[Sondage à choix multiples] quelles distro utilisez vous ?

arch linux sur mon pc perso
et mandrake 10.1 official sur la machine de ma copine.

arch c’est que du bon :love:

A voté !
re a tous !
Après une longue période de convalescence je suis de retour
Hello tous !!!

jolie up j’avait oublier ce topic :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

L’affreux newbie que je suis est de retour Va y’assvoir trollage et questions ALAC !!!

deux machines sou Debian et une sous Mandrake.
donc j’ai voté Debian :jap:

Mandriva LE 2005 et pas de gros problème pour le moment.
C’est beaucoup mieux que widows niveau performance et stabilité. :kaola:

C’est certainement un vieux, mais tres vieux cliché mais attend que ca freeze. Et là, tu va dire que c’est nul Mandriva (MDRV).

A voté!
Debian pour ma machine principale, et Ubuntu sur mon portable (parce que mon lecteur CD marche pas top et que j’ai pas réussi à faire passer l’install de Debian et que j’en avais besoin).

Je n’ai mis que ça, mais j’ai commencé par Mandrake, puis je suis passé à Fedora, et maintenant Debian et je compte y rester.

Mais je surveille le reste du coin de l’oeil quand même, on sait jamais… Ubuntu est pas mal (une impression de “pas complet” malheureusement mais c’est vrai que c’est quand même récent).
La Debian est franchement formidable! Je suis en version testing, et je n’ai JAMAIS planté! Alors que quand j’étais sous Mandrake, même en version finale c’était pas parfait. Fedora non plus, mais plus stable que Mandrake quand même.

Ca confirme bien ce que je pensais : vive les amateurs! Les contraintes économiques ne sont pas bonnes pour la qualité des logiciels.

attention, ce ne sont pas des amateurs chez Debian hein.
ce sont des pros et la plus part je pense doivent être payés pour ce qu’ils font.

Oui, c’est “façon de parler”. Ce que je veux dire c’est que c’est pas une entreprise qui est responsable du développement de Debian, et donc, qu’ils n’ont aucune pression pour sortir une nouvelle version tous les 6 mois.
Ce que j’adore chez Debian, c’est la philosophie : “ça sort quand c’est prêt”…

Ca met quand même la patience voire les nerfs de certains à rude épreuve quand même :stuck_out_tongue:

Ma config principal fraichement migré sous Unbuntu Hoary (j’était sur Fedora Core 3)
et mon serveur@home sous Debian sarge.

Tout dépend! Si on est impatient, la version unstable est à la pointe du développement! Perso, vu que je bosse avec, je préfère rester tranquille en testing. Ce qui veut quand même dire que ma patience a des limites puisque je suis quand même pas en version stable (noyau 2.4 au mieux). Mais une fois que le 2.6 sera passé sur la version stable, pourquoi pas?

OK, j’avoue. p… quand c’est qu’elle sort cette version stable!!! (là c’était plus l’étudiant qui parlait, mais le gros bourin pas raisonnable…)

Moi, j’m’en fiche, j’utilise Gentoo :stuck_out_tongue:

j’utilise la gentoo 2004.3 et j’ai telecharger la gentoo 2005.0

ou plutôt t’as juste mis à jour ton profil, j’espère :sweat:

je n’est pas encore installer la gentoo 2005 je vais la tester lundi

ça changera rien [:nexath]

Debian à la maison, Fedora et un peu de Mandrake au travail :smiley: