Forum Clubic

Soda light + Mentos - Mythe ou réalité ? (page 2)

on a un scientifique qui peut nous donner le principe de réaction ?

C’est le même truc, mais eux ils sont plus ronds et moins larges (je sais pas si y a pas un truc, genre Mentos Fresh qui est dans cette esprit en france?)

Sinon je pense que ce sont les divers sucres de l’enrobage du mentos qui font mousser le coca qui contient plein de CO2…

Même chose quand j’etais petit, 2 sucres un Gini pour qu’il mousse, ou pareil now, tu mets de la grenadine dans une biere, elle deborde :neutre:

A priori, le phénomène n’est pas totalement compris… L’explication la plus répandue à ce jour serait la combinaison de 2 phénomènes :

• action d’un émulsifiant (gomme arabique) contenu dans le bonbon qui augmenterait la libération du CO2 ;
  • action de la surface du bonbon, très poreuse, qui augmenterait le nombre de bulles formées.
    La combinaison provoquerait un dégazage extrèmement rapide et donc le geyser.

Sinon, pour le soda light, c’est juste que ça colle moins quand tu passes l’éponge :smiley:

Je viens de tomber sur le post, j’ai des mentos sous la main et une bouteille de coca, je vais tester je reviens !

Le mieux c’est de mettre un mentos dans un verre de coca et voir si y’a une réaction. Je vais tester ça ce soir.

( bon j’ai que des mentos réglisse, j’espére que ça va pas fausser le truc :paf: )

adieu

Sinon, j’avais vu une fois dans le Reader’s Digest, un gars qui était mort d’avoir bu un Bailey’s puis un Schwepps derrière, dans un avion…

Avec la déprésurisation, et la réaction mousseuse que ça a entrainé, il est mort étouffé par une mousse ultra-compacte :paf:

Sinon je suis en train de m’endormir au taf moi… :lol:

à ton enterrement on pourra passer la zik "mentos déclic fraicheur" ? :ane:

Nan spapossib’ parce que c’était déja la musique de l’enterrement de mon pote hier. copyright.

A quand un sujet sur les bombes artisanales coca/mentos dans les banlieues au journal de david pujadas ?

Bizarre, pas vraiment de réaction.
ca doit etre les mentos (j’utilise les nouv mentos Gum) ou alors j’en ai pas mis assez.

on est un peu decu ici, on s’attendait a repeindre la salle reseau, c’est moche le blanc…

C’est peut-etre encore un gros hoax :wink:

je ne pense pas vu toute les videos http://www.youtube.com/results?search=soda…s&search=Search
J’ai envie d’essayer :bounce:

Nan ça marche pour de vrai de la mort qui tue croix de bois croix de fer, si je mentos je vais en enfer :oui:

faites gaffes c’est un swf :pfff: :pfff:

me suis fait eu :paf:

La premiere fois que j ai vu sa c été sur funradio.fr!!! Cauet et sont equipe tenter sa!!! et cécille de menibus en avait partout!!! :fou:

:MDR toutes les vidéos :MDR

oui mais bon, il faudrait boire du coca light jusqu’à presque vomir, et avaler sans les mâcher les Mentos, et là ça doit être tripant :ouch:
sinon :MDR la pepsi girl

Un truc de chimiste amateur qui m’avait surpris: essayez de mettre du sucre dans l’acide sulfurique :oui: