Sound Blaster Audigy 1 : claquements sur certains jeux?

pareil mm pbs que vous (craquements) mais pas sur tous les jeux ca me le fait sur BF1942 et BF Vietnam, mais pas sur NFSU par exemple, ce qui me fait dire que ca viens plutot du moteur son du jeux que des drivers ou de la carte.

curiosité…
Avoir une très bonne carte graphique et un processeur vieillot ne permet pas de jouer aux jeux avec tous les détails graphiques à fond.
Peut etre que c’est la meme chose pour le son: activer les effets EAX 2.0 et autres demandent un bon processeur aussi…

Je ne sais pas, c’est juste une piste de réflexion… décrivez vos machines

ben l’eax2.0 sur une audigy2 zs est censer etre en acceleration hardware…

pas de news dessus ??

Bon je v essayer un peu d’éclaircir le prob, mais par contre jai pas de solution,

Je suis aussi possesseur d’une Audigy et je la possede depuis ca sortis, et c vrai qu’il m’ai arrivé souvent des petits bug de ce genre dans certain jeux.

Pour tout ceux qui ont c probleme ca serai cool de detaillé votre config :

Carte mere
carte video

Meme si je suis presque persuader que le prob vient d’un conflit entre les drivers avec certain type de jeux. Autre chose, cela intervient souvent quand le pc tire la langue ( a comprendre kan le pc ram et qu’il a du mal a afficher plus de 20images/s)

c qui expliquerait que dans farcry que quasi tout les possesseur d’audigy est ces petits claquement,

Personnellement il sont assé rare cher moi (enfin kasi inexistant en ce moment), mais jai connus pas mal de merde avec cet carte son. Elle est passé sur 4-5 configzs:

Biostar KT133a + g2Mx
Biostar KT133a + G4ti4200
Asrock kt266a + g4ti4200
Asus A7n8x 1007 + g4ti4200
Asus A7n8x 1007 + ATI 9800 pro

Et c’est tres souvent kan le pc tire la langue que c bugs interviennent ou dans certain jeux en EAX

Enfin ce ki resterai interressant c que tout ceux qui ont des probs laissent leur configs

que lon puisse voir si il s’agit plutot d’un bug:

-Drivers
-des jeux
-ou du pc

Moi aussi même problème dans far cry (claquement mais musique normale). J’ai une audigy 2, athlon xp 3200+, radeon 9700Pro.

salut a tous les lecteur,meme probleme de son dans farcryet splinter cel p.doom3 pas de prob, avec a7n8xedeluxe audigy2,radeon9800xt,proc2600+ over3000+1020ddr pc3200 kingstone,barracuda80go.pour etre precis le son craque quand jutillise les touches directionel,quand je bouge plus et que je mat le panorama la pazs deprob
:love: et des que je bouge cest reparti :??:

Voila ma config :
Asus A7N8X Avec Dernier Bios.
Processeur Athlon XP Barton 2500+ @ 2800+
1 Go Corsair PC 3200 Value
Carte graphique HIS 9800 pro ICEQ
Disque Dur Maxtor Diamond Plus 160 Go
Boitier Super Lanboy (Donc la carte son est très bien refroidi)

Malgré le changement de config depuis que j’ai fait ce post, j’ai des ptits claquements encore, donc ca vient bien de la carte ou plutôt de la certaine utilisation des drivers que font certains jeux, notamment les jeux ubisoft. J’ai également changé la carte de port PCI sans plus de succès.

Les drivers n’ont plus été mis à jour depuis un moment chez créative et je me demande si je vais pas me tourner vers une sound blaster audigy 2, est ce que certaines personnes l’ont?

Chez moi aussi quelques claquements dnas certains jeux.
Enfin surtout un seul des jeux que j’ai d’installés actuellement: Worms World Party, y a des bugs lors des mouvements des vers et des scrolling. Pas moyen d’y remédier, j’ai ce défaut avec toutes les SB que j’ai (16, 128 5.1 et Audigy1) et quels que soient les drivers. Ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à me péter les oreilles ou les enceintes…

si tu lit bien tu verras que j ai une audigy2,et que mon commentaires est juste au desus de toi

D’après mes souvenirs, y a un mois j’avais encore ma Sound Blaster Player 5.1 dans mon ancienne config et j’avais pas de problème de son sous farcry. Maintenant j’en ai presque pas avec mon ALC850 de ma Asus A8V deluxe, sauf avec le son que font les buggy quant ils se mettent en route. Et la j’ai quelques grésillements.

salut a tous j avais le meme probleme,ce que j ai fait c est ouvrir tour et deplacer la carte son sur un autre slot,et sans relancer les driver et la youpie plus de claquement.

J’ai eu aussi ce probleme j’ai telechargé un petit prog qui agissait sur la latence de la carte mais sans succés, je me suis penché ensuite sur la conso eletrique de mon pc en fait mon alim etait trop “light”, j’ai mis une plus puissante (450 watts) et la plus de problemes apparement la SB , consomme pas mal !

J’ai également quelques soucis avec une AudiGy LS et Far Cry. Je n’arrive pas à activer le son 5.1.

Savez vous comment on active l’eax sur cette carte?

Merci et meilleurs vieux.