Space station et Navette Atlantis visible ce soir et demain soir

On ne se moque pas, j’ai quasi le même: Newton SW 750/150 sur EQ5…

De toutes façons, les mak Meade, c’est le mal. :o

Ceci dit, le ciel est à chier au dessus de Lille (pollution lumineuse, nuages… La totale… [:kurdent]), et y’aurait fallu une lunette pour voir ce genre d’objets…
Edité le 26/06/2007 à 02:55

Bienvenue sur Clubic !
Je suis content que ce topic ait pu être un peu utile.
:wink:

Déjà vu, sans savoir ce que c’était comme satallite :smiley:

Tbird et Mérine devrait nous faire des sujets à thèmes tous les jeudi :paf: sympa le flash iridium

http://geek63.no-ip.org/forums/ISS.png

Bin si t’es passé à la monture supérieure, on a exactement le même matos… L’EQ5 de mon Newton, en standard, c’est sur des 200mm. Donc sur un 150, ça bouge pas d’un poil! :super:

C’est sûr que c’est pas le must du must. Mais avec un bon filtre antipollution, c’est potable quand même… A 15 minutes de chez moi, j’ai un spot où t’as pas une lampe à plusieurs kilomètres à la ronde… Mais t’as quand même un ciel orangé si tu pointes vers l’agglo de Lille…

Ah ouais… T’as tapé la taille carrément au dessus! :nexath

Je trouve normal de s’enthousiasmer pour un tel évennement: il y a des hommes et des (une) femmes a l’intérieur
de ces objets.
Un flash irridium, c’est “juste” un reflet de soleil sur de la ferraille de satellite.

Pour les inconditionnels il y a des sites qui fournissent les infos et coordonnées de flash irridium et d’évennements spatiaux,
par ex. :
www.heavens-above.com…