Souris bloquée

Les registres c’ est le vrai bordel,j’ avais un viral que j’ avais pas remarqué(il sé etait mis dans une clé usb)il a bouisille tout les registres quand je l’ avais connecté a l’ ordi en bref,j’ ai ete obligé de tout formaté et ca m’ a bien fait chi**
Edité le 26/07/2007 à 11:43

Pour sur, vaut mieux se blinder avec un bon antivirus et sauvegarder ce qu’on estime utile et fonctionnel, regulièrement sur un autre dique. Pour ma part, je fais des clowns de mon disque de lancement avec les programmes importants :wink:

la souris ps2 fonctionne mais j’ai toujours pas mon gestionnaire des taches ni mes icodes dans la barre
de plus j’ai pas acces à demarrer/executer (j’ai tout sauf executer !)
et dans systeme j’ai deux poiint d’interrogations dans les periphs pour controleur usn ! la cata quoi !

actuellement ta souris fonctionne normalement ou en mode sans echec? Peux tu lancer l’antivirus ?
si pas de resultat avec mcaffee, scane sur kaspersky en ligne
Edité le 26/07/2007 à 12:50

alors je fais le point:
souris ps2 marche normalement
controleur usb avec des point d’exclamation, aucun périphérique usb reconnu…
pas de gestionnaire des taches, aucune icone dans la barre des taches
pas de execture dans démarrer, pas arreter non plus

j’ai installé avast et spybot, reboot (pas scanner) et avast dans la barre des taches (pas mes autres icones) et gestionnaire des taches revenus. Demarrer executer ok aussi mais toujours pas de peripherique usb reconnu (toujours point d’excalamation… et pas mes icones autre qu’avast dans la barre des taches !

restauration systeme a la date de dimanche (sans conviction) et tout revenu nickel comme avant sauf mcaffe qui ne fonctionne pas ! quand je veux le desinstaller j’ai un message “impossible d’ouvrir ce package correctif…”

help encore pour vos lumieres ! merci bien !

Ya un mieux quand meme, par contre fais un scan de ta machine avec kaspersky en ligne puis tu vois si tu peux reinstaller tes pilotes usb (dans ton CD de carte mere en principe)

pas de problemes pilote usb fonctionne (enfin je laisse ce qu’il y avait) mais impossible de supprimer mcaffee ! je sais pas comment faire !

pourquoi tu veux le supprimer ?
Ton ordi semble fébrile quand meme! passe l’antivirus par précaution
Edité le 26/07/2007 à 14:00

je veux le supprimer car il ne fonctionne pas ! (les menus ont d’autres noms, impossible de l’activer…)

Es ce que tu peux passer par demarrer/paramètres/panneau de configuration/ajout suppression de programmes ?

oui, bien sur c’est, la que j’ai ce beau message…

essaie ça: www.zdnet.fr…
suis bete j’utilise ccleaner —> www.clubic.com… qui est gratuit—> va dans outils et programme de desinstallation
mais avec mcaffee dans cet etat, ça sent l’infection virale !!
Faudrait peut etre voir à virer le virus, si il y a !!
Edité le 26/07/2007 à 14:29

je vais essayer ça…
avast est un bon antivirus gratuit ? pas trop lourd ? (mon mcafee est pas lourd…)
par contre pour mon probleme c’est quand meme curieux que meme les péripehrique usb n’étaient pas reconnus (point d’interrogation dans le matériel) et que meme en les désinstallant réinstallant meme chose… la je me suis dis que c’était peut etre matériel ! etonnant aussi que la restau systeme est tout arrangée !
si vous avez des idées du probleme ! encore merci

A mon avis ta eu un probleme dans tes registres faits gaffe a l’ avenir car ca a peut etre eu lieu avant ton point de recup
Edité le 26/07/2007 à 14:37

que ça infecte à ce point le systeme et les controleur usb hote, c’est ça qui m’etonne !
et ça fait des années que j’ai des pc, que j’en monte et j’ai jamais eu de soucis de virus ou autre ! faut bien que ça arrive un jour !
Edité le 26/07/2007 à 14:42

c’est bon j’ai desinstaller mcafee (non sans mal, il reste une clé dans la base qui veut pas se supprimer qui s’appel framework mcafee) j’ai mis avast et tout refonctionne ! il a trouve 2 cheval deuxs troie et un trojan, sinon tout refonctionne ! merci à tous

ps: j’ai pas trop compris ce qu’il c’était passé !

:hello: ragnar content que tu t’en sois sorti :slight_smile:
tu peux donner le nom de tes bestioles ?

ha dsl supprimer !
encore merci

tu es infecté par un virus qui te bloque ta souris

Tu n’as pas un adaptateur sous la main ou parmi tes connaissances pour essayer de brancher ta souris en PS2 ?

http://img188.imageshack.us/img188/2789/31gx1l9zmrlsl500aa280.jpg

Parce que si elle fontionne sur un autre pc et que tu as essayé tous les ports,c’est peut-être tes usb qui ont un problème :neutre: à ce propos,d’ailleurs,as-tu d’autres périph usb ? clavier,apn,clé usb ou autres avec lesquels tu pourrais tester ? (attention,une souris se branche sur le port PS2 pc éteint !)

EDIT : oups,désolé,je n’avais pas vu que le topic avait deux pages :stuck_out_tongue:
Edité le 26/07/2009 à 20:13