SOS Office sur Mac - Impossible d'ouvrir Word et Excel surMAc

Tu as bien un dossier "entourage " et un fichier identité principale.cge dans ton dossier Documents ?

Bon OK! Pas de sauvegarde dans le dossier Microsoft 2004 dans Application. Tu peux donc le virer sans problèmes après ta désinstallation.
A tout hasard (mais vraiment par pure sécurité sauvegarde ces deux dossiers :

• /Utilisateurs/Ton nom/Documents/Entourage/
  • /Utilisateurs/Ton nom/Library/Caches/Metadata/Microsoft/Entourage

Mais je vois vraiment pas pourquoi ils sauteraient dans la désinstallation.

J’ai un truc
Nom de la personne nomée comme utilisateur/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004/identité principale/ base de données (petit icône Entourage)
il y a aussi Liste de messagerie, Regles, signatures

Est cela que je dois sauvegarder ? Sur un disque dur externe ? c’est pas trop lourd ?

Si tu te contente de désinstaller le logiciel avec le désinstallateur Microsoft puis de virer UNIQUEMENT le dossier dans “applications”, tu n’auras sans doute aucun dégâts dans ce coin.
Oui tu peux les sauvegarder.
Mais pas besoin de les sauvegarder sur un lecteur externe, mets-les simplement dans un dossier “sauvegarde” par ex. quelque part sur ton disque, en notant à côté leur emplacement d’origine (ce que tu m’as écrit donc)

J’ai appelé l’assistance Microsoft ! Ils me font installer des mises à jour de Office 2004 !
Pour l’instant, pas de changement mais c’est pas fini !
croisons les doigts
je vous tiens au courant !

Après avoir passé plus d’une heure avec un monsieur à l’accent belge, voici les conclusions
On a essayé différentes manip avant d’en venir à la “manière forte”, Rien
Donc, on a désinstallé Office et tout réinstallé + effectué une mise à jour trouvée sur Mactopia.com
ça ne marchait toujours pas
On a essayé à partir d’un autre compte sur le même ordi, sur lequel se trouve uniquement Office et les classiques, et là, ça marche !
Le petit monsieur se renseigne auprès de ses supérieurs mais il pense qu’il est possible que ce soit d’autres programmes, comme QuarkXPress par exemple (il a déjà vu le cas), qui fasse merder Office (excusez moi du mot)
Donc voilà, je me retrouve à bosser sous deux sessions différentes : une pour Office, l’autre pour le reste.
Il me rappelle demain pour voir s’il peut continuer à m’aider, sinon…ben rien…
La suite de mes aventures dans le prochain épisode
Merci à ceux qui ont essayé de m’éclairer, merci à “l’ignorant”
A bientôt

As-tu bien fichu le dossier /Application/Microsoft Office 2004 à la poubelle après désinstallation ? Le désinstalleur "oublie" systèmatiquement ce dossier et malheureusement ça bloque la réinstallation.

la eéinstallation a marché mais un problème persiste sur entourage (dans le nouveau compte créé avec mes anciennes données)
Quand je vais dans “Eléments envoyés”, ça bloque et il me met " la base de données a été endommagée"
Que faire ?
Je dois encore avoir le monsieur de Microsoft mais va t’il réussir à réparer tout ça ?
Je commece à en avoir ras le c… de cet ordi qui plante !

Ce n’est plus possible du tout de rentrer dans le compte ?

j’arrive à lire mes mails, à les recevoir… mais quand je veux regarder mes anciens messages envoyés, il n’est pas d’accord !!

Quitte Office
Va dans /documents/entourage/
Déplace sur le bureau le dossier "identité principale" que tu trouve dedans.

Rouvre Office
Fait Fichier/Importer
Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre laisse le premier choix (importer une archive entourage)
Sélectionne l’archive qui se trouve sur le bureau et valide tout.
Que se passe-t-il ?

Le petit monsieur de Microsoft m’a fait suivre la procédure “reconstruire la base de données” et c’est bon !
Donc voilà, pour lui c’est terminé !
je me retrouve toujours avec mes deux comptes pour bosser mais lui ne peux plus rien faire pour moi !
:’(
il m’a dit que ça venait peut être la cohabitation QuarkXPress et Office et que, en gros, il fallait que j’attende qu’une mise à jour soit créée permettant de résoudre ce problème …
Voilà
Je ne suis pas la première à qui ça arrive mais il ne se passe rien !
Merci quand meme de votre aide “l’ignorant”
A bientôt peut être !

Comment ça deux comptes ???