle surtout de l’Adware.CDT.
Attempts to fraudulently install the following trusted publishers: mais bien sûr! :heink:
CDT inc.
MediaTickets
Integrated Search Technologies

Sur Sophos
: virus de la famille W32/Rbot (dénomination Sophos) qui semble avoir précédé le hijack de la page de démarrage d’Internet Explorer vers des sites, au hasard, contenant le piège Media Tickets.

ceci installe cela - comme dab :pt1cable:

d’après Assiste c’est full scan!! l’ordi complet :wink:

Pardon ?

(d’après Assiste c’est full scan!! l’ordi complet) = TOUT! l’ordiiii :lol:

à propos de panda ?

bis/fait un scan avec Ravantivirus et copie/colle le résultat ici stp @+

je l’ai lancé dès que tu me l’as dit

Scan started at 04/03/2005 21:10:31

Scanning memory…
Scanning boot sectors…
Scanning files…

Scanned

Objects: 32321
Directories: 2581
Archives: 6014
Size(Kb): -466818
Infected files: 0

Found

Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 140

Il ne m’a rien trouvé !!

oui western je compris de quoi sa parlé le lien …

bueno :frowning:
qu’est ce que tu voulais dire là, j’ai pas compris ?

<!--]Regarde ce lien,la victime a eu le même problème que moi,l'autre forumeur lui a dit de vider le cache,j'ai tenté de le faire,mais windows m'a mis que si j'enlevais tel fichier,ça provoquerait l'instabilité de certains logiciel. Par contre je peux garder ce fichier-là,et virer tout le reste. [/quote]

Bah si je suis ce que dit cette personne,je tombe sur des fichiers dekstop ou quelque chose comme ça,et j’ai peur de les virer voila stoo …!

ça c’est vidé ?
C:\Documents and Settings\Nom.Utilisateur\Local Settings[b]Temp[/b]orary Internet Files (avec les fichiers cachés et protégés du système affichés)

• “Démarrer” >> “Panneau de Configuration” >> “Options des Dossiers”
    Clique sur l’onglet “Affichage”>> Dans la liste des “Paramètre avancés”, sous la rubrique “Fichiers et dossiers cachés”>>coche “Afficher les fichiers et dossiers cachés”
    Pour afficher les autres fichiers cachés>>décoche la case “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”*

rien dans le fichier Host non plus ?
(Déplier) C:–>\windows–>\system32–>\drivers…–>Host<–ouvrir avec le bloc-notes/Edition : “sélectionner les adresses suspectes”/Supprimer

édit : désolée de t’abandonner Iena, j’ai r-v à 22 h 30, c’est vendredi soir sur la Terre parfois - j’espère que tu vas trouver une solution rapidement :slight_smile:

J’y suis dans le dossier Cobntent.IE5,mais ce qui m’ennuit c’est que il est vide,les 4 dossiers aux noms bizarres ( JM6BDRX etc …) ne possèdent à l’intérieur qu’un seul fichier chacun !Qui se nomme Dekstop

Je les vire quand même ?

Juste la question au dessus :smiley:
Je les vire ou …?

merci bcp pour ton aide

Bon,vu mon état de désespoir,j’ai DL et installé PAnda Platinium 7.0,le temps d’un scan complet,pour mettre les cohses au clair.

Sachant que j’ai sur mon DD le même Panda que celui qui est en ligne,je verrai bien si ce spyware et bel et bien sur mon pc,car j’ai fait tout les manips qui sont sur assiste,et j’ai trouvé AUCUN mais alors AUCUN indice.

Car ce qui est bizarre c’est PAnda en ligne est le SEUL mais alors le SEUL à me trouver ce spyare !J’ai TOUT essayé avec le reste,nada.

Salut,

Ne désespère pas. Western est partie en RdV : elle t’a averti.

Alors, pour ton dossier C:\Documents and Settings\Nom.Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files : d’après ce que tu décris, le cache Internet est maintenant vidé. Donc plus de problème de ce côté.

Et si maintenant tu relances Panda en ligne, il te ressort tjs ce spy ?

Tu sais : les meilleurs logiciels peuvent aussi eux avoir des bugs. C’est ce que je pense dans ce cas. En tout cas, à part ça, est-ce que ton ordi fonctionne normalement ?

A noter que HJT est un très bon outil. Et ton log ne révèle rien de suspect.

un bug à la manière de DSO exploit sur Spybot peut^-etre …

Voila je viens de faire un scanne avec panda en mode sans échec,et il ne m’a RIEN trouvé,hallucinant non ?

J’ai DL le même Panda qui est en ligne,et pourtant il ne m’a rien trouvé.

Sinon mon pc marche niquel,je passe très souvent des scannes d’anti-spyware et d’antivirus.

Bon,j’ai désinstallé Panda là,je voulais juste scanner mon DD avec.Et je le répète,il n’a trouvé quedal !

Dans ce cas, laisse tomber. Franchement.

Je ne crois pas que tu es en danger de quoi que ce soit. C’était je pense soit une fausse alerte, soit ça a été supprimé suite à tes plusieurs manips.

Et continue de faire des scans réguliers comme ça. Si jamais un nouveau pb apparaît, reviens nous faire part.