ta quoi comme boitier ?
merci bcp pour vos réponses rapides.
Sinon pour le boitier, j’ai un boitier bas de gamme et noname venant de Mongallet, sans ouverture devant pr un ventilo, avec seulement 3 racks pour les dd et autres lecteurs.
Edité le 03/06/2009 à 21:02
de rien ![]()
Mais tu as quoi comme boitier ?
Bon, même si 90° est chaud cela quand même acceptable pour la carte graphique je ne pense pas que le probleme qu’il rencontre vient de là.
Essaye aussi de tester ta RAM avec memtest,et de mettre les derniers drivers nvidia ça pourra peut être arranger tes problèmes.
Edité le 03/06/2009 à 21:02
En fait pour le boitier je n’en sais rien, je ne retrouve pas la facture et il n’y a aucune marque dsl.
Ah si je pense l’avoir retrouvé :
www.rue-montgallet.com…
Pour les drivers j’avais déjà pris les plus récents.
Je vais tester la ram. Les enlever une par une peut-être… Une des barrettes est peut être défectueuse.
Ce qui m’étonnerait car je ne vois pas pourquoi ça planterait en chaine sur un jeu comme Assassin’s creed alors que je n’ai aucun pb
sur Fallout 3 qui est dailleurs plus récent (mais sans doute mieu programmé
).
Peut-etre un mauvais réglage de la 3d dans la config Nvidia non ?
Edité le 03/06/2009 à 21:55
Sur Assassin’s creed j’ai moi aussi des gros problèmes d’écran bleu, c’est le seul jeu d’ailleurs où j’ai ce problème et que je n’ai jamais résolu.
Assasain’s creed est un jeu codé avec les pieds… :o
Mais quand même, 90°!!! Mon boîtier avec qu’une ouverture à l’arrière chauffe moins (70°)…
Le Sonata III est un excellent boitier(bas de gamme :etonne2: ) donc ce n’est pas du tout la peine que tu le changes ![]()
Pense à rajouter un ou deux ventilos suplémentaires et je pense que tu n’auras plus trop de problèmes de chaleurs.
Edité le 04/06/2009 à 18:59
eh eh navré je croyais qu’il était bas de gamme, bien que je ne vois pas vraiment où je peux encore placer de ventilo.
Sinon je ne sais pas si il y a un rapport, mais en débranchant ma tablette graphique je bug moins souvant, du coup
il est peut-être possible que ce soit l’alim qui faisait défaut.
Bizarre les HDD à 46°C alors que le boitier était ouvert ![]()
Je possède un sonata 3, vu la position des DD, s’il y a bien un élément qui ne doit pas chauffer dans ce boitier c’est bien le disque dur (en plein dans l’entrée d’air) :neutre:
Edité le 05/06/2009 à 10:21